La Taverne des Empereurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de warhammer et autres wargames

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

[N - V7] Liste naine (et oui encore) assez originale

+3
Nostradamos
nologrim
Grand nain
7 participants
AuteurMessage
Grand nain

Grand nain

[N - V7] Liste naine (et oui encore) assez originale Empty
MessageSujet: [N - V7] Liste naine (et oui encore) assez originale   [N - V7] Liste naine (et oui encore) assez originale EmptyDim 24 Sep - 17:39

Voila une liste d'armées qui me parait plutôt originale (pondre des listes est mon sport favoris^^) car il n'y a pas de régiment de tireur que des machines de guerres et tout pleins de guerriers grand et fort (enfin non plûtot petit) la voilà

Héros: 289

Thane: 2 rune de fureur, 1 rune tranchante, 1 rune de pierrre et un bouclier (et oui toujours le même j'adore cette combinaison simple mais efficace je peut éventuellement remplacer une rune de fureur par une rune majeure de rapidité histoire d'enlever des ripostes) (142)

Maître des runes: Rune majeure d'équilibre, rune d'anti-magie et bouclier (147)

Base: 561
3*18 guerrier: bouclier, EMC (561 les trois unitées et 187 l'une)

Spéciale: 506

18 Marteliers: EMC et Rune de stoïsme (271)
1 catapulte: rune de pénétration, rune de rechargement et rune incadescente (120)
1 catapulte: rune de pénétration, rune de rechargement (115)

Rare: 140

Canon à flamme (140)

Pour la stratégie mno aître des runes reste planqués les machines tire elles son placées entre les guerrier avec les marteliers qui protège un falnf l'autre c'est le bord de table je sais pas encore dans quelle unitéesd maitre mon maître des runes sont dans une de guerrier pour le punch soit dans les martelier pour en faire un rouleur compresseur mais je penche pour les guerriers car les marteliers n'auront pas trop besoin de gagner le combat étant tenace et je peut éventuellement les remplacer per des tueur il faut que je réféchisse :scratch: si l'armées en face a plus de tir que moi j'avance a fond si elles en a moin je campe (quelle philosophie) voila si on pouvait me conseiller merci d'avance

Un umble nain producteur en série de liste d'armées
Revenir en haut Aller en bas
nologrim

nologrim

MessageSujet: Re: [N - V7] Liste naine (et oui encore) assez originale   [N - V7] Liste naine (et oui encore) assez originale EmptyDim 24 Sep - 18:31

Moi je trouve que ca manque un pe de force de frappe : tu n'as que les marteliers qui peuvent infliger beaucoup de degats je trouve que ca manque de petits régiments d'arme lourde.

Ensuite il te faudrait des petites unités de soutien style mineur ou ranger pour proteger tes flancs et menacer ceux de ton adversaire.

Amicalement nolog
Nostradamos

Nostradamos

MessageSujet: Re: [N - V7] Liste naine (et oui encore) assez originale   [N - V7] Liste naine (et oui encore) assez originale EmptyDim 24 Sep - 19:30

C 'est bizarre il y a beaucoup de joueur qui utilise que la catapulte et utilise presque jamais la baliste qui a mon humble avis est bien pratique vu son prix et très fiable.

Je serais toi je remplacerais les Martelierspar des Lonques Barbes et un autre de guerrier par ces même Longues Barbes, mias je ne suis pas toi donc à toi de voir...
http://levieuxmonde.niceboard.com/portal.htm
Professeur Schmoll

Professeur Schmoll

MessageSujet: Re: [N - V7] Liste naine (et oui encore) assez originale   [N - V7] Liste naine (et oui encore) assez originale EmptyDim 24 Sep - 20:06

La baliste est effectivement la machine avec le meilleur rapport qualité/prix, celà dit, chacun ses goûts, et il faut savoir varier.

En plus une baliste a tout de même quelques inconvénients:

-Avec des unités d'1 seul rang, elle ne touche qu'une figurine, alors que la catapulte peut en toucher plusieurs (de face, j'entend).
-La baliste est peu efficace contre les autres machines de guerre.
-Au moindre couvert, il devient trés difficile de toucher.

Celà dit la baliste reste mieux en termes de rentabilité, mais ce n'est pas une raison pour l'utiliser systématiquement.

