Forum de warhammer et autres wargames |
|
| [N] 2000pts, une liste qui se veut originale | |
| | Auteur | Message |
---|
Professeur Schmoll
| Sujet: [N] 2000pts, une liste qui se veut originale Jeu 27 Juil - 12:17 | |
| Voilà, je vous présente une liste que je viens de pondre. Le but est de sortir un tant soit peu des listes classiques, je ne prétend donc pas sortir une liste ultime. Celà dit, j'espère qu'elle va vous plaire, et que vous aurez des idées pour l'améliorer tout en restant dans le même style.
Personnages (498):
Thane (65):
Bouclier(2), Rune de Pierre(5), 2 Runes de Fer (30) 2 Runes de Frappe (20), Rune de Tranchante (20)
142pts
Général de l'armée, économique, il est tout de même assez résistant et puissant, taillé pour fracasser des Elfes. Sont rôle n'est cependant pas de tenir tête à un Kurak Kaq, je fais volontairement l'impasse sur le Seigneur ennemi.
Thane (65):
Rune Majeure de Gromril (25), Rune de Gardienne (15) Arme Lourde (6)
109pts
Ultra classique, économique, encore un personnage avec un bon rapport qualité/prix.
Maître des Runes (75):
Rune Majeure d'équilibre (50), Rune de Dissipation (25) bouclier (2)
152pts
Pas grand chose à en dire...
Tueur de Dragons (50):
2 Runes de Fureur (50)
100pts
Fonction 1: obtenir une seconde unité de tueurs. Fonction 2: être méchant.
Unités de Base (1247):
2 unités de 24 Guerriers Nains (8 ):
Bouclier (1), Etendard (10), Musicien (5).
231pts par unité.
En 5*5 avec un personnage, ils va être difficile pour l'ennemi de les déloger.
2 Unités de 12 Guerriers Nains (8 ):
Arme Lourde (2)
120pts par unité
Déployés en 2*pour bénéficier d'un meilleur impact (3*4 est moins utile puisqu'avec une seule perte on perd le rang supplémentaire), ils ont un rôle de "détachements"
20 Arbalétriers (11):
Boucliers (1), EMC (25)
265pts
Une unité destinée à se reformer en 5 rangs de 4 (ou 4 de 5 selon l'ennemi), pour encaisser la charge
2 Unités de 10 Arquebusiers (14):
140pts par unité.
Unités Spéciales (250):
2 unités de 10 Tueurs de Trolls (11):
2 Tueurs de Géants (30) dans l'une des unités.
110pts et 140pts.
Total: 2000pts
Alors, le déploiement:
-Les 2 unités de 24 Guerriers sont déployées au centre avec un espace entre elles et un Thane dans chacune d'entre elles.
-Les Arbalétriers se placent devant, en ligne, et peuvent se reformer dans l'espace laissé par les 2 unités précédentes.
-Sur chaque flanc, on a: une unité de tueurs, devant les tueurs, une unité d'Arquebusiers placés de sorte à ce que l'ennemi qui les charge tombe sur les tueurs en les poursuivant. Précision: les Arquebusiers maintiennent et tirent (ça pique), et s'ls sont vaincus, entraînent l'ennemi sur les Tueurs.
-Sur chaque flanc, une unité de 12 Guerriers avec armes lourdes. Il est difficile de les déployer correctement, là il faut ruser: ils ne doivent pas pouvoir être chargés par l'ennemi (trop fragiles et laisseraient un trou dans le front), mais doivent en quelques manoeuvre pouvoir engager les régiments coincés contre les tueurs ou les autres guerriers, par exemple en réorganisant légèrement les unités avant de recevoir les charges, en jouant avec les lignes de vue, etc...
-Le Tueur de Géant rejoint l'unité de Tueurs sans champions, ou reste seul si il peut être utile ainsi
Normalement, 40 tirs F4 dont 20 CT4, ça va piquer pour l'ennemi, et l'armée garde tout de même un bon potentiel de réception au corp-à-corps.
