La Taverne des Empereurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de warhammer et autres wargames
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Grand Tournoi Warhammer 2006

Aller en bas 
+5
psyko killer
Choan
Tharivor
yann l elfe
Versan Belt
9 participants
AuteurMessage
Versan Belt
Modérateur
Versan Belt


Nombre de messages : 808
Age : 36
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 26/05/2006

Grand Tournoi Warhammer 2006 Empty
MessageSujet: Grand Tournoi Warhammer 2006   Grand Tournoi Warhammer 2006 EmptyLun 5 Juin - 19:30

Le Grand Tournoi Warhammer 2006 aura lieu les vendredi 25 et samedi 26 août, au Centre des Congrès de l’Agora d’Aubagne (13).

Toutes les informations sur ce tournois ICI dont les inscriptions se feront demain, mardi 6 juin à 18h30.

Etant donné que les places de l'édition précédentes sont parties en 120 secondes, il vaudrait mieux se dépècher... :)

Amicalement ;)

VB
Revenir en haut Aller en bas
yann l elfe




Nombre de messages : 38
Age : 41
Date d'inscription : 20/06/2006

Grand Tournoi Warhammer 2006 Empty
MessageSujet: Re: Grand Tournoi Warhammer 2006   Grand Tournoi Warhammer 2006 EmptyMer 21 Juin - 19:16

moi j ai une place

en effet j etais le numero 21 du championnat
donc pas besoin de cliquer le jour j
et j ai eu une place reservee

qui d autre vient ??
Revenir en haut Aller en bas
Tharivor

Tharivor


Nombre de messages : 319
Age : 37
Localisation : Londres
Date d'inscription : 23/05/2006

Grand Tournoi Warhammer 2006 Empty
MessageSujet: Re: Grand Tournoi Warhammer 2006   Grand Tournoi Warhammer 2006 EmptyMer 21 Juin - 19:57

Bah j'espèrai en avoir une mais je n'ai pas été asser rapide! Cette année les places sont partient encore plus vite!!

Par contre on m'a dit que j'était en début de liste d'attente....sais t'on jamais si des participants meurent subitement je participerai^^
Revenir en haut Aller en bas
http://latavernedesempereur.virtuaboard.com
yann l elfe




Nombre de messages : 38
Age : 41
Date d'inscription : 20/06/2006

Grand Tournoi Warhammer 2006 Empty
MessageSujet: Re: Grand Tournoi Warhammer 2006   Grand Tournoi Warhammer 2006 EmptyMer 21 Juin - 20:32

il parait que les places sont partis en une soixantaine de secondes

contre 30 secondes pour l annee derniere je crois

peut etre que des gens se desisteront
Revenir en haut Aller en bas
Tharivor

Tharivor


Nombre de messages : 319
Age : 37
Localisation : Londres
Date d'inscription : 23/05/2006

Grand Tournoi Warhammer 2006 Empty
MessageSujet: Re: Grand Tournoi Warhammer 2006   Grand Tournoi Warhammer 2006 EmptyVen 4 Aoû - 20:13

Yahou!!!

GW m'a appelé mardi pour me dire qu'après moulte désistements j'ai fait partits de heureux chanceux qui pourront participer au GT!

Donc, voilà, votre admin préféré ira repésenter le forum à cet événement.

Je jouerai mes mercenaires, et bien sur vous tiendra au courant du déroulement du tournois.

Yann, pour me reconnaitre, rien de plus simple j'aurai un T-shirt de la taverne avec mon pseudo^^
Revenir en haut Aller en bas
http://latavernedesempereur.virtuaboard.com
Choan




Nombre de messages : 4
Age : 37
Date d'inscription : 06/08/2006

Grand Tournoi Warhammer 2006 Empty
MessageSujet: Re: Grand Tournoi Warhammer 2006   Grand Tournoi Warhammer 2006 EmptyMar 8 Aoû - 17:29

Héé moi aussi j'y serais, en tant que spectateur, le samedi ou le dimanche.

