La Taverne des Empereurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de warhammer et autres wargames

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

[N] 2000 pts besoin de critique

5 participants
AuteurMessage
Nogardeva

[N] 2000 pts besoin de critique Empty
MessageSujet: [N] 2000 pts besoin de critique   [N] 2000 pts besoin de critique EmptyDim 9 Juil - 21:21

Seigneur: 445 pts

-seigneur des Runes: enclume du Destin, rune Majeure d'équilibre (livre), Rune Majeure de terreur (Cor), Rune tueuse de sort et Rune de pierre

Héros: 269 pts

-Thane: arme lourde avec Rune Majeure de Kragg le Sévère, Rune de Snorri heaume d'Argent, Rune de force; Rune de pierre

-Maître des Runes: 2 Rune d'anti-Magie, Rune de pierre

Unité de base: 716 pts

-19 Longues Barbes: Arme lourde, bouclier Etat Major complet avec rune de lenteur

-20 Guerriers: Bouclier, Etat major complet

-10 Arquebusiers

Unités spéciales: 578 pts

-15 Tueurs

-13 Mineurs: Etat major complet+ charge de démolition

-Baliste: Rune de pénétration; ingénieur avec paire de pistolet

-Canon: Rune de Forge

Unité rare: 120 pts

-Canon orgue

Total: 1998 pts

Alors tt d'abord un gd salut à tt le monde (vu que je suis nouveau). Alors j'ai besoin de critique sur cette liste d'armée qui est normalement pr un tournoi et d'aide pr une éventuelle stratégie particulière. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre

Le Maitre

MessageSujet: Re: [N] 2000 pts besoin de critique   [N] 2000 pts besoin de critique EmptyDim 9 Juil - 22:04

D'abord evite les abréviations (les modos vont te jeter^^).

Bon ta liste est pas mal mais il y a quelques problemes:

Il me semble que le rune majeur d'equilibre et la rune majeur de terreur sont toutes les deux des runes de talismants. Si c'est le cas, sache que tu peut pas avoir deux runes majeur du meme type sur le meme personnage.

Ensuite tu as trop d'anti-magie. Ton maitre des runes est un peu superflu, enleve le et remplace la rune majeur d'equilibre du seigneur par deux runes anti-magie.
Râlabougrès

MessageSujet: Re: [N] 2000 pts besoin de critique   [N] 2000 pts besoin de critique EmptyDim 9 Juil - 22:50

Citation :
-seigneur des Runes: enclume du Destin, rune Majeure d'équilibre (livre), Rune Majeure de terreur (Cor), Rune tueuse de sort et Rune de pierre
La rune de terreur n'est pas très efficace et superflue ici. Je crois que tu peux prendre un bouclier et une arme lourde, ne t'en prive pas. Et pas de rune tueuse de sort (trop aléatoire), 2 runes d'antimagie sont plus intéressantes.

Citation :
-Thane: arme lourde avec Rune Majeure de Kragg le Sévère, Rune de Snorri heaume d'Argent, Rune de force; Rune de pierre
Les nains n'ont pas besoin de ça. Si tu veux taper sur du lourd, la rune de force suffit. Le summum restant le tueur de dragons à poil franchement pas cher, un thane, sauf GB, n'a pas beaucoup d'intérêt. Surtout qu'un tueur propulsé par l'enclume peut faire 12ps et embêter sérieusement l'adversaire, ne serait-ce qu'en bloquant ses marches forcées dès la moitié de la table.

Citation :
-Maître des Runes: 2 Rune d'anti-Magie, Rune de pierre
Il est en trop, 8 dés 2 PaM et -1 dé à l'adversaire c'est déjà énorme.

Citation :
-19 Longues Barbes: Arme lourde, bouclier Etat Major complet avec rune de lenteur
La rune qui double la PU et celle qui permet de faire un test de moral sur 1 dé sont une bonne alternative à la rune de lenteur qui ne trouve selon moi sa justification qu'en combinaison avec la rune de défi.