Au sujet de la liste, je la trouve un peu plate. Par là je veux dire qu'on a un peu l'impression de voir une liste pas variée et manquant d'originalité, du genre:
-5HA
-5HA
-5HA
-5HA
-5PdC
-5HA
-4 Balistes à répétitons
-2 Mages lvl 2, Devin, PAM

Ce genre de liste est facile à composer et me semble bien monotone.
http://timupsinsa.over-blog.com
Tirael

MessageSujet: Re: [N - V7] Liste naine (et oui encore) assez originale   [N - V7] Liste naine (et oui encore) assez originale EmptyDim 24 Sep - 22:02

je suis d'accord avec toi mé la baliste je trouve kel est bien dans le style quelle ne peut pa pt en plein milieu de la partie.
Pour les heros je suis d'accord, et pour ta liste d'armée qui se trouve etre a - 1500pts enlève une des deux catapulte pour rajouter un réiment de base ou spéciale.
Alrik

Alrik

MessageSujet: Re: [N - V7] Liste naine (et oui encore) assez originale   [N - V7] Liste naine (et oui encore) assez originale EmptyDim 24 Sep - 22:27

Euh.... zarb' cette liste...

Bon, pour commencer: Une liste en V7, mais pourquoi faire des pack de 18?, tu rajoutes un héros, ça fait 19, et encore, pour certaines de tes unités... mais tu n'as pas, dans tous les cas, le bonus du troisieme rang... c'est moyen pour bien tenir un front, non? Au lieu de +3 grace a tes rangs au premier tour, tu n'as que 2 :s

Ensuite: Laisser ton Maitre des runes en retrait, est en soit, je pense une erreur. C'est un nain, que diable, pas un mage frele et sans défenses physiques. C'est une sorte de brise fer avec deux attaques a lui seul, et qui plus est, au sein d'une unité, il est bien au chaud, et bénéficie "d'attention messire"...

Pour continuer: Pourquoi ne pas mettre de tireurs? Je veux bien qu'une liste soit originale, mais qu'au moins, les unités dont on se passe soient remplacé par quelque chose d'une puissance au moins équivalente: Remplacer les tireurs par de l'artillerie n'est vraiment pas super: certes, les machines peuvent faire bobo, mais une machine de guerre est vulnérable...

Produire des listes: Oui
Mais produire des listes plutot correctes...
Je suis pas là pour jeter la pierre, mais cette liste me choque un peu sur les aspects cités plus haut.

Bon, je crois que j'vais me prendre une p'tite biere moi, maintenant...
J'trinquerait pour vous tous! :geek:

Alrik.
Grand nain

Grand nain

MessageSujet: Re: [N - V7] Liste naine (et oui encore) assez originale   [N - V7] Liste naine (et oui encore) assez originale EmptyLun 25 Sep - 13:45

C'est vrai quelle est pas terible mais bon voial j'en ai fait une autre (cette liste doi jouer contre de la horde j'oubliais c'est pour sa que je met les catapulte ou alor elle joue cantre de la cavalerie (roi des tombes ou chao erk les chevalier de khorne qui se fon bousiller en un tour sa vo le coup rien que pour la gueule de l'adversaire) bon la voial je la met ici sa évite de surcharger de post:

Héros: 389

Thane: 2 rune de fureur, 1 rune tranchante, 1 rune de pierrre et un bouclier (142)

Maître des runes: Rune majeure d'équilibre, rune d'anti-magie et bouclier (147)

tueur de dragon: Rune majeure de rapidité et rune de fureur (100)

Base: 710

2*20 guerrier nain: Bouclier, EMC (410)

2*10 arquebusier: Bouclier (300)

Spéciale: 259

Catapulte: rune de pénétration (105)

7 mineur (77)

7 tueur (77)

Rare: 140

Canon à flammes (140)

Bon c'est assez classiques mais bon les mineur attque le machines de guerres si ils y en a sinon il attaquent les flancs ou les sorcier les guerrier nain avec le thane dans une unités le maître des runes dans l'autre les tueur protègent un flanc l'autre c'est le bord de table le tueur de dragon peut éventuellement les rejoindre retenir une unitée ou protégez les machines de guerre ils est assez polyvalent je peut peu être remplacer une unités d'arquebusier par une d'arbalétriers en éclaireur mais j'ai mis les arquebsier car je les aimes bien et que j'ai déja les fig voila elle est vraiment pas originale mais ma l'air efficace (cette listes doit déja avoir était joués 500 fois à quelque détails preès ^^)
Professeur Schmoll