Comme il n'y a aucune machine de guerre et 2 unités de guerriers en retrait, les éclaireurs et volants ennemis auront bien du mal à se rentabiliser.
voilà donc, qu'en pensez-vous? | |
| | | Alrik
Nombre de messages : 23 Age : 36 Localisation : Pres de Paris Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: [N] 2000pts, une liste qui se veut originale Jeu 27 Juil - 13:08 | |
| Une liste d'armée bien originale, pas d'artillerie... personellement, j'aime bien. Mais j'ai une question: - Citation :
- Thane (65):
Rune Majeure de Gromril (25), Rune de Sanctuaire (10) Arme Lourde (6)
104pts Je ne comprend pas, c'est une rune d'étendard ça non?... Sinon, une bonne liste je pense. Ca me donne envie d'essayer ^^ PS: Rune tranchante: +1F | |
| | | Professeur Schmoll
| Sujet: Re: [N] 2000pts, une liste qui se veut originale Jeu 27 Juil - 13:24 | |
| Oui c'est une rune d'étendard, mais il existe la même pour les personnages (confère au porteur et à son unité une Résistance à la Magie (1)), et n'ayant pas mon LA sous la main, je n'ai pas pu vérifier le nom. De plus je ne suis pas sûr à 100% qu'elle vaille 10pts, ou que les MdR soient à 75pts, mais ça ne va pas changer grand chose.
Merci pour la Rune Tranchante. J'édite.
EDIT-> OK merci pour la Rune Gardienne Aussi.
Ce que je voulais dire sinon, c'est: le MdR coûte 70 ou 75pts? Avant c'étai 75, mais maintenant? | |
| | | Alrik
Nombre de messages : 23 Age : 36 Localisation : Pres de Paris Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: [N] 2000pts, une liste qui se veut originale Jeu 27 Juil - 13:28 | |
| - Professeur Schmoll a écrit:
- Oui c'est une rune d'étendard, mais il existe la même pour les personnages, et n'ayant pas mon LA sous la main, jen'ai pas pu vérifier le nom. De plus je ne suis pas sûr à 100% qu'elle vaille 10pts, ou que les MdR soient à 75pts, mais ça ne va pas changer grand chose.
Merci pour la Rune Tranchante. J'édite. Oki, je vois de quelle rune tu parles. C'est la rune Gardienne (Talisman), et elle vaut (comme sa soeur d'étendrad) 15 points. Sinon, les héros nains ont tous 75 points de runes, sauf les Maitres ingénieurs. * Va se faire frapper * :drunken: | |
| | | Tirael
Nombre de messages : 51 Age : 34 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 22/07/2006
| Sujet: Re: [N] 2000pts, une liste qui se veut originale Jeu 27 Juil - 13:36 | |
| Tous le monde ne peut pas etre aussi caler que toi chez les nains Arik, surtout que je pense que sa doit etre ta bible ton codec vu que tu le connais sur le bout des doigts | |
| | | Professeur Schmoll
| Sujet: Re: [N] 2000pts, une liste qui se veut originale Jeu 27 Juil - 13:49 | |
| Voilà un peu le déploiement: En bleu clair, les Guerriers par 25 avec les Thanes. En vert les Arbalétriers. En rouge les Arquebusiers. En orange les Tueurs. En gris les Guerriers avec armes lourdes. En orange et vert foncé, le Tueur de Dragons et le MdR. Ils sont placés au pif ici, mais seront déployés selon le cas. Evidemment, ce déploiement ne tient pas compte du décor, mais généralement les éléments de décor me seront plutôt favorables. EDIT-> Tirael, à quoi sert ton superbe monoligne? Parler des connaissances d'Alrik qui d'ailleurs me sont fort utiles ne fait pas avancer le topic.... EDIT2-> Re-monoligne, tu aurais pu éditer ton précédent message! Je veux pas faire le modérateur mais ça me saoule de voir 2 monolignes totalement hors sujet sur mon topic... | |
| | | Tirael
Nombre de messages : 51 Age : 34 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 22/07/2006
| Sujet: Re: [N] 2000pts, une liste qui se veut originale Jeu 27 Juil - 14:48 | |
| c bon, c'était juste une remarque pour Alrik | |
| | | Râlabougrès
Nombre de messages : 473 Age : 37 Localisation : Caen (14) Date d'inscription : 08/06/2006
| Sujet: Re: [N] 2000pts, une liste qui se veut originale Sam 29 Juil - 11:46 | |
| Sur le principe j'aime bien, tu vas juste un peu carrément douiller :D .
Tu as du monde, c'est assez agréable, ça te permet de voir venir, mais je pense qu'il en faudrait encore plus...
