La Taverne des Empereurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de warhammer et autres wargames

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

[HdC-BdC] V7 - 2000pts Besoin d'aide

3 participants
AuteurMessage
Haplot

Haplot

[HdC-BdC]  V7 - 2000pts Besoin d'aide Empty
MessageSujet: [HdC-BdC] V7 - 2000pts Besoin d'aide   [HdC-BdC]  V7 - 2000pts Besoin d'aide EmptyMer 20 Sep - 20:46

Bonjour a tous

Je suis joueur de 40K (Space Wolves) et je profite de la V7 pour me mettre a Battle.

J'ai choisi le Chaos car j'aime les armées de close.

Je souhaite monter une armée a 2000 pts et je vous soumets donc cette liste avant de me lancer dans les achats.

Tout d'abord, je precise que je n'ai encore fait aucune partie de battle. L'armée que j'ai monté s'appuie sur une tactique simple : Deploiement sur un seul flan : l'autre totalement vide.

L'objectif global est d'aller vite, de creer le surnombre sur un seul flan afin d'eliminer un des flans de l'armée adverse rapidement grace à la supériorité numérique et de passer à l'autre flan.

Sur le flan de deploiement seul se deploient les unités rapides (cavalerie, chars et chiens) ainsi que le général et les heros.

Tour 1 : tout le monde avance au max du mouvement avec les chiens devant pour faire barrage : les unités de cavalerie sont a porter de charge pour le tour 2

Tour 2 : les unités de Cavalerie chargent et les 4 unités d'hommes betes entrent dans le dos de l'adversaire sur le meme flan.

Tour 3 : Toutes les unités sont aux closes.

Ma liste d'Armée :

Seigneur des Betes avec Cor de la Grande Chasse = 125pts

Champion Exalté du Chaos avec marque du Chaos Universel, Arme lourde + Heaume des Yeux Innombrable montée sur une Monture Démoniaque = 179pts

Chaman Homme-Bête niveau 2 avec marque du Chaos Universel, Spectre des Hardes / Domaine de Slaanesh / 2 PAM= 151pts

Chaman Homme-Bête niveau 2 avec marque du Chaos Universel, Spectre des Hardes / Domaine de Slaanesh / 2 PAM= 151pts

TOTAL PERSONNAGES = 606pts

5 Chevaliers élus avec marque du Chaos Universel = 225pts

5 Cavaliers Maraudeurs avec haches de lancer, fléaux et Musicien = 101pts

5 Cavaliers Maraudeurs avec haches de lancer, fléaux et Musicien = 101pts

8 Centigor avec Musicien + Bouclier = 183pts

TOTAL UNITES SPECIALES = 610pts

1 Char a Sangleboucs = 85pts

7 Gors avec arme de base x2, 7 Ungors, Gran-Gor et Musicien = 102pts

5 Chiens du Chaos = 30pts

TOTAL UNITES DE BASE = 698pts

TOTAL = 1914pts/2000

Voila je vous laisse critiquer la tactique et la liste d'armée car vue que je n'ai jamais joué a Battle peut etre que ce n'est pas viable .

Pour la liste celle ci est incomplete il reste 86pts a utiliser. De plus, je n'ai pas de bannière et mon général je ne sais pas quoi en faire : est ce que je le mets dans un char ? seul derière ? avec une petite unité ?

J'attend vos idées/conseils/critiques et vue que je n'ai encore rien acheté je reste ouvert a toutes modifications.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre

Le Maitre

MessageSujet: Re: [HdC-BdC] V7 - 2000pts Besoin d'aide   [HdC-BdC]  V7 - 2000pts Besoin d'aide EmptyMer 20 Sep - 20:56

Pour ton seigneur des bete, rajoute une arme lourde et une armure du chaos.

Pour utiliser le domaine de slaanesh, tes shamans doivent porter la marque de slaanesh. Et pour que tes perssonnages aient le droit de la porter, il faut d'abort la donner à une unité (là, pas le choix, c'est les chevaliers...).

Prefere un destrier plutot que la monture démoniaque pour le champion exalté, prefere aussi une hallebarde à l'arme lourde.

sinon, manque un peu de muscle...
Ulrick

Ulrick

MessageSujet: Re: [HdC-BdC] V7 - 2000pts Besoin d'aide   [HdC-BdC]  V7 - 2000pts Besoin d'aide EmptyMer 20 Sep - 21:15

Le Maitre a presque tout dit mais une erreur est dans ta liste:
Tu ne peut pas mettre le même objet sur des héros différents,genre 2 fois spectre des hardes.

Pour les chevaliers un petit porte etendard ne serait pas de refus.
8 centigors beaucoup trop,6 sur un rangs suffisent amplement et un étendard aussi la se serait pas mal.
Je te conseil ton héros dans un char et vise les flancs des unités ennemies.
voilà

Chaotiquement vôtre...

édit de moi:MDR!j'avais confondu avec un autre objet... :roll:
Le Maitre

Le Maitre

MessageSujet: Re: [HdC-BdC] V7 - 2000pts Besoin d'aide   [HdC-BdC]  V7 - 2000pts Besoin d'aide EmptyMer 20 Sep - 21:19

Le septre des hardes est un objet special pour les chamans HB. c'est une option comme un bouclier ou une armure, tout ses chamans peuvent en avoir.

Trop de PAM aussi...
Haplot

Haplot

MessageSujet: Re: [HdC-BdC] V7 - 2000pts Besoin d'aide   [HdC-BdC]  V7 - 2000pts Besoin d'aide EmptyJeu 21 Sep - 0:23

ok je vais plancher sur des modif en tenant compte de vos remarques

Sinon la tactique est-elle viable ? est ce que 4 unité qui entrent dans le dos c'est pas trop ? est ce que je n'aurai pas interet a en mettre que 3 et 1 paté de 20/25 Hommes betes en deploiement classique avec EMC + le général et 1 chaman ? Et dans ce cas la donner la marque a cette unité plutot qu'aux Elus ?

Le Maitre tu peux preciser quand tu dis que la liste manque de muscle ?

4 PAM c'est trop. Combien faut-il en prendre ? 2 ? 3 ?

Dsl de poser des questions de nobs mais que je l'ai dit je n'ai encore jamais joué a Battle donc j'ai une idée toute relative de l'efficacité des unités. Alors n'hesitez pas a commenter : ca m'aidera a construire mon armée et aussi a ne pas acheter des figurines qui resteront sur une etagère.
Le Maitre

Le Maitre

MessageSujet: Re: [HdC-BdC] V7 - 2000pts Besoin d'aide   [HdC-BdC]  V7 - 2000pts Besoin d'aide EmptyJeu 21 Sep - 15:43

Citation :
Le Maitre, tu peux preciser quand tu dis que la liste manque de miuscle ?

Manque d'unités capable de faire des morts au CàC (minotaures, dragon ogres, bestigors, ect...), pour l'instant, tu n'a que les chevaliers qui ont déja peu de chance d'arriver entier au CàC. Donc, rajoute de ce genre d'unité...

A, au fait, rajoute un porte-etendard avec banniere de guerre dans les chevaliers.

6 centigores suffisent, 8 c'est trop.

2 PAM sont suffisant à 2000pts je trouve...
Pourquoi ne pas metre un chaman en embuscade avec le septre de darkor, c'est hyper connu, mais ça marche...
Haplot

Haplot

MessageSujet: Re: [HdC-BdC] V7 - 2000pts Besoin d'aide   [HdC-BdC]  V7 - 2000pts Besoin d'aide EmptyVen 22 Sep - 8:58

Bon je suis en train de remanier profondement ma liste initiale en tenant compte de vos remarques.

1 - Le Hero Exalté : je l'avais mis surtout pour lui donner un role de chasseur de char, infanterie lourde. Est ce qu'il n'est n'est pas preferable de prendre a la place une 2eme unité de Chevalier elus (et virer 1 unité de cavalier Maraudeur) ou bien mettre 3 Dragon-Ogres

2 - Le Spectre de Darkos : ok ca a l'air sympa je retiens

3 - Je vais virer 2 PAM et prendre les domaines de l'ombre et de la bete pour les chaman ce qui me permet de recup des points.

4 - Mettre une unité de 3 hurleurs

5 - Mettre que 3 unités en embuscades et par 10 (4 Gor, 1 Gran-Gor, 5 ungor) avec un role d'aller chercher les canons et autres balistes

6 - Mettre un gros pavé de 20 a 25 Hommes bete avec banière de Bestialité accompagnés du général et d'un chaman (repartion entre gor et ungor a definir)

7 - donner une bannière de guerre au elus

J'espere avoir assez de points pour faire toute ces modifs
Haplot

Haplot

MessageSujet: Re: [HdC-BdC] V7 - 2000pts Besoin d'aide   [HdC-BdC]  V7 - 2000pts Besoin d'aide EmptyVen 22 Sep - 22:06

Voila ma nouvelle liste tenant compte de vos remarques :

Seigneur des Betes avec Cor de la Grande Chasse + Armure du Chaos + Arme Lourde = 141pts

Chaman Homme-Bête niveau 2 avec marque du Chaos Universel, Spectre des Hardes / Domaine de l'Ombre / PAM= 126pts

Chaman Homme-Bête niveau 2 avec marque du Chaos Universel, Spectre des Hardes / Domaine de la Bete / 1 PAM= 126pts

TOTAL PERSONNAGES = 393pts

5 Chevaliers élus avec marque du Chaos Universel + Bannière de guerre = 250pts

3 Hurleur = 99pts

4 Minotaures avec armes lourdes = 184pts

6 Centigor + Musicien + Bouclier + Hache de Lancer = 139pts

TOTAL UNITES SPECIALES = 672pts

4 Gors avec arme de base x2, 5 Ungors, Gran-Gor et Musicien = 80pts en embuscade

4 Gors avec arme de base x2, 5 Ungors, Gran-Gor et Musicien = 80pts en embuscade

8 Gors avec arme de base x2, 11 Ungors, et Musicien = 105pts
Seront accompagnés du Seigneurs HB et d'un Chamane

TOTAL UNITES DE BASE = 533pts

2 Enfants du Chaos avec marque de Slaanesh = 150pts

3 Dragons-Ogres avec Armes Lourdes + Armures legeres = 237pts

TOTAL UNITES RARES = 387pts

TOTAL = 1997s/2000

La liste est beaucoup plus musclé que la precedente. Je pense toujour jouer avec un flan refusé : 1/3 de l'armée sur un Flan et 2/3 sur l'autre.

2 Unités d'Hommes Betes pour aller chercher les grosses armes de tirs adverse et les hurleurs meme mission + anti mage.

J'ai 2 unités d'Elus mais je n'ai plus assez de point pour payer une bannière a la 2eme. Si vous avez une idée je suis preneur.
Le Maitre

Le Maitre

MessageSujet: Re: [HdC-BdC] V7 - 2000pts Besoin d'aide   [HdC-BdC]  V7 - 2000pts Besoin d'aide EmptyVen 22 Sep - 22:18

Tu n'a droit qu'a une seul unité d'élu par armée, de plus pour pouvoir porter une banniere de guerre, tu doit d'abort avoir un porte etendard dans ton unité.
Je remplacerais la seconde par des minotaures.

Les hurleurs sont un choix spéciale il me semble... si c'est le cas tu as une unité spéciale de trop.

Pour les persos, OK.

C'est peut etre un peu risquer de mettre le général et un chaman dans la meme unité...
Haplot

Haplot

MessageSujet: Re: [HdC-BdC] V7 - 2000pts Besoin d'aide   [HdC-BdC]  V7 - 2000pts Besoin d'aide EmptySam 23 Sep - 0:20

Merci de ton aide Le Maitre : effectivement les hurleurs ne sont pas en rares mais en spéciales.

J'ai edité la liste en faisant les modif suivantes :

1- Garder les hurleurs pour aller chercher les grosses unités de tirs des le 2eme tours : ils remplacent les Cavaliers Maraudeurs qui ont donc disparu de ma liste.

2 - La 2eme unités d'Elus a disparu egalement et j'ai mis 4 Mino a la place

3 - J'ai mis 2 Enfants du Chaos avec Marque de Slaanesh.

Je crois que cette fois il n'y a plus d'erreur et qu'elle est suffisament musclé : reste la tactique a regler ....... mais la, il faut surtout jouer, prendre des baffes et apprendre de ses bourdes ....

Je me demande tout de meme si je ne devrai pas avoir 2 unités de 20 hommes betes de plus accompagnés d'un char quitte a suppimer les Dragon-Ogre.

Autre interrogation : Est ce que je garde les 6 Centigor ou bien je mets a la place des Cavaliers Maraudeurs avec Fléaux + hache de lancer + Musicien.

J'attend vos critiques sur cette liste.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [HdC-BdC] V7 - 2000pts Besoin d'aide   [HdC-BdC]  V7 - 2000pts Besoin d'aide Empty

[HdC-BdC] V7 - 2000pts Besoin d'aide
Page 1 sur 1