| [N | V7] 2000pts, besoin de critiques | |
|
|
Auteur | Message |
---|
morellion
| Sujet: [N | V7] 2000pts, besoin de critiques Ven 15 Sep - 18:55 | |
| Bien le bonjour chers amis lecteurs... ayant recemment acheté le nouveau livre d'armée nains, j'ai rapidement fait une liste d'armée à 2000 pts, qui se veut équilibrée et solide. voilà le bestiau:
héros:419pts
1thane: rune de fureur, rune tranchante, bouclier, rune de pierre, pierre des serments. 137pts
1maitre des runes: 1rune majeure d'équilibre, 1 rune d'anti-magie bouclier 147pts
1thane: porteur de la grande bannière, rune tranchante, rune majeure de gromril. 135pts
troupes:1013
19guerriers: boucliers, état-major 196pts
19guerriers: bouclier, état-major 196pts
16longues barbes: bouclier,état-major 226pts
10 arquebusiers 140pts
10 arbalétriers: boucliers 120pts
10 guerriers: arme lourde, musicien 105pts
unités spéciales:427
10 tueurs: 110pts
2balistes: 1 avec rune de pénétration+ingénieur 1 avec rune de pénétration 155pts
1 catapulte des rancunes: run de précision 105pts
7 mineurs:musicien 82pts
unités rares:140
Gyrocoptère 140pts
TOTAL:1994pts | |
|
| |
morellion
| Sujet: Re: [N | V7] 2000pts, besoin de critiques Ven 15 Sep - 19:06 | |
| bon, maintenant, le plan: Une première ligne de bataille composée, au centre des longues- barbes, et de chaque côté une unité de guerriers(avec boucliers).
les tueurs se déploient sur le flanc droit; je les utilise pour verouiller ce flanc (et tuer les grosses bébêtes si il le faut).
les arquebusiers et arbalétriers se déploient derrière la ligne de bataille, de même que les machines de guerre, à savoir les balistes et la catapulte.
les guerriers avec arme lourde se déploient sur un des flancs, c'est quasiment l'une de mes seuls unités qui a du punch; je l'utilise conjointement avec une autre unité plus nombreuse.
le gyro se balade la ou j'ai besoin de lui,pour bloquer les marches forcées, et cuire les grosses unités.
les personnages sont la pour apporter du punch a mes unités de guerriers; le thane avec pierre des serments se déploit avec les guerriers( boucliers) sur le flanc gauche, le porteur de la GB dans l'unité de longues barbes, et enfin le maitre de srunes se déploie ds l'autre unité de gueriers avec boucliers voilà, vous pouvez lacher vos commentaires.... | |
|
| |
Grand nain
Nombre de messages : 112 Age : 30 Localisation : La côte Sud-Est Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: [N | V7] 2000pts, besoin de critiques Sam 16 Sep - 10:25 | |
| Moi j'aurai mis des martelier mais moi c'est vraimen parceque je peu pas m'en passer (sa tue ces pitite bêtes) sinon les 2 balistes les ingénieur compte pas comme des rune ^^ta pas le droit de mettre la même rune sur les deux rajoute une rune de feu sur l'une des deux sa te permettra de mettre les run que tu veux les héros je les aime tous sauf le thane d'en haut moi je préfère 2 rune de fureur 1 rune tranchante et une rune de pierre + bouclier sa fai du 2+ en save et 5 attak de force 5 et la pirre de serment sui pas fan (impossibiliter de mouvement ce qui fait que tu est trop facile à éviter) pour le déploiment je me déploirai plutot en angle avec les tueur de l'autre coté sinon jadore!!!!
Amicalement un confrère nain | |
|
| |
morellion
| Sujet: Re: [N | V7] 2000pts, besoin de critiques Sam 16 Sep - 13:20 | |
| ok, merci pour les conseils, j'édite | |
|
| |
morellion
| Sujet: Re: [N | V7] 2000pts, besoin de critiques Sam 16 Sep - 13:25 | |
| héros:419pts
1thane:2 runes de fureur, rune tranchante, bouclier, rune de pierre. 142pts
1maitre des runes: 1rune majeure d'équilibre, 1 rune d'anti-magie bouclier 147pts
1thane: porteur de la grande bannière, rune tranchante, rune majeure de gromril. 135pts
troupes:1013
19guerriers: boucliers, état-major 196pts
19guerriers: bouclier, état-major 196pts
15longues barbes: bouclier,état-major 214pts
10 arquebusiers 140pts
10 arbalétriers: boucliers 120pts
10 guerriers: arme lourde, musicien 105pts
unités spéciales:427
10 tueurs: 110pts
2balistes: 1 avec rune de pénétration+ingénieur 1 avec rune de pénétration+rune incandescente+ingénieur 175pts
1 catapulte des rancunes: run de précision 105pts
7 mineurs:musicien 82pts
unités rares:140
Gyrocoptère 140pts
total:2007pts | |
|
| |
morellion
| Sujet: Re: [N | V7] 2000pts, besoin de critiques Sam 16 Sep - 13:30 | |
| pour les marteliers, j'en aurais bien mis mais je sias pas dans quelles proportions et j'hésite entre eux et les brise-fer...( d'habitude, je joue CV et elfes noirs...) | |
|
| |
Grand nain
Nombre de messages : 112 Age : 30 Localisation : La côte Sud-Est Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: [N | V7] 2000pts, besoin de critiques Sam 16 Sep - 14:29 | |
| Farpai la liste pour les martelier moi je les mes par 18 (3 rang de 6 et il se reformen sur 3 de 5 si pertes) avec EMC et pour la banniere mes leur la bannire de stoïsme (double la PU) sui pa sur du nom j'ai pa mon codex sous la main mais cette uniter et géniale on peu te les tuer à la pelle y fui presque jamais et si y peuven riposter la sa fai très très mal c'est des tueur en plus résistan ac des meilleurs carac mais qui fuit un tou petit peus plus facilement si y son contre une uniter vraimen puissante (la seulle qui me gagnai c'étai des élue de khorne avec un héros et arme de base sup y me faisai 7 mort a tout les tour et mes martelier on tenu 4 phase de cac le temp qu mes guerrier arrive sinon a part des uniter vraimen bourrine dans le genre y te massacre tout en u, phase si il on un thane dedans.