Je sais pas si ils acceptent les spectateur ... j'espere qu'ils vont pas me faire payer l'entrée lol.

Eh oui j'habite a 2km de l'agora lol.
Dommage que je soit sur liste d'attente.

Je vous verrais la bas j'espere.

Mon pseudo sur le warfo c'est : canafou.
Revenir en haut Aller en bas
psyko killer




Nombre de messages : 32
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

Grand Tournoi Warhammer 2006 Empty
MessageSujet: Re: Grand Tournoi Warhammer 2006   Grand Tournoi Warhammer 2006 EmptyMar 8 Aoû - 19:07

yep moi aussi je viendrai
je ne jourait pas mais je serait en simple spectateur
pour me reconnaire, pas de pb, je pense ètre le seul qui aurait une @@@@@ de touffe...lol
Revenir en haut Aller en bas
essen_ko

essen_ko


Nombre de messages : 12
Age : 34
Date d'inscription : 04/06/2006

Grand Tournoi Warhammer 2006 Empty
MessageSujet: Re: Grand Tournoi Warhammer 2006   Grand Tournoi Warhammer 2006 EmptyMar 8 Aoû - 19:55

Bonnne chance a vous.
Bande de chançeux, peu etre que l'année prochaine j'en serai.


ps: thatha, joue bien,... cette fois ci...
Revenir en haut Aller en bas
Firiond

Firiond


Nombre de messages : 309
Age : 33
Localisation : Sèvres
Date d'inscription : 04/06/2006

Grand Tournoi Warhammer 2006 Empty
MessageSujet: Re: Grand Tournoi Warhammer 2006   Grand Tournoi Warhammer 2006 EmptyMer 9 Aoû - 23:45

moulte désistements ?
aurrait essayer de faire disparaitre quelque tournoyeur ? ^^
bha essaye de nous faire honneur (enfin pour ça VB aurait été mieux...)
j'attend avec impatience le resumé
Revenir en haut Aller en bas
Tharivor

Tharivor


Nombre de messages : 319
Age : 37
Localisation : Londres
Date d'inscription : 23/05/2006

Grand Tournoi Warhammer 2006 Empty
MessageSujet: Re: Grand Tournoi Warhammer 2006   Grand Tournoi Warhammer 2006 EmptyDim 27 Aoû - 14:01

Rapport sur le GT!

Pour ma première participation au GT, je doit dire que je fut un peu décu du tournois en lui même...

Pour ma part, j'ai fini 60 sur 120 (118 car 2 personnes on été exclu).
C'est une bonne place car il faut savoir qu'un bon nombre de joueurs étaient venu avec des armées "bill", et que moi avec mon armée mercennaires je faisais pitier^^

Donc, sur les 6 parties:

2 Victoires
1 Nul
3 Défaites

Le problèmes c'est que sur les 3 défaites, je me suis fait rouler dessus deux fois par des armées contre les qu'elles je ne pouvais rien faire.

Autre point négatif, d'ailleur j'en est parlé avec Sylvain, c'est la note de compo.
Elle n'était pas assez significative. En gros il valait mieux avoir 0 de compo et rouler sur tous ses adversaires que faire une armée équilibré, comme la mienne, et ne gagner que 10 à 14pts de plus que les bill.

On ne peut pas faire des notes de compo seul! Cela demande beaucoup de temps et d'être plusieurs à noter chaque armées.
Idem pour la peinture, je fut surpris que les jury passent seul entre les tables pour noter la peinture!

Je n'ai pas trops apprécié les scénarios, c'est pas qu'ils soient nul mais pour un tel événement je m'attendais à des sébario plus élaboré!
Rajouter juste une règle pour gagner des pts de victoire en faisant tel ou tel truc, c'est un peu léger.
Le seul "vrai" scénario est à double tranchant, il peut être très agréalbe, mais il peut y avoir des énormes abus.

