| (en) druchii a 2000pts | |
|
+5Miron Tirael Argatlam Le Maitre flux 9 participants |
Auteur | Message |
---|
flux
Nombre de messages : 449 Age : 36 Localisation : picardie Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: (en) druchii a 2000pts Mar 25 Juil - 17:59 | |
| Voila je met ma liste d'armée elfe noir a 2000pts avec laquelle je joue depuis 4 mois
personnage Malékith:945pts
unitées de bases 20 guerriers elfes noirs avec etat major:185pts 10 arbaletriers:110pts 10 arbaletriers:110pts 10 corsaires avec etat major:125pts 5 cavaliers noirs avec etat major:155pts
unitées speciales 10 executeurs avec etat major:130pts
unitées rares 10 gardes noirs avec etat major :147pts baliste a repetition:100pts
total:2007pts
Voila j'attend vos critiques si vous en avez :(
amicalement | |
|
| |
Le Maitre
| Sujet: Re: (en) druchii a 2000pts Mar 25 Juil - 18:52 | |
| Bon, alors.... - Citation :
- Malekith: 945pts
:arrow: Il coute beaucoup trop chere, n'est pas asses efficace, occupe tout tes choix de perso, bref... pas bien! Remplace le par un noble/dynaste et des sorcieres. Apres c'est à toi de choisir si tu veut une magie offensive ou deffensive... - Citation :
- 20 guerriers: EMC: 185pts
Bien, deux unités serait pas mal... - Citation :
- 10 arbaletriers: 110pts
10 arbaletriers: 110pts Rajoute les boucliers. Je prefere une unité de vingt mais c'est ma façon de jouer... - Citation :
- 10 corsaires: EMC: 125pts
S'ils servent pour contre-charger de flanc, bien, mais enleve l'EMC. Si non, pas asses nombreux, par 20 eux aussi. - Citation :
- 5 cavaliers noirs: EMC: 155pts
Enleve le champion er le porte etendard. - Citation :
- 10 executeurs: EMC: 130pts
Heu, non,....140pts... Sinon meme remarque que pour les corsaires, si tu fait une grosse unité, 15 suffiront. - Citation :
- 10 gardes noire: EMC: 147pts
Heu, non...195pts Enfin, comme pour les executeurs (mais si tu fait les grosses unités, je croit pas que tu pourras tout rentrer...) - Citation :
- Baliste: 100pts
Toujours par deux elles vont.... :roll: Voila! | |
|
| |
flux
Nombre de messages : 449 Age : 36 Localisation : picardie Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: (en) druchii a 2000pts Mar 25 Juil - 18:59 | |
| ba merci de tes conseils mais malgré toutes les critiques que tu lui fait j'ai toujours gagné avec elle donc elle est quand meme un peu efficace.
amicalement | |
|
| |
Argatlam
Nombre de messages : 308 Age : 33 Localisation : Entouré de mes Druchii Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: (en) druchii a 2000pts Mar 25 Juil - 19:17 | |
| Ben prend un dynaste sur pégase noir pour aller détruire les machines de guerres et tuer lels sorciers/personnges isolés sinon je ne suis pas d'accord avec le maître, je ne met jamais de bou clier à mes arbalétriers,tout simplement parceque je m'arrange toujours pour qu'ils ne se fassent pas charger :P Sinon question tirs, tu en as un peu trop je serais toi j'enleverais une baliste, je mettrais une sorcière niveau 2 avec PAD, je mettrais les corsaires à 16 avec EMC, j'enlèverais la garde noire pour mettre 15 executeurs et 2 chars à sang froid pour charger et j'en leverais l'EMC des CN enfin après je sais pas trop si tu auras asseez de points^^ | |
|
| |
Tirael
Nombre de messages : 51 Age : 34 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 22/07/2006
| Sujet: Re: (en) druchii a 2000pts Mar 25 Juil - 21:40 | |
| bon je suis pas un expere mais malékith est bien mé trop chere les baliste par deux cela fait beaucoup plus de dégat. Les executeur sont pas assez nombreux il en faut 15 avec EMC. et voila j'ai rien d'autre a ajouter | |
|
| |
Argatlam
