Forum de warhammer et autres wargames |
|
| Roi des Tombes 2000pts | |
| | Auteur | Message |
---|
Jack-115
Nombre de messages : 21 Age : 38 Localisation : Nancy, Lorraine, France, Planète Terre, réalité n°246820 de la simulation créatrice Date d'inscription : 03/08/2006
| Sujet: Roi des Tombes 2000pts Ven 4 Aoû - 12:10 | |
| Liste d'armée rois des tombes "Armée royale de Setep" : 2000 points
- seigneur
- 1 roi des tombes (316pts) : Setep le sage
- coût : 1x170pts = 170pts
- règles spéciales : mort-vivant; embaumé; la malédiction des rois des tombes; que ma volonté soit faite;
- équipement de base : arme de base;
- équipement/options : armure légère(3pts); bouclier(3pts); char(45pts);
- objets magiques : destructeur d'éternité (70pts); char solaire (25pts);
- commentaire : LE bourrin de l'armée. Rejoignant les chars dôtés de la Bannière des Légions Immortelles, il est là pour démonter tout ce qui aura charger les squelettes encaissant.
héros1 prêtre liche (160pts) : Vénérable Mestepcoût : 1x115pts = 115pts règles spéciales : mort-vivant; équipement de base : arme de base; objets magiques : parchemin de dissipation (25pts); cape des dunes (20pts); commentaire : Hiérophante de l'armée, la cape des dunes lui donne le vol pour éviter qu'il se fasse choper facilement par des unités trop rapides. Posté à côté de la catapulte et le petit régiment d'archers pour leur donner des phases de tirs supplémentaires, il doit être protégé à tout prix.1 prêtre liche (173pts) : Premier Disciple Toseccoût : 1x115pts = 115pts règles spéciales : mort-vivant; équipement de base : arme de base; équipement/options : monture squelette(8pts); objets magiques : parchemin de dissipation (25pts); jarre hiératique (25pts); commentaire : Placé derrière les régiments de squelettes, il leur donne des phases de tir supplémentaires pendant leur lente avancée. Et si jamais ça sent le roussi, il peut se carapater sur son canasson.unité de base24 guerrier squelette (226pts) : Guerriers Immortels de Setepcoût : 24x8pts = 192pts règles spéciales : mort-vivant; équipement de base : arme de base; arc; équipement/options : bouclier (contre arc)(0pts); armure légère(24pts); porte-étendard(10pts); commentaire : Voici l'unité ayant pour objectif d'encaisser l'assaut de la première unité ennemie (généralement un char), et de tenir grâce à ses effectifs le temps que les chars effectuent une contre-charge.24 guerrier squelette (202pts) : Archers Immortels de Setepcoût : 24x8pts = 192pts règles spéciales : mort-vivant; équipement de base : arme de base; arc; équipement/options : porte-étendard(10pts); commentaire : Postés derrière les guerriers squelettes encaissant, ils les suivent tout en lâchant des volées de flèches meurtrières (qui touchent toujours sur 5+). Idéal contre les tirailleurs.12 guerrier squelette (106pts) : Gardiens des Crânescoût : 12x8pts = 96pts règles spéciales : mort-vivant; équipement de base : arme de base; arc; équipement/options : porte-étendard(10pts); commentaire : Postés à côté de la catapulte à crâne, ils la protège contre d'éventuels attaquant en leur tirant dessus avant de se reformer en bloc compact encaissant.3 char (roi des tombes) (145pts) : Garde d'Honneur de Setepcoût : 3x40pts = 120pts règles spéciales : char léger; mort-vivant; équipement de base : aurige squelette : arme de base; guerrier squelette : arme de base; lance; arc; 2 montures squelettes; sauvegarde 5+; objets magiques : bannière des légions immortelles (25pts); commentaire : Rejoin par le roi des tombes sur char, ils mênent la contre-charge de préférence de flanc