Sinon les points positifs:

Très bonne salle grande, agréable.
Nous n'avons même pas eu de mal à venir de la gare d'Aybagne avec Erawn!
Décu de ne pas avoir eu une "aventure" à l'aller, j'ai donc décidé de ne pas réserver d'hotel et du coup j'ai du marcher pendant 1h pour rejoindre le formule1...
Je remreci aussi les personnes qui m'ont acceuilli au restaurant et qui m'ont ramené le lendemain matin.

Le repas était très correct.

De très bon joueurs présent au tournois, que ce soit au niveau du jeu ou de la peinture.


Donc pas mal à revoir, même si je sais que c'est vriament pas évident à gérer.
D'autant plus que certaines personnes de l'orga ce sont vraiment investi et pas d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://latavernedesempereur.virtuaboard.com
Firiond

Firiond


Nombre de messages : 309
Age : 33
Localisation : Sèvres
Date d'inscription : 04/06/2006

Grand Tournoi Warhammer 2006 Empty
MessageSujet: Re: Grand Tournoi Warhammer 2006   Grand Tournoi Warhammer 2006 EmptyDim 27 Aoû - 22:38

donc en gros le GT ne merite pas l'engoument qu'il provoque .d'apres ce que tu dit j'ai l'impression qu'il vaut mieux faire un tournoi "normal".
Sinon ,60 eme c'est plutot corect ,tu ne nous a pas fais honte thatha ,bravo .t'aurais mieux fais de reserver un hotel ,parceque faire 1h de marche et se retrouver dans un formule 1 de m**de y'a mieux ^^.
ha j'oubliais ,joyeux aniversaire thatha ,jouyeux aniversaire ...
Revenir en haut Aller en bas
Râlabougrès




Nombre de messages : 473
Age : 37
Localisation : Caen (14)
Date d'inscription : 08/06/2006

Grand Tournoi Warhammer 2006 Empty
MessageSujet: Re: Grand Tournoi Warhammer 2006   Grand Tournoi Warhammer 2006 EmptyDim 27 Aoû - 23:32

Citation :
donc en gros le GT ne merite pas l'engoument qu'il provoque
Je sais pas, après tout les autres années ne m'ont pas paru source d'autant de critiques, a priori les orga ont changé pas mal de trucs, il y a du bien mais tout n'est pas parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Versan Belt
Modérateur
Versan Belt


Nombre de messages : 808
Age : 36
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 26/05/2006

Grand Tournoi Warhammer 2006 Empty
MessageSujet: Re: Grand Tournoi Warhammer 2006   Grand Tournoi Warhammer 2006 EmptyLun 28 Aoû - 1:45

Tout d'abord bravo à Thatha (on s'est loupé dans nos appels) !

je suis un peu déçu de ne pas pouvoir y être allé (200€ le train aller/retour ça fait cher...) mais il est clair qu'aujourd'hui les meilleurs tournois sont autour de Nantes et de Grenoble...

Si c'est aussi bill ,la prochaine fois faudra sortir les sacs à mains, bien que l'on compte sur les merco.

Amicalement ;)

VB

Edit : Bon anniv thatha !
Revenir en haut Aller en bas
yannlelfe




Nombre de messages : 31
Age : 41
Date d'inscription : 05/06/2006

Grand Tournoi Warhammer 2006 Empty
MessageSujet: Re: Grand Tournoi Warhammer 2006   Grand Tournoi Warhammer 2006 EmptyLun 28 Aoû - 15:23

Bon pour ma part j ai participé au GT pour la première fois aussi

L'organisation n'était vraiment pas terrible par-rapport à tous les autres tournois auxquels j'ai participé. En revanche, concernant mes parties, je suis vraiment comblé. C'est la première fois que sur 6 parties, 4 sont assez disputées.

Je debrieferai plus longuement quand j'aurais le temps.
Au final, je fais 6 victoires et finis premier avec mon armée de bretonnie.
Revenir en haut Aller en bas
Tharivor

Tharivor


Nombre de messages : 319
Age : 37
Localisation : Londres
Date d'inscription : 23/05/2006

Grand Tournoi Warhammer 2006 Empty
MessageSujet: Re: Grand Tournoi Warhammer 2006   Grand Tournoi Warhammer 2006 EmptyLun 28 Aoû - 17:47

C'était toi!!