Citation :
-10 Arquebusiers
Mets toujours un bouclier sur tes unités de tir, leur durée de vie en est vraiment allongée.

Citation :
-15 Tueurs
Je les trouve trop nombreux (9 est un bon chiffre), mais ça dépend surtout de ce que tu comptes en faire.

Citation :
-13 Mineurs: Etat major complet+ charge de démolition
Les charges sont trop chères pour ce qu'elles font (sur le papier c'est alléchant mais en fait c'est pas top). La foreuse est par contre bien utile. Avec les tueurs, c'est la seule unité où je trouve le champion utile.

Citation :
-Baliste: Rune de pénétration; ingénieur avec paire de pistolet
Préfère l'arquebuse, une fois engagé c'est trop tard, et une balle CT5 bien placée est parfois mieux qu'un +1CT pour la baliste.

Ta liste est pas mal en effet, c'est juste que tu dépenses des points dans des choses pas forcément utiles, du coup tu as moins de trucs. Tes persos notamment sont fortement réductibles, Tu peux bien y gagner une centaine de points.
En fait, tu as la base d'une armée "moins cher plus mieux", c'est-à-dire une combinaison de toutes les unités qui ont subi une amélioration et/ou ont vu leur coût baisser. Et c'est une armée qui fonctionne fort bien.
Nogardeva

MessageSujet: Re: [N] 2000 pts besoin de critique   [N] 2000 pts besoin de critique EmptyLun 10 Juil - 0:05

Alors aprés ces deux critiques (merci à vous) voilà ce que sa donne:

-Seigneur: 379 pts

-Seigneur des runes avec l'enclume du Destin
bouclier, arme lourde, Rune de pierre et 2 rune d'anti-magie

-Héros: 264 pts

-Thane:
Rune de Défi, arme lourde, Rune de fureur, Rune Majeure de Gromril

-Tueur de dragon:
Rune Majeure de rapidité, Rune tranchante, rune de fureur

-Unité de base: 716 pts

-19 Longues barbes
bouclier, Etat major complet avec Rune de Lenteur

-20 Guerriers
bouclier, Etat major complet

-10 Arquebusiers
bouclier

-Unités spéciales: 518 pts

-10 Tueurs

-13 Mineurs
Etat major complet, Foreuse à vapeur

-Baliste
Rune de pénétration, ingénieur avec arquebuse

-Canon
Rune de Forge

-Unité rare: 120 pts

-Canon orgue

Un petit conseil sur les tueurs: faut-il utiliser deux armes ou une arme lourde?
Le Maitre

Le Maitre

MessageSujet: Re: [N] 2000 pts besoin de critique   [N] 2000 pts besoin de critique EmptyLun 10 Juil - 0:33

Tu devrais rajouter la rune majeur d'insulte sur le seigneur des runes, ca pourras te sauver la mise si l'ennemie arrive à charger ton enclume.

Pour le tueur de dragon, mets la rune majeur de rapidité et deux runes rajoutant une attaque.

Tu as deja essayer de transformer le Thane en porteur de la grande banniere, avec la combie rune de peur+ rune qui double la P.U. :twisted:

Pour les tueurs, ils possedent les deux, alors tu vois par rapport à l'adversaire.
Nogardeva

MessageSujet: Re: [N] 2000 pts besoin de critique   [N] 2000 pts besoin de critique EmptyLun 10 Juil - 0:45

oki pour le tueur de Dragon mais le total de l'armée sera de 2002 pts pour un tournoi de 2000 pts

est-ce que c'est bon quand même?
Kitch

Kitch

MessageSujet: Re: [N] 2000 pts besoin de critique   [N] 2000 pts besoin de critique EmptyLun 10 Juil - 12:29

Cela dépends, il peut y avoir une tolérance de 1% de la liste d'armée, mais le plus souvent les tournoi ne permettent aucun dépassement.