Nombre de messages : 308 Age : 33 Localisation : Entouré de mes Druchii Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: (en) druchii a 2000pts Mar 25 Juil - 21:48 | |
| Oui les balistes font du dégâts, mais si il à déja 20 arbalétriers, il à un nombre de tirs suffisants, de plus l'impact de 2 chars n'est pas à négliger et, ils feront à mon avis plus de dégâts que les balistes pendant une partie.Enfin si on les manies bien...^^ | |
|
| |
flux
| Sujet: Re: (en) druchii a 2000pts Mar 25 Juil - 22:58 | |
| Je reconnais que malékith coute cher mais il demenage^^
amicalement et merci | |
|
| |
Miron
Nombre de messages : 68 Age : 33 Localisation : Montoy-flanville : village paumé à 2 pas de Metz ^^ Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: (en) druchii a 2000pts Dim 30 Juil - 1:00 | |
| Tu as trop confiance en malékith, il n'est pas si fort que ca... Deja il vaut cher, tres cher. Il te prive d'autres persos utiles... Aussi le fait qu'il chevauche un dragon n'est pas une bonne chose. Contre l'empire, les nains les H.E, les gobs avec leurs balistes ou encore les CV avec main de poussiere, malékith et son dragon ne feront pas long feu... Aussi, le fait que malékith n'est pas protégée contre les attaques magiques et plus qu'handicapant.... Quelques dryades ou démons en viennent facilement a bout.... Sinon, parlons de ta liste : Tu n'as qu'un seul régiment capable de tenir une charge ( et encore ) Je te conseille vivement de virer les gardes noirs et une unité d'arbalétriers pour rajouter une baliste et un ou 2 chars si tu peux. Aussi, à 2000 pts tu n'as aucun PAM pour contrer la magie adverse ce qui est risqué. En bref liste à revoir, pas du tout compétitivé et pour gagner avec ca, il faut avoir une chance incroyable ou un adversaire neuneu... | |
|
| |
mouskipu Modérateur
| Sujet: Re: (en) druchii a 2000pts Dim 30 Juil - 13:38 | |
| Bon déja et d'une, contre toi je ne jouerais pas simplement parce que les perso spéciaux sont totalement anti fluff (hors le fluff c'est ce qui fait le charme du jeu non?). Serieusement tu imagines malékith roi sorcier de nagaroth aller peter une cinquantaine de péquin entouré de 4 soldats et une baliste???
Bref je trouve ton armée sans personalité il serai peut etre temps de te faire une liste a toi avec ton héros qui a son BG et tes régiments avec leurs noms leurs exploit leur défaites....
voila j'ai une approche tres fluffique de WHB donc je trouve ta liste stérile (et en plus en tournoi tu serai pas accepter, les persos spéciaux sont pas accepter^^)
mous' vivez fluff | |
|
| |
Sarbatis
| Sujet: Re: (en) druchii a 2000pts Dim 30 Juil - 15:20 | |
| ça me fait super plaisir de voir que des gens pense comme moi! (merci Mouskipu même si on se connait pas)
J'ai aussi jouer elfe noir et par dessus tous je ne peut concevoir qu'une armée ne respecte pas le background.
Je recadre : Malékith est obsédé par une seule chose : retourner sur son île et démonter de l'haut elfe. Quand il se balade il sort l'artillerie lourde et viens pas avec 5 gugus.Il vide naggaroth et sort en GUERRE...
Je ne cherche pas a démolir ta liste d'armée mais a te présenter mon point de vue.
Dans l'ensemble tu as compris qu'une armée est avant tous composé de soldat (ça c'est bien!!!) car j'en ai vu se pointer avec 3 fois 5 cavalier noir et point a la ligne.
De mon points de vue t'as liste a un bon fond (le détail des bouclier etc... dépend de ce que tu veux mettre en place mais on ne le sait pas puisque tu n'explique pas de stratégie (donc difficile de juger ta liste).
Sérieux range Malékith (car il est pas si fort que tu le pense (je t'aasure), un bon tacticien aura tot fait de te l'amuser pendant une bataille... A la place met un dynaste et mais quelque unités spéciale en plus (2 char) et les balistes vont aussi par deux.