Fallais venir me voir!! Et c'est pas comme si je n'avais pas mis mon T-shirt de la taverne...

Félicitation.
Je voudrai juste savoir ce que tu avais dans ton armée, juste pour rire^^

Je sais pas si je retournerai au GT, mais si oui j'irrai avec une armée skaven bien crade.
Revenir en haut Aller en bas
http://latavernedesempereur.virtuaboard.com
yannlelfe




Nombre de messages : 31
Age : 41
Date d'inscription : 05/06/2006

Grand Tournoi Warhammer 2006 Empty
MessageSujet: Re: Grand Tournoi Warhammer 2006   Grand Tournoi Warhammer 2006 EmptyMer 30 Aoû - 22:41

A moi de debriefer.

Premièrement, je vais donner mes pluss et mes moins

+ mes parties lors du tournois, 6 adversaires agréables, 4 parties assez accrochées.
+ ma victoire, c’est marrant de se dire « tiens, je suis le seigneur de France ».
+ les soirées du jeudi, vendredi et samedi soir. Vraiment mes meilleurs moments d’avant, pendant et d’après tournois. Merci à tous les gens avec qui j’ai partagé ces moments, la liste étant longue, je préfère ne pas énumérer afin de ne pas en oublier, mais je peux dire qu’il y avait beaucoup de professeurs dedans.
+ la bouffe très correcte les midis.
+ la salle spacieuse, un 160 joueurs possible pour l’année prochaine ?

+- les tables, seulement 1m60, des fois surchargées, mais heureusement, une seule sur les 6 sur lesquelles j’ai joué vraiment bof.
+- les arbitres à l’écoute, mais souvent incompétents, n’ayant ni recueils, ni Q&R dans les mains

- les pertes de temps.
Le premier jour, 3 files différentes, une pour le badge, une pour la liste et une pour la verif Wysiwyg. C’est trop et surtout ca faisait perdre tellement de temps. Par moment les chemises noirs se retrouvaient sans personne à vérifier, mais aucun ne voulait faire 2 mêtres pour aller chercher une liste d’armée. Ensuite après l’attente interminable, tout le monde s’éparpille car les parties ne sont pas affichées. Tout ça à cause des gens absents. Une minorité empêche le tournois de démarrer, dommage, surtout que ca se répercute sur les deux premières parties. J’en connais qui voulaient déjà partir à la fin de la deuxième partie après ces boulettes niveau orga.
Le second jour, on nous dit de venir a 8h30, 9h10 on entre seulement dans la salle et les matchs ne sont pas affichés. Dommage de ne pas avoir régler les problèmes d’appariement le vendredi soir.
Lors de la remise des prix, nous sommes plusieurs à insister que nous avons un train dans une heure et demie, pas d’entente, du coup, avec kiri, nous restons pour prendre les plaques, je perdrais mon billet de train(50euros) et paierais plein pot le train le dimanche midi (120euros).
Tant pis, j’allais pas partir en sachant que je faisais au moins un podium.
Mais une meilleure gestion aurait permis d’éviter ça.

- les scénarios, le scénario prise de quart à 500 points vraiment fumé, 200, 300 points maximum pour en faire un scénario intéressant. L’attaque de flanc, où un jet de dés permet de casser une partie. A revoir et à tester plus en profondeur par des joueurs expérimentés.
- les notes de compo, comme tout le monde l’a dit, elles étaient complêtement fumées. Dommage.



Maintenant mes parties


1ère partie contre un joueur comtes vampires DDS dont le nom m’échappe. Je me rappelle qu’il portait une chemise jaune.
Au début, je pense que ca peut être tendu, mais une ou deux erreurs de sa part bien exploitées me donneront la victoire. Dommage, ca aurait pu être plus intéressant.

2e partie contre Mac Gregor et ses Rois des Tombes. Au premier tour, un maitre du bois reduit son grand prêtre liche hierophante au silence. La partie est finie. J’en profite pour me balader entre les tables.

3e partie contre Florentk avec des hauts elfes. Ma meilleure partie du week end. La partie est tendue, les trébuchets ne font rien à cause de déviations ou de misfire. Une erreur de ma part me fait perdre un gros fer de 9, compensée par l’offre de ses deux sorciers (niv 4 et niv 2) sous le nez des errants. Je n’avais aucune raison de les faire charger comme des cons. Très bonne partie avec un adversaire des plus sympathiques.

4e partie contre Tzal et ses hommes lézards en attaque de flanc. Il ne met que 16 saurus sur le flanc de mon armée, il avait peur des trébuchets et je le comprends. Une grosse mélée aura lieu en milieu de table. Je gagne la partie car je prends les points doublés des saurus. bonne partie bien sanglante

5e partie contre Niko et ses Orcs et gobs. A ce moment du tournois, nous sommes tous les deux à 4 victoires. Au jugé, sa liste est moins forte que la mienne, même si la grande Waaagh est présente. Deux coups de malchance font que la victoire se profile. La présence de vents hurlants me permettent d’assurer la domination bretonniene. c’est marrant les snotlings qui bougent a deux pas. En revanche, Niko possédait les magos gob les plus rapides du monde !! Bon bain de sang quand même.

6e partie contre William Turner et son Empire. Quand je regarde sa liste et sa note de compo, je comprends pas. Ok, il n’a pas un seul doublon. Mais tout ça reste du très fort, même si c’est moins fort que mes bretos. Il a une liste assez attentive à part le tank. Celui-ci predra 9 points de vie sur incident, ce qui me permettra de le charger et de le détruire rapidement.2 de mes fers jouent à cache-cache avec 6 pistoliers mais ne les choppreront pas, trop forts ces pistoliers d’éviter deux fers !! Enfin, la chance de Jack Sparrow était avec moi et la partie se termine par ma victoire.

Pour ma première participation au GT, je repars avec le griffon d’or. c’est bien trippant. J’essaierais de remettre mon titre en jeu l’année prochaine.

J’ai pu tater du niveau de jeu d’un peu toutes les régions et je pense que les FFF n’ont pas à rougir de leur niveau de jeu. Ca pourrait les envoyer très loin d'après ce que j'ai vu. Ce tournoi restera comme mon meilleur. Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Versan Belt
Modérateur
Versan Belt


Nombre de messages : 808
Age : 36
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 26/05/2006

Grand Tournoi Warhammer 2006 Empty
MessageSujet: Re: Grand Tournoi Warhammer 2006   Grand Tournoi Warhammer 2006 EmptyJeu 31 Aoû - 23:51

Reste à féliciter yannlelfe pour son superbe résultat !

1er GT et 1ère place...de quoi laisser certains envieux.

Citation :
- les scénarios, le scénario prise de quart à 500 points vraiment fumé, 200, 300 points maximum pour en faire un scénario intéressant. L’attaque de flanc, où un jet de dés permet de casser une partie. A revoir et à tester plus en profondeur par des joueurs expérimentés.
- les notes de compo, comme tout le monde l’a dit, elles étaient complêtement fumées. Dommage.
- les pertes de temps.
Des points vraiment noirs à en croire les partcipants car ils reviennent systématiquement dans les débrief...ya encore du travail au GT.

Amicalement ;)

VB
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand Tournoi Warhammer 2006 Empty
MessageSujet: Re: Grand Tournoi Warhammer 2006   Grand Tournoi Warhammer 2006 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand Tournoi Warhammer 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Site/club Warhammer-warhammer 40k- seigneur des anneaux
» Qu'est ce que Warhammer ?
» Quizz Warhammer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne des Empereurs :: Warhammer Battle :: Le Vieux monde :: Evénements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser