Forum de warhammer et autres wargames |
|
| [CV] Besoin de critiques sur ma liste Von Carstein 2000 pts | |
| | Auteur | Message |
---|
Serverus
Nombre de messages : 96 Age : 36 Localisation : Albi (81)... à 60 km de Toulouse Date d'inscription : 14/07/2006
| Sujet: [CV] Besoin de critiques sur ma liste Von Carstein 2000 pts Jeu 20 Juil - 18:10 | |
| Voici la liste que je joue habituellement en tounois entre potes. j'ai essayé de la rendre compétitive mais qu'elle garde un coté fluff quand meme (c'est pour ca que je n'ai pas mis de goules). J'aimerai que vous aportiez à cette liste vos critiques (argumentées ... s'il vous plait) et eventuellement les modiffications que vous lui feriez subir (avec les justifications).
PERSONNAGES: 777 pts
-Comte vampire, sorcier lvl 2 341 pts +Incarnation de la mort, Couronne des damnées, gemme de sang +Arme de base additionnelle. Une brute au close et qui aide le reste de l'armée pour la magie. Il est dans un régiment de gardes des cryptes, qu'il aidera beaucoup avec ses 5 attaques de force 5 et son +1 suplémentaire. Je veux (ca me rassure) qu'il aie toujours une svg inv et j'ai rajouté la gemme au cas ou .... :oops:
-Vampire N.N 136 pts +Transformation en loup, Haubert de l'écorché +arme lourde Classique, pas cher et éfficace. Passons.
-Nécromancien lvl 2 150 pts +PAM*2 Dans un régiment de zombies. Sinon meme role que les nécro: cultiver du squellette.
Nécromancien lvl 2 150 pts +PAM, Livre d'Harkan Dans un régiment de zombies et meme role que son collegue, si ce n'est qu'il peut réserver quelques surprises à l'adversaire grace au livre.
UNITES DE BASES: 362 pts
-26 Zombies 156 pts
-26 Zombies 156 pts Ces deux régiment encadrent mes GdC au centre et protege mes nécro.Il sont par 26 parce qu'avec le nécro dedans ca fait un régiment de 27, soit 4*6+3, donc peut tenir plus longtemps avant de perdre les rangs.
-5 loups 50 pts Cavalerie légère ...
UNITES SPECIALES: 660
-6 chevaliers noirs +PE+C+banniere des tertres 215 pts
-6 chevaliers noirs +PE+C+caparacons 182 pts C'est la force d'impact de mon armée. Il sont en 2 régiments pour plus de flexibilité et sont en géneral positionnés sur le meme flanc. Ils assument le role habituel de la cavalerie lourde.
-11 Gardes des cryptes+PE+C+banniere de guerre 203 pts + Hallebardes Acompagnés du comte en personne, ils tiennent le centre et chargent en coordination avec une unitée de zombies (Zombies= PU+3 rangs / GdC=mort+banniere de guerre+incarnation de la mort).Il sont en 6*2 (avec le seigneur) pour plus d'attaques et moins de points.
-4 Chauves souries vampires 60 pts Elles volent, donc elles servent contre les mago seul, les machines de guerre, à empecher les marches forcées, à servir d'écrans et, si elle survivent, en fin de partie à charger de dos.
UNITEE RARE: 180 pts
-banshee 90 pts
-banshee 90 pts Je trouve les banshee terribles , meme si el sont moins dans l'esprit que le carosse noir. Elle sont plus manoeuvrables que ce dernier et sont dévastatrice sur un flanc, en criant contre tout ce qui est bien armurés, les monstres (grand aigle) et les personnages isolés;En fait je les utilise contre tout ce qui a peu de point de vies (en comparaison avec des unités de 30)
TOTAL:1999b pts
En bref: mes GdC au centre entourés de 2 régiments de zombies, mes CN sur les flancs, les banshee aussi ( elles vont le + vite possible deans les rang enemies). Les loups engage les tireurs, les CSV s'occupent des machines de guerre et mon N.N se ballade.Voila je croi que j'ai tout dit ... | |
| | | Akinra
Nombre de messages : 103 Age : 35 Localisation : haut-rhin Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: [CV] Besoin de critiques sur ma liste Von Carstein 2000 pts Jeu 20 Juil - 18:42 | |
| Bon alors je me lance :
Dabord le comte vampire. La gemme de sang est a mon gout inutile... et gagnerais a etre remplacer par un pouvoir de ligné (au hazard, aura de sombre majesté)
Ensuite le NN, rien a dire.
Pour le 2eme nécro non plus, mais pour le 1er, je remplacerais un PAM par le périapte noir, qui sert toujours. Je pense que 5 DD et 2 PAM devrait suffire pour gérer la phase de magie.
Les zombies... pouruqoi 26? si tu veux un gros paté, prends en 24. De plus pense, a sortir le nécro de l'unité un peu avant le close.
Loups funeste, impec.
Ensuite les CN... 2 unitées de 6 c'est bien et bourrin, mais je préfère savoir la gannière de guerre au CN plutot qu'au GdC, sa éviteras l'éffet splash.
11 garde des cryptes... tu tiens pas grand chose avec sa... Si tu baisse tes zombies a 24, tu pourras deja en acheter 2. De plus, la hallebarde est a mon gout un mauvais choix : +1 en F pour -2 a la svg... En plus ils sont pas nombreux... Virent les hallebardes, met des boucliers, et t'auras un gardes en plus. Sa nous feras 14 garde + le vampire... deja bien mieux. Sa te feras un front de 5, parce que aligner 6 figurines en plus du régiment de zombies, sa me parait utopique... De plus, a 15, l'unité pourras éssuyer plus de tir et rester efficace. 5+ de save au CaC et au tir c'est peu pour de la troupe d'élite... avec arme de base bouyclier c'est 4+ au tir et 3+ au CaC, tu tiendras deja plus longtemps.
Pour le reste c'est tres bien, rien a redire, et 2 banshee j'adore :cat:
Voila... en espérant avoir été utile... | |
| | | Serverus
Nombre de messages : 96 Age : 36 Localisation : Albi (81)... à 60 km de Toulouse Date d'inscription : 14/07/2006
| Sujet: Re: [CV] Besoin de critiques sur ma liste Von Carstein 2000 pts Jeu 20 Juil - 19:05 | |
| Merci pour ces remarques.
En fait, j'ai vraiment peur de perdre mon comte (c'est psychologique) et j'ai tendence a le sur-proteger.
Pour les GdC, ils sont pas la pour recevoir des coups mais pour en donner et pour une élite je trouve que F4 ... c'est pas terrible (je croi pas au coups fatals). En fait je les fait charger pendant que mes Zombies attaquent de flanc et ca nous fait: 11 attaques de force 5+banniere(+1) de guerrre (+1)+ incarnation de la mort (+1)+PU+3 rang+1 pour attaque de flanc et moins beaucoup pour l'unitée en face pour les rangs. Tout ca combiné avec la peur= Fuite automatique=rouleau compresseur.
Mais c'est vrai que si il riposte... Mais vu que c'est plus facile de tuer des zombies, on y tape + dessus, mais il faut fair au moins 11 morts pour m'enlever des bonus. | |
| | | Akinra
Nombre de messages : 103 Age : 35 Localisation : haut-rhin Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: [CV] Besoin de critiques sur ma liste Von Carstein 2000 pts Ven 21 Juil - 11:59 | |
| Peut-etre, mais sa c'est a condition que ton adversaire ne transforme pas ton unité en pelotte d'épingle... De plus, tu ne tien spa sun centre avec 2 paté a 2 000 pts, il en faut au moins 3... | |
| | | Serverus
| Sujet: Re: [CV] Besoin de critiques sur ma liste Von Carstein 2000 pts Ven 21 Juil - 20:07 | |
| Pour le troisieme paté, Invocation de nehek .... sinon j'arrive a tenir sans.
J'ai essayé tes modifs pour ma liste, et c'est vrai que ca marche bien (surtout avec les perso) mais pour les GdC, c Kiffkiff Bon d'accord les tien sont + polyvalents, mais les mien moins chers. | |
| | | Akinra
| Sujet: Re: [CV] Besoin de critiques sur ma liste Von Carstein 2000 pts Ven 21 Juil - 20:57 | |
| Ben disons que sa marche bien... sauf si tu tombe sur de la bonne magie, genre HL... la tu vas morflé, parce que les HL nivo magie, c'est méchant. Mais la encore c'est exeption, si tu dit que tu tien, je te crois. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [CV] Besoin de critiques sur ma liste Von Carstein 2000 pts | |
| |
| | | | [CV] Besoin de critiques sur ma liste Von Carstein 2000 pts | |
|