Amicalement Grand nain | |
|
| |
Nostradamos
Nombre de messages : 295 Age : 34 Localisation : Dans une plaine perdue d'Ulthuan Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: [N | V7] 2000pts, besoin de critiques Sam 16 Sep - 19:42 | |
| T'as mis le temps à poster biloute !!
Petite précision si tu veux éditer utilise le petit bouton en haut de ton message c'est écrit édit.
Bon je peux pas vraiment critiquer puisque j'attends que tu me prête ton livre d'armée pour mieus connaître ses balours qui ne savent même pas de quelle côté on tient une hache !!! (bien entendu je plaisante). | |
|
| |
Râlabougrès
Nombre de messages : 473 Age : 37 Localisation : Caen (14) Date d'inscription : 08/06/2006
| Sujet: Re: [N | V7] 2000pts, besoin de critiques Sam 16 Sep - 20:04 | |
| Ca manque peut-être un peu de défense magique: 5 dés, 1PaM et -1 dé pour l'adversaire c'est potable mais sans plus.
C'est vraiment le seul reproche que j'ai à faire, à part ça l'armée est vraiment bien construite. | |
|
| |
Le Maitre
| Sujet: Re: [N | V7] 2000pts, besoin de critiques Sam 16 Sep - 20:18 | |
| - Citation :
- 5 dés, 1 PAM et -1 dé pour l'adversaire c'est potable mais sans plus.
Bizare, moi je compte 6 dés (4 de départ, 1 pour le maitre des runes et 1 pour la rune mejeur d'équilibre). Pas grand chose à dire non plus... Sauf que j'enleverai 1 longue barbe (16 c'est plus trop un bon nombre...) et je metrait un ingénieur à la deuxieme baliste. | |
|
| |
morellion
| Sujet: Re: [N | V7] 2000pts, besoin de critiques Sam 16 Sep - 23:04 | |
| ok, c'est ce que je pensais faire, merci pour ce conseil, j'édite | |
|
| |
nologrim
| Sujet: Re: [N | V7] 2000pts, besoin de critiques Dim 17 Sep - 12:44 | |
| Si tu veux mettre des marteliers, le nombre qui peu servir est 5 car dans ce cas l'unité est tellement petite que l'adversaire ne s'en souciera pas. De plus, L'unité dispose alors d'une PU de 5 qui pourra te servir a enlever les bonus de rangs à ton adversaire, ensuite, les marteliers sont tenaces donc elle pourra retenir l'adversaire un certain temps voir meme proteger une autre unité de la poursuite en bloquant l'unité adverse au combat. Par contre si tu as peur de perdre la pu de 5 u peux légerement augmenter la taille de l'unité et pour finir, avec une telle taille l'unité devient beaucoup plus maniable, tu peux rajouter un gardien des portes pour apporter plus de punch.
Amicalement , nologrim(nolog pour les intime)s ;) | |
|
| |
morellion
| Sujet: Re: [N | V7] 2000pts, besoin de critiques Lun 18 Sep - 20:56 | |
| mais, dans cette optique, est ce que des nains avec arme lourde ne suffisent pas?(comme dans mon armée, j'ai une unité de nains ac armes lourdes).de plus, j'utilise généralement les petites unités conjointement avec les plus grandes(pour annuler un bonus de rang en ghargeant de flanc par exemple) parce que , hormis le fait que les marteliers aient de meilleurs caracs et la règle tenace; je ne peux plus ds mon armée rajouter un unité spéciale; je préfère dc les guerriers avec arme lourde... merci qd même | |
|
| |
Râlabougrès
Nombre de messages : 473 Age : 37 Localisation : Caen (14) Date d'inscription : 08/06/2006
| Sujet: Re: [N | V7] 2000pts, besoin de critiques Lun 18 Sep - 21:17 | |
| - Citation :
- Bizare, moi je compte 6 dés (4 de départ, 1 pour le maitre des runes et 1 pour la rune mejeur d'équilibre).
Non non, c'est pas bizarre, c'est moi qui sait plus compter^^. Bon ben j'ai rien dit alors... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [N | V7] 2000pts, besoin de critiques | |
| |
|
| |
| [N | V7] 2000pts, besoin de critiques | |
|