ou vont aider leur souverain à démouler un régiment de cavalerie ou de grosses bestioles (comme des Trolles, par exemple, grâce à l'attaque enflammée du char...)3 char (roi des tombes) (120pts) : Les Piétineurscoût : 3x40pts = 120pts règles spéciales : char léger; mort-vivant; équipement de base : aurige squelette : arme de base; guerrier squelette : arme de base; lance; arc; 2 montures squelettes; sauvegarde 5+; commentaire : Utilisés soit pour contenir une unitée afin de l'empêcher d'aider une charge ennemie, soit pour aider dans un corps-à-corps déjà engagé. Ils sont déployé sur le flanc opposé à l'autre régiment de chars.2 nuée des tombes (90pts) : Les Multitudes du Désertcoût : 2x45pts = 90pts règles spéciales : mort-vivant; nuée; minuscule; tirailleur; attaques empoisonnées; il en vient de partout !; équipement de base : aucune commentaire : Aparaissant au beau milieu des lignes ennemies, ils sont là pour mettre le boxon et éventuellement détruire les machines de guerres ennemies.unité spéciale3 ushabti (195pts) : La Fureure des Dieuxcoût : 3x65pts = 195pts règles spéciales : amalgame mort-vivant; équipement de base : grandes lames rituelles commentaire : Placés devant la Catapulte, ils avancent le plus rapidement possible grâce aux sorts des Prêtres Liches, et essayent de choper les unitées ennemies possédants les meilleures armures (avec Force 6, y a moyen de poutrer même des cavaliers...).1 scorpion des tombes (85pts) : La Menace des Sablecoût : 1x85pts = 85pts règles spéciales : amalgame mort-vivant; il en vient de partout !; attaques empoisonnées; coup fatal; résistance à la magie (1); équipement de base : dard venimeux; pinces acérées; commentaire : Même usage que pour les Nuées des Tombes: apparaître au beau milieu des troupes de soutient ennemies pour les engager, mais avec beaucoup plus de chance de faire des morts.3 charognard (72pts) : Les Chasseurs des Cieuxcoût : 3x24pts = 72pts règles spéciales : unité volante; mort-vivant; équipement de base : bec pourri mais effilé; commentaire : Dès que les Squelettes ont engagé la première unitée ennemie, ils survolent le corps-à-corps pour aller chercher les archers ou les armes d'apui adverses. Unité facilement sacrifiable pour la bonne cause.unité rare1 catapulte à crânes hurlants (110pts) : Le Déluge des Mortscoût : 1x90pts = 90pts règles spéciales : catapulte; crânes hurlants; mort-vivant; crânes de l'ennemi; équipement de base : 3 squelettes : arme de base; équipement/options : crânes de l'ennemi(20pts); commentaire : Evidemment placée à l'arrière, elle est défendue par un groupe d'archers et peut éventuellement tirer deux fois par tour grâce aux sorts d'un Prêtre Liche. Et avec les Crânes de l'Ennemi contre des adversaires à faible commandement, elle peut faire fuire la moitié de l'armée ennemie (sinon, elle peut faire aussi pas mal de morts avec ses attaques magiques et enflammées).Description de l'armée : Cette armée est déstinée à affronter à peu près n'importe quoi (à part une armée fool magie qui peut dissiper presque tous les sorts). Ses effectifs peuvent suivre pas mal de stratégies différentes, mais c'est dans la tactique du flanc refusé qu'ils sont les plus efficaces, grâce aux patés de squelettes qui encaissent et les chars avec le roi bourrin pour contre-charger. Elle possède pas mal de tir (36 archers et une catapulte à crâne), et ses unités spéciales peuvent facilement défoncer les unités de soutient adverses (les Nuées et le Scorpion en faisant un équivalent Battle des Frappes en Profondeur et les Rapaces en survolant les