Les thanes font un peu de la figuration, ils ne m'ont pas l'air si utiles que ça. Idem l'équipement du tueur de dragons (d'ailleurs pas sûr qu'il ne soit pas nécessaire d'en avoir 2 pour avoir 2 packs de tueurs). Même si ce n'était pas obligé, je prendrais la paire de héros tueurs à poil en solo juste pour faire chier/mal :)
Les champions dans les tueurs: 1 par pack, comme ça en file indienne ils ne peuvent subir qu'une seule perte le premier tour du CàC... Notamment en file indienne les tueurs pourraient être en première ligne sans pour autant gêner les tireurs. | |
| | | Professeur Schmoll
| Sujet: Re: [N] 2000pts, une liste qui se veut originale Sam 29 Juil - 13:03 | |
| Content que ça te plaise. J'essaie de tenir compte de ton avis et je modifie ma liste.
Par contre il est hors de question que je joue les Tueurs de Dragons en file indienne! De mon point de vue c'est de l'anti-jeu (mais j'admet que ça doit être trés trés chiant pour l'ennemi).
Bon là, je compte ne pas mettre les Tueurs de Dragons dans leurs unités (au passage, les Tueurs sont limités à (0-1)+1par personnage Tueur).
Personnages (389):
Thane (65):
Bouclier(2), Rune de Pierre(5), 2 Runes de Fer (30) 2 Runes de Frappe (20), Rune de Tranchante (20)
142pts
Maître des Runes (75):
Rune Majeure d'équilibre (50), Rune de Dissipation (25) bouclier (2)
152pts
Tueur de Dragons (50):
Tueur de Dragons (50):
Unités de Base (1303):
2 unités de 24 Guerriers Nains (8 ):
Bouclier (1), Etendard (10), Musicien (5).
231pts par unité.
2 Unités de 12 Guerriers Nains (8 ):
Arme Lourde (2)
120pts par unité
20 Arbalétriers (11):
Boucliers (1), EMC (25)
265pts
2 Unités de 12 Arquebusiers (14):
168pts par unité.
Unités Spéciales (334):
2 unités de 10 Tueurs de Trolls (11):
110pts par unité.
Unité de 5 Marteliers (12):
84pts
Un détachement tenace et avec un fort impact. Peut aussi être placé pour contrer les éclaireurs et la cavalerie légère
Total: 1996pts
D'autres suggestions? | |
| | | Râlabougrès
Nombre de messages : 473 Age : 37 Localisation : Caen (14) Date d'inscription : 08/06/2006
| Sujet: Re: [N] 2000pts, une liste qui se veut originale Sam 29 Juil - 17:36 | |
| | |
| | | Gurdil
| Sujet: Re: [N] 2000pts, une liste qui se veut originale Dim 30 Juil - 12:53 | |
| Sympa la liste mais tu penses affronter quelle armée ? Parce que une armée avec un peu d'unité de tir vont te massacré tout tes tueurs et tes unité de tir. Je pense à toute les race d'elfe. Mais tout ce que je te dit est théorique. Pour éviter sa utilise une grande bannière avec la rune qui fournit la svg 5+ invul. C'est tjr utile pour des tueurs. crois en mon expérience les tueur attire les tirs et ensuite quand tes tueurs seront mort sa seras le tour de tes troupes et tu vas perdre une chier de point de victoire | |
| | | Professeur Schmoll
| Sujet: Re: [N] 2000pts, une liste qui se veut originale Jeu 17 Aoû - 15:40 | |
| Désolé de remonter le topic, j'étais en vacances, alors en revenant je voulais voir comment ça avait évolué....
Je précise que j'ai quand même 44 tirs de F4, là, franchement je ne vois pas pourquoi je prendrais une branlée au tir, d'habitude j'ai une douzaine de tireurs et 2-3 machines de guerres, ce qui est soit équivalent soit plus faible. Bien évidemment les tueurs vont attirer les tirs, mes derrière mes arquebusiers ils sont à peu prés protégés. Et vu que je compte de toutes façons perdre les arquebusiers, qu'ils subissent des pertes au tirs ne me gêne pas trop. Je n'ai pas de points à dépenser dans une grande bannière, il me faut beaucoup de troupes!
Bon, j'essaierai de tester cette liste trés bientôt.
Ce qui m'inquiètes le plus, c'est la cavalerie lourde, car contre un full cavalerie, mes arquebusiers n'auront pas le temps de faire beaucoup de dégats en 1 ou 2 tours. Reste à espérer que je pourrai bien les réceptionner au corps à corps. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [N] 2000pts, une liste qui se veut originale | |
| |
| | | | [N] 2000pts, une liste qui se veut originale | |
|