Professeur Schmoll

MessageSujet: Re: [N - V7] Liste naine (et oui encore) assez originale   [N - V7] Liste naine (et oui encore) assez originale EmptyLun 25 Sep - 18:50

Tu as de quoi tenir correctement.
Par contre, remplacer la Rune de Pénétration par une Rune de Précision te permet d'avoir 5 chances sur 9 d'obtenir "Hit" sur le dé d'artillerie. Ta catapulte sera moins puissante mais en sachant viser tu toucheras bien plus souvent.
http://timupsinsa.over-blog.com
Grand nain

Grand nain

MessageSujet: Re: [N - V7] Liste naine (et oui encore) assez originale   [N - V7] Liste naine (et oui encore) assez originale EmptyLun 25 Sep - 20:52

Sinon je peut enlever un rune d'antie magie car j'aurai 6 dés et moin 1 pour l'adversaire de plusles catapulte son parfaite pour tuer les sorcier pareil pour les canon à flamme même si j'ai moin de chance de les tuer avec "seulement" 1d3 PV d'enlever et surtout avec rune de pénétration et rune de précision c'est une machine à tuer
morellion

MessageSujet: Re: [N - V7] Liste naine (et oui encore) assez originale   [N - V7] Liste naine (et oui encore) assez originale EmptyMer 27 Sep - 14:20

si tu es un peu juste en points, enléve l'arme runique du tueur de dragons, car avec sa règle Haches du tueur, il peut choisir entre arme lourde et arme de base supplémentaire...
tu gagnes 45 points ds l'histoire(mais tu frappes plus en premier...)
a toi de voir
amicalement
Grand nain

Grand nain

MessageSujet: Re: [N - V7] Liste naine (et oui encore) assez originale   [N - V7] Liste naine (et oui encore) assez originale EmptyMer 27 Sep - 14:24

Je sais j'y ai réfléchi si il ne frappe pas en premier il perd son efficaciter car on le frappera avant qu'il frappe alor il pourra se faire buter car il ne pourra pas enlever des ripotes à l'adversaire faut que je voie je joue des foi contre rdt sa peu être bien j'ai une meilleur inisiative je croi
morellion

MessageSujet: Re: [N - V7] Liste naine (et oui encore) assez originale   [N - V7] Liste naine (et oui encore) assez originale EmptyMer 27 Sep - 14:29

evite simplemet de l'envoyer contre des unités d'élite(guerriers du chaos, revenants...), avec une endurance de 5, ton tueur est capable de retenir les unités de base pendant plusieurs tours...
Grand nain

Grand nain

MessageSujet: Re: [N - V7] Liste naine (et oui encore) assez originale   [N - V7] Liste naine (et oui encore) assez originale EmptyMer 27 Sep - 17:31

oui mais moi je veux pas qu'il la retienne je veux qu'il l'éliminesa peut tout tuer un machin comme sa mais je pense peut être lui mettre la rune pour garder l'effet de l'armesur une arm lourde plus celle pour taper en prems j'y gagnerai 5 point pourrai tj rajouter un petit truc sur la catapulte ou le tueur (attaque enflammées)
Alrik

Alrik

MessageSujet: Re: [N - V7] Liste naine (et oui encore) assez originale   [N - V7] Liste naine (et oui encore) assez originale EmptyJeu 28 Sep - 20:11

Tu ne peux pas Taper en premier ET garder les effets d'une arme lourde: Ce sont deux runes Majeures qui donnent ces effets là...

Une rune majeure de rapidité, et deux runes tranchantes, c'est la seule solution pour frapper en premier et avoir le bonus de +2 en Force.
Grand nain

Grand nain

MessageSujet: Re: [N - V7] Liste naine (et oui encore) assez originale   [N - V7] Liste naine (et oui encore) assez originale EmptyVen 29 Sep - 13:09

O la bourbe j'avais jamais remarqué j'ai déja du la jouées comme sa oups bon ba alors je garde sa comme sa merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [N - V7] Liste naine (et oui encore) assez originale   [N - V7] Liste naine (et oui encore) assez originale Empty

[N - V7] Liste naine (et oui encore) assez originale
Page 1 sur 1