corps-à-corps). Les unitées de combats ne sont pas ultra puissantes (à part le roi des tombes sur char et les 3 Ushabtis), mais peuvent tenir longtemps et provoquer la peur facilement avec leurs gros effectifs (un paté de 24 guerriers, ça déstabilise pas mal...). Côté magie, deux prêtres liches et la capacité "Que ma Volonté soit Faite" du roi des tombes, plus les objets magiques et les Bannières, cela donne pas mal de pouvoirs à lancer. Et comme ils sont tous lancés automatiquement, l'ennemi ne peut pas tous les dissiper, ce qui permet soit de faire avancer l'armée plus vite, soit de faire effectuer des tirs supplémentaires (y en a bon catapulte à crâne...), ou encore de relever les morts et des restaurer les persos. Dernière chose: liste altérnative où on retire la catapulte et une nuées pour mettre une Arche des Ames Damnées, à utiliser contre une armée à forts effectifs et faible commandement (qui à dit Skavens?). Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.dark-sword.net | |
| | | waag
Nombre de messages : 26 Age : 35 Localisation : 59410 Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: Roi des Tombes 2000pts Ven 4 Aoû - 13:56 | |
| - Citation :
- 1 roi des tombes (316pts) : Setep le sage
coût : 1x170pts = 170pts
règles spéciales : mort-vivant; embaumé; la malédiction des rois des tombes; que ma volonté soit faite;
équipement de base : arme de base;
équipement/options : armure légère(3pts); bouclier(3pts); char(45pts);
objets magiques : destructeur d'éternité (70pts); char solaire (25pts); effectivement, bourin, tellement bourin que le destructeur d'eternitée est reservé aux rois des tombes a pied... perso illégal - Citation :
1 prêtre-liche
coût : 1x115pts = 115pts
règles spéciales : mort-vivant;
objets magiques : parchemin de dissipation (25pts); cape des dunes (20pts); met lui plutot le collier de shapesh qu'un PAM si tu est sur de le laisser pres des troupes (ca peut toujours aider contre certain sort ou arc magique ES par exemple) - Citation :
1 prêtre-liche
coût : 1x115pts = 115pts
équipement/options : monture squelette(8pts);
objets magiques : parchemin de dissipation (25pts); jarre hiératique (25pts); rien a redire - Citation :
- coût : 24x8pts = 192pts
équipement de base : arme de base; arc;
équipement/options : bouclier (contre arc)(0pts); armure légère(24pts); porte-étendard(10pts); 20 suffises amplement pour tenir, personellement j'en enleverais 4 mais 24 c'est bien aussi (juste plus cher) 24 guerrier squelette (202pts) : Archers Immortels de Setep - Citation :
- coût : 24x8pts = 192pts
équipement/options : porte-étendard(10pts);
24 archer c'est trop. Fait en deux regiments de 12, plus manoeuvrable (mettre 24 archer en un regiment, c'est laisser au moin 10archers qui ne peuvent tirer) - Citation :
- 12 guerrier squelette (106pts) : Gardiens des Crânes
coût : 12x8pts = 96pts
équipement/options : porte-étendard(10pts); Rien a redire, juste ce qu'il faut 3 char (roi des tombes) (145pts) : Garde d'Honneur de Setep - Citation :
- coût : 3x40pts = 120pts
règles spéciales : char léger; mort-vivant;
équipement de base : aurige squelette : arme de base; guerrier squelette : arme de base; lance; arc; 2 montures squelettes; sauvegarde 5+;
objets magiques : bannière des légions immortelles (25pts); J'aime pas la bannière des légions immortelles sur des chars... Je la prefere sur des gardiens des tombes ou sur des guerriers squelettes (pour avoir un centre extremement resistant) - Citation :
- coût : 3x40pts = 120pts
règles spéciales : char léger; mort-vivant;