Voilà (ceci n'est que mon avis personnel )
A+ | |
|
| |
ecorcheur
| Sujet: Re: (en) druchii a 2000pts Dim 30 Juil - 16:48 | |
| - flux a écrit:
- ba merci de tes conseils mais malgré toutes les critiques que tu lui fait j'ai toujours gagné avec elle donc elle est quand meme un peu efficace.
amicalement Si tes adversaires on une liste semblabe a la tienne basé sur le perso bourrin c'est normal vu que malekith est fort on ne peut pas lui reproché il peut vaincre la plus part des persos ect... mais est-il capable de faire autant de degats que 945pts de troupes? Non je ne pense pas. Sinon tes petits régiments d'elite(executeurs notamment) soit tu en fait de vrai regiments(15-16-20) soit tu en rajoute 2 de plus pour faire 2x6. Les gardes noires bof... c'est vrai il sont assez resistant ect... mais a 10 ils sont pour ainsi dire inutile. Je vais pas revenir sur tout les autres l'on deja fait mais juste un petit point: Utilise des ombres, vu que tu possède pas mal de tir autant qu'ils puissent tirer le plus possible.Hors les ombres peuvent bloquer les marches forcé sans trop géner des tirs et peuvent se faufiller a travers les troupes adverses tout en lachant des salves de carreaux trés utile, elles peuvent aussi choper les mages isolés. amicalement :D | |
|
| |
Wordrantz Modérateur
Nombre de messages : 110 Age : 38 Localisation : Hag Graef(et occasionnellement la limite de la banlieue toulousaine) Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: (en) druchii a 2000pts Jeu 3 Aoû - 17:16 | |
| Malékith est un perso surpuissant et casi invulnérable face à la plupart des armées: l'invulnérable à 2+, la magie pour regagner des PV, et face aux touches magiques son dragon en volant lui offre toujours l'initiative. Donc il peut aisément éviter les dryades et détruire les armes magiques des adversaires avant que ceux-ci n'aient penser à riposter.
Les seuls gros dangers avec lui sont: -la manière de le jouer: quelqun d'inexpérimenté le perdra souvent tour 2 par une charge stupide, qu'il aurait pu éviter. -les choix qu'il monopolise: il en découlera une faiblesse magique forcément avec uniquement un sorcier niveau 4 en jeu, il est donc préférable de le garder pour de grosse batailles. -les tirs magiques: raison majeure pour laquelle il ne faut JAMAIS le jouer face à des skavens. Face aux arcs magiques(elfes sylvains, empire,...) il reste encore une ou deux possibilités de survie mais il faut démolir ces persos en priorité, avec uniquement malékith en électron libre c'est assez compliqué. -Le dragon avec tous les désavantages que celà implique: si tu commences en premier tu est casi sauvé; si tu commences en second et que l'adversaire s'acharne dessus à coup de canon(320pts il aurait tort de s'en priver^^ )je précise que le canon merco à 80pts est accéssible à toutes les armées :twisted: ... ben ton dragon meurt tour 1 en ayant rien fait, ou plutot il t'a permis d'éviter une phase de tir adverse en échange de 320pts, c'est un peu ... pas rentable pour moi.
Tous tes états majors c'est bien beau mais la plupart ne sont pas rentables en totalité, l'étandard dans des unités de 10 c'est du suicide de points surtout que celà représente 100pts de victoire pour l'adversaire! En remaniant quelque peu les états majors je suis sur que tu pourrais placer 5 harpies 65pts et celà te permettrait de disposer d'un second électron libre, ou 5ombres 70pts si tu préfères. Juste pour gérer les machines de guerres, et persos faiblards adverses.
Une seconde baliste serait du plus bel effet, pour contrer des listes comme la tienne par exemple... :roll: Tous les sac à points, grosses unités de cavalerie lourde, monstres,... n'aiment pas en règles générales Les arbalétriers sans remplacer les troupes de bases te seraient utiles en une unitéde 12 avec bouclier pour encaisser les charges de leur sauvegarde 4+ au corps à corps.
Voilà pour les conseils, maintenants certains ne sont peut-être pas valide, si tu ne joue pas face à l'empire, des nains bourrés d'arquebuses, des chaotiques newbies remplies de gros éffectifs de monstres, ... Explique un peu ta stratégie et les listes que tu affrontes S'il te plais. Bien à vous confrère druchii Amicalement Wordrantz | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (en) druchii a 2000pts | |
| |
|
| |
| (en) druchii a 2000pts | |
|