Sinon pour la liste j'aime bien, par contre contrairement a se qu'as dit ralabougrèse ton tueur ne bloqueras pas les marche forcé (pu 5 minimum)

La combinaison de la grande bannière est bien, mais la grande bannière en elle même n'as que peut d'intérêt vu le cd des nains, après tu fait comme tu veux.

La combinaison, rune majeur de rapidité, double rune tranchante est géniale, mais je ne sais pas si elle ne dépasse pas le quota de points en rune du tueur (50) avec l'ancienne version, elle coutait 65pts.

Sinon c'est une très bonne liste...
Le Maitre

Le Maitre

MessageSujet: Re: [N] 2000 pts besoin de critique   [N] 2000 pts besoin de critique EmptyLun 10 Juil - 12:48

Citation :

pu 5 minimum

Pour prendre les quarts de tables ou annuler les rangs en charges de flanc, d'accord. Mais pour ralentir les marches forcées, P.U.1 suffit. Je sais pas ou ta vu ça.

Les héros nains peuvent porter 75pts de runes, donc pas de problemes pour le tueur.

Un test de moral se fait toujours avec des malus, c'est pour ça que la grande banniere peut etre utile.
Professeur Schmoll

Professeur Schmoll

MessageSujet: Re: [N] 2000 pts besoin de critique   [N] 2000 pts besoin de critique EmptyLun 10 Juil - 13:00

Attention ta rune de Fureur sur le Thane est superflue car elle annule le bonus d'arme lourde !

La combinaison GB+Rune de peur+Rune qui double la PU est hyper chère et avec ton armée, tu n'en as pas besoin à mon avis, vu que tu manques de troupes.

Le Maître a par contre raison sur le fait que le tueur mérite 2 runes de fureur au lieu de la rune tranchante. Mais je crois que Kitch a raison, tu ne pourras en mettre qu'une.

Pour les tueurs tu as le choix des armes au début de chaque combat: ne prends l'arme lourde que contre des ennemis à faible endurance et forte suavegarde (chevaliers elfiques ou impériaux par ex.) contre les fortes endurances ou les faibles sauvegardes, 2 attaques sont mieux surtout combinées aux capacités de tueurs.

Moi personellement, j'enlèverai les runes de défi et de lenteur, et les champions des guerriers & Longues barbes pour tenter de rajouter une petite unité de 12 guerriers en grapillant par-ci par-là. Avec l'enclume tu auras un avantage de moblité, la rune de lenteur me paraît alors moyenne. Mais ça se discute.
http://timupsinsa.over-blog.com
Nogardeva

MessageSujet: Re: [N] 2000 pts besoin de critique   [N] 2000 pts besoin de critique EmptyLun 10 Juil - 14:00

ok alors sa donne :

-Tueur de dragon: Rune majeure de rapidité et 2 rune de fureur

-Thane: Rune de défi, arme lourde, Rune Majeure de Gromril; et ...

soit une Rune de préservation soit une rune gardienne ???
(restriction de 20 pts^^)
vous en pensez quoi?
Professeur Schmoll

Professeur Schmoll

MessageSujet: Re: [N] 2000 pts besoin de critique   [N] 2000 pts besoin de critique EmptyMar 11 Juil - 9:50

Tu es sûr que le tueur a droit à 75pts d'OM?

Pour le Thane, la Rune gardienne n'est pas utile à ce format vu que tu as déjà 7DD !! Ou à la limite si tu comptes faire ballader ton Thane tout seul.

La Rune de préservation, c'est celle qui évite les coups fatals? (ou fataux :D) Moi, les nouveautés, je ne m'en rapelle pas, j'y fait pas confiance, c'était mieux avant, une bonne vieille RM de Gromril de l'ancien temps et hop Endurance=10 (gromelle).

Plus sèrieusement oui, ça peut être utile, mais à ta place j'économiserai des points car tu en as besoin pour tes troupes. Pas la peine de surcharger les personnages en objets magiques, et la rune de préservation est plus utile sur les Seigneurs qui ont 3PV et coûtent cher, ce qui est dommage quand on se prend un coup fatal. Quant au poison, avec une svg de 1+, ce n'est pas trop à craindre.
http://timupsinsa.over-blog.com
Râlabougrès

MessageSujet: Re: [N] 2000 pts besoin de critique   [N] 2000 pts besoin de critique EmptyMar 11 Juil - 11:15

Citation :
Pas la peine de surcharger les personnages en objets magiques, et la rune de préservation est plus utile sur les Seigneurs qui ont 3PV et coûtent cher, ce qui est dommage quand on se prend un coup fatal.
C'est dommage aussi de se prendre un coup fatal quand on a une save à 1+...

Citation :
-Tueur de dragon: Rune majeure de rapidité et 2 rune de fureur
Un tueur de dragons est trop facile à éliminer par certaines troupes (en particulier au tir), aussi je préfère ne pas trop le charger en objets. J'ai tendance soit à lui coller +1CC et +1I pour contrer tout type d'unité CC3, soit je le mets à poil, il coûtera beaucoup moins cher et pourra utiliser ses armes de tueur pour au choix avoir 4A ou F6 selon que l'adversaire est de l'infanterie ou de la cavalerie. Pour moi ça suffit largement, et si un coup chanceux le tue, tu ne t'en veux pas (pour 50pts tu t'en fous).
Mettre plus de runes sur un perso que son coût de départ, je suis contre.

Ca te permettrait même de prendre une autre baliste.
Le Maitre

Le Maitre

MessageSujet: Re: [N] 2000 pts besoin de critique   [N] 2000 pts besoin de critique EmptyMar 11 Juil - 11:16

Citation :

Tu es sur que le tueur a droit à 75pts d'OM?

A 100%, non! Ce d'on je suis sur c'est que les Thanes et les maitres des runes eux y ont droit et que dans les WD (meme si c'est pas vraiment une référence^^) ils mettent des tueurs avec 75pts de runes.

Dans les armées de tueurs la oui ils n'ont droit qu'à 50pts.

Si quelqu'un à le nouveau LA nain, ont aimerais une réponse^^.
Râlabougrès

MessageSujet: Re: [N] 2000 pts besoin de critique   [N] 2000 pts besoin de critique EmptyMar 11 Juil - 14:26

Citation :
A 100%, non!
Et bien moi, oui.
Nogardeva

MessageSujet: Re: [N] 2000 pts besoin de critique   [N] 2000 pts besoin de critique EmptyMar 11 Juil - 21:34

merci à vous pour votre aide ;)
Nogardeva

MessageSujet: Re: [N] 2000 pts besoin de critique   [N] 2000 pts besoin de critique EmptyLun 7 Aoû - 21:40

Alors pour ceux que sa interesse voilà mes résultat à mon 1er tournoi avec cette liste d'armée:

1ère bataille: vs Nain du Chaos
résultat: Egalité

2ème bataille: vs Culte de Slannesh
résultat: Victoire

3ème bataille: vs Empire
résultat: Victoire

Je sors 1er de ma poule pr le 1er jour
2ème jour

vs Mercenaire
résultat: Egalité

vs Elfe noir mélangé Slannesh
Défaite majeure
mais alors sur cette bataille plus malchanceux il n'y a pas^^
qq ex: 2 incidents de tir avec un canon portant la rune de forge
2 sauvegardes à 2+ de mon Seigneur des runes loupé
Incident de tir avec le canon orgue au 1er tour ou je l'utilise (moment crucial de la partie^^ )
Etant débutant je demande quelle est le résultat qui l'emporte sur un jet de dissipation entre un fiasco et un irrésistible... je lance et je fais un fiasco et un irrésistible ( moment crucial de la partie également^^)

Je vais m'arrêter là mais j'en ai d'autre^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [N] 2000 pts besoin de critique   [N] 2000 pts besoin de critique Empty

[N] 2000 pts besoin de critique
Page 1 sur 1