équipement de base : aurige squelette : arme de base; guerrier squelette : arme de base; lance; arc; 2 montures squelettes; sauvegarde 5+; Rien a redire sur l'unitée, mais beaucoups sur son utilisation. Les chars ne doivent pas etre sacrifié, ils doivent etre pres d'un pretre-liche ou du rois pour les incantation et charger de flanc ou de dos, soutenir une unités engagé, mais jamais sacrifié. - Citation :
- coût : 2x45pts = 90pts
règles spéciales : mort-vivant; nuée; minuscule; tirailleur; attaques empoisonnées; il en vient de partout !;
équipement de base : aucune Tres bien, rien a signaler - Citation :
- 3 ushabti (195pts) : La Fureure des Dieux
coût : 3x65pts = 195pts
règles spéciales : amalgame mort-vivant;
équipement de base : grandes lames rituelles J'aime, pas tres efficace mais tres jolie. Par contre ne les fait pas avancer en ligne droite, toujours a couvert sinon les tireurs ennemis vont les detruire rapidement. Toujours charger de flanc, comme presque toute l'armée en fait. - Citation :
- 1 scorpion des tombes (85pts) : La Menace des Sable
coût : 1x85pts = 85pts
règles spéciales : amalgame mort-vivant; il en vient de partout !; attaques empoisonnées; coup fatal; résistance à la magie (1);
équipement de base : dard venimeux; pinces acérées; Deploi le normalement, tu a deja les nué et les charognard pour les machines de guerre et perso, ne prend pas le risque de le perdre en l'ensablant. - Citation :
- 3 charognard (72pts) : Les Chasseurs des Cieux
coût : 3x24pts = 72pts
règles spéciales : unité volante; mort-vivant;
équipement de base : bec pourri mais effilé; Sur un champ de bataille classique tu peut etre au close au 1er tour avec si tu lance l'incantation des prestes emjabé, pense-y (j'ai deja fait, et quand tu tue un des deux sorcier ennemis au premier tour tu gagne deja un avantage enorme) - Citation :
- 1 catapulte à crânes hurlants (110pts) : Le Déluge des Morts
coût : 1x90pts = 90pts
règles spéciales : catapulte; crânes hurlants; mort-vivant; crânes de l'ennemi;
équipement de base : 3 squelettes : arme de base; Rien a redire. Dans l'ensemble une bonne liste (sauf le rois illégal) mais tu a des effectif un peut tros gros. Tu peut aussi caser un regiment de 8 ou 12 cavaliers squelettes lourd je pense, c'est tres efficace. équipement/options : crânes de l'ennemi(20pts); | |
| | | Jack-115
Nombre de messages : 21 Age : 38 Localisation : Nancy, Lorraine, France, Planète Terre, réalité n°246820 de la simulation créatrice Date d'inscription : 03/08/2006
| Sujet: Re: Roi des Tombes 2000pts Ven 4 Aoû - 15:41 | |
| Merci de tes commentaires, waag, je vais corriger ça au plus vite. Et tu penses quoi de la version avec l'Arche? Perso, j'hésite parce que ça immobiliserai un de mes prêtres liches. | |
| | | Râlabougrès
Nombre de messages : 473 Age : 37 Localisation : Caen (14) Date d'inscription : 08/06/2006
| Sujet: Re: Roi des Tombes 2000pts Ven 4 Aoû - 22:32 | |
| Un petit bémol pour la présentation, les règles spéciales et l'équipement de base n'ont pas besoin d'être précisés, ça réduit la lisibilité. Marque juste les options, voire change un peu le nom de l'unité (par exemple appeler archers squelettes les guerriers avec arc et guerriers squelettes ceux qui sont équipés CàC). Ca sera beaucoup plus facile pour nous d'avoir une bonne vue d'ensemble de l'armée, si il y a plus de 5 coups de molette de souris pour faire défiler je m'y perds :) Le prêtre à cheval dans une armée sans cavalier, un peu risqué, non? Pour avoir de bons guerriers de CàC à pied, l'armure légère + bouclier est un must, ça coûte pas cher, et additionné à la bannière des légions immortelles ça tient très bien. 24 c'est bien, ça permettra de voir venir, ne pas oublier que dans un mois le bonus de rangs passera à 5 figs de front. Les archers en gros packs est une idée à creuser, mais 24 c'est beaucoup trop, en prévision de la V7 mettons que 15 est un bon nombre, pour avoir +2 de rangs. 20 si vous jouez avec une table standardisée (genre une tour au milieu, 1 forêt sur chaque côté et 1 colline par zone de déploiement, c'est cette dernière qui nous intéressera pour les vraiment gros packs de skel). Sur la stratégie, c'est résolument pas portable vers l'assaut frontal mais plutôt sur l'encaissage + prise en tenaille. Tu as de quoi attirer le gars d'en face (tu tires pas forcément très fort mais une fois les unités de tir détruites aux nuées/scorpion/charognards, l'adversaire est bien obligé d'avancer). A mon avis, le roi a plus sa place dans le régiment principal de guerriers: il fait profiter de ses capacités martiales, englobe toute l'armée de son Cd en cas de perte du hiérophante (qui au final n'est plus tellement un problème du coup), agit toujours sur les unités de contre-attaque pour peu qu'elles soient proches, permet de faire charger l'infanterie sur 12ps, de faire tirer la catapulte, etc. Son rôle est moins restreint que sur char. Pour l'équipement, j'ai toujours eu un faible pour les brassards du soleil et l'armure des âges, mais c'est à ta sauce... - Citation :
- Et tu penses quoi de la version avec l'Arche? Perso, j'hésite parce que ça immobiliserai un de mes prêtres liches.
Le problème n'est pas l'immobilité du prêtre, c'est presque un avantage car ça devient un excellent appât. Le truc, c'est que c'est plus à réserver pour une armée avec beaucoup de magie, genre roi + 3 prêtres + jarre + sceptre + arche + bannière des légions immortelles. Et là ça dépote. Quelques nuées collées devant l'arche permettent d'empêcher les charges de volant et d'avoir un tour pour réagir aux assauts sans pour autant limiter les lignes de vue de l'arche. | |
| | | waag
Nombre de messages : 26 Age : 35 Localisation : 59410 Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: Roi des Tombes 2000pts Sam 5 Aoû - 3:32 | |
| effectivement l'arche est un exelent moyen d'obliger l'ennemis a avancer, mais seulement si tu fais sensiblement plus de degats au tir que lui. L'arche est bien pour les armé basés sur le tir (reine khalida avec archer empoisonné, arche, catapulte, et chars /cavalier lourd pour contre-charger de flanc.)
Dans ta liste, je pense que l'arche n'a pas vrément sa place. Par contre je tenterais de caser un petit pavé de 8-12 cavaliers squelettes lourd, toujours tres puissants de flanc ou de dos | |
| | | grostonni Modérateur
Nombre de messages : 461 Age : 34 Localisation : chateauroux Date d'inscription : 01/06/2006
| Sujet: Re: Roi des Tombes 2000pts Sam 5 Aoû - 10:31 | |
| Le pretre a cheval n'est pas vraiment un bon choix, il pers savisibilité à 360° et ne gagne pas grand chose en retour, autant le mettre à pied à cote des guerriers squelettes.
Sinon la stratégie est la plus classique mais aussi la plus efficace, je mettrais juste mon scorpion sur la table des le début, tu as assez de chasseurs de machines de guerre avec les charognards et les nuées.
Pour le roi laisse le sur char avec char solaire, l'oeil doré et soit la lance de machin pour mettre la BLI sur un autre régiment soit l'armure des ages pour avoir une brute intuable :D
Voilou ce que je peux en dire a 9h | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Roi des Tombes 2000pts | |
| |
| | | | Roi des Tombes 2000pts | |
|