La Taverne des Empereurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de warhammer et autres wargames
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 un projet assez fou: un griffon et un dragon en Fimo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Macalurius

Macalurius


Nombre de messages : 99
Age : 31
Localisation : Chambly, dans le 60
Date d'inscription : 04/06/2006

un projet assez fou: un griffon et un dragon en Fimo Empty
MessageSujet: un projet assez fou: un griffon et un dragon en Fimo   un projet assez fou: un griffon et un dragon en Fimo EmptyDim 25 Juin - 13:41

Salut!! apres avoir visité le site de creafig, j'ai était époustouflé par les nombreuses sculpture de dragon, d'un certain "Ikaa" (que je félicite) et j'aimerai moi aussi me faire un dragon, mais aussi un griffon! le tout va être crée en fimo, mais je me pose deja certaine question:
comment bien réaliser les écailles?
une structure s'impose, mais doit elle etre épaisse?
vu que ce sera ma prmiere fois, je vais faire un "petit" dragon et un "petit" griffon. Est ce un bon choix?
le Griffon, sera surement une créature pour mon armée conf', je vais donc lui creer un profil... quelqu'un s'y connaiterai?


voila! si vous pourviez m'aider, je ne dirai pas non!^^

(peut etre des photos si j'ai un bon APN)
Revenir en haut Aller en bas
Lord of Plague
Modérateur
Lord of Plague


Nombre de messages : 193
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2006

un projet assez fou: un griffon et un dragon en Fimo Empty
MessageSujet: Re: un projet assez fou: un griffon et un dragon en Fimo   un projet assez fou: un griffon et un dragon en Fimo EmptyDim 25 Juin - 15:51

La première question qui s'impose, as tu déjà travaillé la pâte FIMO???

Si non, alors je te conseil effectivement de t'entrainer à faire de petites figurines, pour ensuite les détruire (quel avantage de pouvoir tout changé tant qu'on a pas fait cuire la pâte!!!! ^^).

Si oui, moi je te conseillerai en premier lieu d'utiliser du fil de fer pour la structure, je pense qu'il résistera à la cuisson au four. Mets en pas énormément, je dirai au moins l'épaisseur de 3 ou 4 morceaux de fil de fer torsadés entre eux (enfin, pour la taille d'un dragon de GW, ça devrai suffir!!!)

Pour les écailles, il te suffira de les faire à l'aide d'un couteau de maquetiste. Une autre solution, surtout si tu n'es pas trop à l'aise avec la FIMO, consisterait à attendre que la FIMO ait bien refroidi après la cuisson et faire les écailles avec de la Green Stuff!!! ^^

Un dernier petit conseil, ne fait pas la figurine en un bloc, le corps d'un côté, les bras, jambes, ailes et tête de l'autre, tout en regardant bien avant la cuisson que ces différentes partie puissent s'emboiter sans aucuns problèmes (à la limite, tant que la FIMO est molle, fais y des trous pour ne pas avoir à contrepercer une fois dure, puis une fois fini, coller et combler les vides avec de la Green Stuff!!!).

Voilà!!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Macalurius

Macalurius


Nombre de messages : 99
Age : 31
Localisation : Chambly, dans le 60
Date d'inscription : 04/06/2006

un projet assez fou: un griffon et un dragon en Fimo Empty
MessageSujet: Re: un projet assez fou: un griffon et un dragon en Fimo   un projet assez fou: un griffon et un dragon en Fimo EmptyLun 26 Juin - 21:16

merci beaucoup, tes conseils vont bien m'aider!!! je vais donc m'éclater et faire plein de petit dragounet et griffouffou avant de passer au gros!!!



(chui happy, j'ai trouvé de la FIMO a 1.90 le sachet assez gros)


pour les écailles, je pense m'en sortir finalement, j'ai testé sur du GS!


Elendë : Pour le profil Conf', t'inquiète pas, il y a toujours des gens motivé pour créer des trucs allant de la fig fun a l'ultime représentant de la race des grosbills en passant par des trucs très tactique. Fais ta fig, on parlera de ça en temps voulu et dans la section adaptée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un projet assez fou: un griffon et un dragon en Fimo Empty
MessageSujet: Re: un projet assez fou: un griffon et un dragon en Fimo   un projet assez fou: un griffon et un dragon en Fimo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un projet assez fou: un griffon et un dragon en Fimo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [N - V7] Liste naine (et oui encore) assez originale
» le dragon empereur
» Nouveau Dragon plastique
» [CV] que faire contre un dragon ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne des Empereurs :: Coin modélisme :: Figurines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser