La Taverne des Empereurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de warhammer et autres wargames
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 [EN] 1000 points

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cellendhyll

Cellendhyll


Nombre de messages : 12
Age : 33
Date d'inscription : 06/06/2006

[EN] 1000 points Empty
MessageSujet: [EN] 1000 points   [EN] 1000 points EmptyLun 1 Jan - 14:36

avec ce topic, je me lance dans une série de listes elfes noirs a des formats différents, car je reprend warhammer (que j'ai dailleur eu du mal a retrouver sous l'épaisse couche de poussiére ^^), et il serais préférable que j'ai des listes de bases, quite a les modifier ensuite selon l'adversaire .
J'ai donc besoin de vos conseils pour faire des listes les plus équilibrés possibles, et surtout ne pas gaspiller des points inutilement (ça fait longtemps que je n'ai plus joué, j'ai surement perdu une paire des réflexe de base a la création d'une liste, comme le choix de l'état major a faire ou non selon les unités)
Je précise que ces liste sont destinés a des parties en amis, et donc elles ne sont pas faites pour transformer le champs de bataille en lac de sang .


Elfes noirs ==> 1000 points

Noble elfe noir = 156 pts
armure lourde
cape en peau de dragon
Draïch des sombres puissances
monté sur un sang froid

un seul personnage, qui fera office de général . Il tape fort, peut gagner de nombreux défis grace au coup fatal . Il sera placé dans une unité de chevalier sur sang foid, qui constituera la piéce maitresse de l'armée : une unité qui fait mal, trés mal ...

TOTAL PERSONNAGES ==> 156 points

_____________________________________________________

6 cavaliers noirs = 151pts
arbalétes a répétition
M

je pense qu'il n'est plus nécessaire de préciser l'utilité de la cavalerie légére EN . placé sur les flan, cette unité a pour but de harceler, et de fuir afin de mettre les sangs froids en position de charge . Le musicien est uniquement destiné au raliement .

10 arbalétriers = 120 pts
boucliers

sur une collinne si possible, mais en tous cas sur le flan opposé des cavaliers noirs, histoire d'éviter les cavalier léger qui voudrais me contourner, et de plomber un peu le champs de bataille


TOTAL UNITEES DE BASE ==> 271 points

_____________________________________________________

12 furies = 156 pts

A poils (c'est le cas de le dire) elle ne prennent pas trop de points, c'est donc moin horible de recevoir les tirs et la magie . placées au centre, si possibl a l'abri des tirs, elles ont pour but de charger et d'enfoncer ce qu'il y a en face (on peut penser que c'est suicidaire de les mettre au centre, mais je ne joue pas contre des armés bonnes a distance, donc ça fonctionne en général)


5 chevaliers sur sang froids = 127 pts

avec le noble, sur le meme flanc que les cavaliers noirs, ils permettrons d'enfoncer le flan en question

10 éxécuteurs = 110pts

a poil aussi, mais par manque de points cette fois Neutral . ils ont pour but d'aider les furies au centre


char a sang froid = 95pts

soutient au centre, ou pour les cavaliers noirs en cas de charge


TOTAL UNITEES SPECIALES ==> 488 pts

_____________________________________________________

Baliste a répétition = 100 pts

TOTAL UNITEES RARES ==> 100pts

_____________________________________________________

TOTAL ARMEE ==> 1015 points

les 1000 sont un peu dépassés, mais bon, on autorise toujours une petite marge lors des parties entre amis ^^

j'attend donc vos conseilles d'optimisation, mais bon, allez pas me transformer la liste en machine a tuer Wink

Amicalement, Cellendhyll
Revenir en haut Aller en bas
http://hatred.groupe.free.fr
Le Maitre

Le Maitre


Nombre de messages : 416
Age : 122
Date d'inscription : 07/06/2006

[EN] 1000 points Empty
MessageSujet: Re: [EN] 1000 points   [EN] 1000 points EmptyLun 1 Jan - 17:07

Ben en fait, tu as une unité spéciale en trop... (c'est 3 max à moins de 2000pts)

Sinon, manque la lance sur le char, et peut etre l'etat major sur les chevaliers SF.

Et un petit manque en magie (meme si la sorciere n'est pas obligatoire à 1000pts, essais de caser le seau...).
Revenir en haut Aller en bas
Cellendhyll

Cellendhyll


Nombre de messages : 12
Age : 33
Date d'inscription : 06/06/2006

[EN] 1000 points Empty
MessageSujet: Re: [EN] 1000 points   [EN] 1000 points EmptyLun 1 Jan - 21:03

et mince j'avais meme pas vu pour l'unité spéciale, honte a moi Shocked

je pense donc que je vais retirer le char

mais l'etat major des chevaliers sur sg froid n'est pas de trop quand on sait qu'il y a le noble avec eux ?

et avec les points qu'il me reste je ne sais pas quoi caser Wink

Cellendhyll, qui sais plus compter ....
Revenir en haut Aller en bas
http://hatred.groupe.free.fr
Le Maitre

Le Maitre


Nombre de messages : 416
Age : 122
Date d'inscription : 07/06/2006

[EN] 1000 points Empty
MessageSujet: Re: [EN] 1000 points   [EN] 1000 points EmptyLun 1 Jan - 21:27

L'etendard est toujours utile, le musicien peu te sauver la mise, et le champion (moins utile) au cas ou on lance un défi que ton noble ne peu gagner...

Un second char... et les lances!
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Schmoll

Professeur Schmoll


Nombre de messages : 378
Age : 40
Date d'inscription : 02/06/2006

[EN] 1000 points Empty
MessageSujet: Re: [EN] 1000 points   [EN] 1000 points EmptyLun 1 Jan - 23:08

Citation :
Un second char... et les lances!

Ben vu qu'il enlève déjà un char Wink ça va pas le faire.

Pourquoi pas rajouter une unité de Cavaliers Noirs? Tu peux aussi augmenter les effectifs de tes Furies/Exécuteurs mais je les trouves sympa comme ça en petit nombre, c'est original.

Moi ce qui me choque un peu c'est les 300 pts de ton unité de SF+Général. A 1000pts, c'est vraiment du pile ou face: soit tu défonces tout parce que l'ennemi n'a rien pour contrer, soit c'est toi qui prend.

En fait vu qu'à 1000pts c'est difficile de parer à tout, je dirai que tu as de fortes chances de te trouver face à un adversaire sans défense contre ton rouleau compresseur. Et c'est aussi vrai que je vois mal où tu pourrais mettre ton Noble à part dans les Sang Froids. Mais bon, le bourinisme, c'est pas bien !!

Prof S, vive les Bisounours Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://timupsinsa.over-blog.com
Cellendhyll

Cellendhyll


Nombre de messages : 12
Age : 33
Date d'inscription : 06/06/2006

[EN] 1000 points Empty
MessageSujet: Re: [EN] 1000 points   [EN] 1000 points EmptyMar 2 Jan - 12:48

Citation :
L'etendard est toujours utile, le musicien peu te sauver la mise, et le champion (moins utile) au cas ou on lance un défi que ton noble ne peu gagner

"peut" et "au cas ou" ...
c'est trop aléatoire pour moi ça ^^
je vais faire quelques statistiques voir si certains membres de l'état major sont rentabilisable, parce que je veut pas gaspiller des points

Citation :
Pourquoi pas rajouter une unité de Cavaliers Noirs?

j'ai pensé aux cavaliers noirs, mais a 1000 points, deux unités ça me parait beaucoup . Surtout qu'une cavalerie légére bien employé a pour objectif de contrer la cavalerie légére adverse (qui ne sera pas forcément présente en 1000 points), et de permettre les contre charge grace aux fuites . et je vais pas encombrer un flan avec deux unités ayant le meme role . sur l'autre flan me dirais vous, ça se tente, mais ils serons alors vulnérable, et aurons pour seul objectif le harcélement, ce qui n'est pas forcément rentabilisable . enfin bon ça ce tente, je vais y réfléchir

Citation :
Tu peux aussi augmenter les effectifs de tes Furies/Exécuteurs mais je les trouves sympa comme ça en petit nombre, c'est original.

a la rigueur les éxécuteurs, mais pas les furies, c'est tout bonement du suicide, en quelques fases de tir c'en est fini des furies, alors bon merci la perte de points de victoires .

Citation :
En fait vu qu'à 1000pts c'est difficile de parer à tout, je dirai que tu as de fortes chances de te trouver face à un adversaire sans défense contre ton rouleau compresseur. Et c'est aussi vrai que je vois mal où tu pourrais mettre ton Noble à part dans les Sang Froids. Mais bon, le bourinisme, c'est pas bien !!

c'est justement en pensant a ça que j'ai sélectioné cette unité .
comme tu le dis bien, en 1000 point, mes adversaires n'aurons pas forcément les unités adaptées pour s'ocuper de mes gentils reptiles ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hatred.groupe.free.fr
nequine




Nombre de messages : 14
Age : 30
Date d'inscription : 12/10/2006

[EN] 1000 points Empty
MessageSujet: Re: [EN] 1000 points   [EN] 1000 points EmptyMar 2 Jan - 14:10

Bonne liste, mais j'aime pas ^^.
Les furies à 1000 pts .... Je suis plutot contre, enlève furie et char pour rajouter un pack de 20 lanciers avec EM. Les éxécuteurs en contre charge, sa fait des ravages ( un vrai poète EN ^^ ). Et puis les balistes en général s'est par paire de 2 mais bon si ta pas les points a 1000 points ( encore une rime ^^ ) c'est pas grâve.
a+ Nequine
Revenir en haut Aller en bas
Emissaire noir

Emissaire noir


Nombre de messages : 52
Age : 31
Localisation : Entre la vie et la mort
Date d'inscription : 25/06/2006

[EN] 1000 points Empty
MessageSujet: Re: [EN] 1000 points   [EN] 1000 points EmptyMar 2 Jan - 21:40

Ce qui me choque le plus ce sont les furie a 1000pts ca vaut rien.Vaut mieu metre 20 lanciers avec EMC.Les executeur met en plus,perso j'en met 14 avec 7 de front avec EMC,comme sa atire souvent le tir t'en pert en moyenne 2 max contre une arme de siège.
Une baliste me semble raisonnable.
Moi en spéciales je metrai les SF ,les exos,et un char.
Et puisqu'il y a un char met le noble dessu,le draich du noble est a discuter,perso en si peu de point je met la mort pourpre et un talisman.
Une magicienne avec le sceptre de kharaidon serai bienvenu.
Les arbas sont moins rentable que les lanciers a 1000pts voila.


amicalement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Schmoll

Professeur Schmoll


Nombre de messages : 378
Age : 40
Date d'inscription : 02/06/2006

[EN] 1000 points Empty
MessageSujet: Re: [EN] 1000 points   [EN] 1000 points EmptyMar 2 Jan - 22:15

Oui mais bon là vous transformez une armée un peu originale en armée ultra-basique.

Je pense qu'en gardant les spécificités de l'armée on peut juste retoucher certains points: par exemple vu que Cellendhyll compte enlever le char, il peut remplacer les points gagnés par une banière sur les SF, quelques arbalétriers et quelques exécuteurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://timupsinsa.over-blog.com
Cellendhyll

Cellendhyll


Nombre de messages : 12
Age : 33
Date d'inscription : 06/06/2006

[EN] 1000 points Empty
MessageSujet: Re: [EN] 1000 points   [EN] 1000 points EmptyMar 2 Jan - 22:30

Citation :
Oui mais bon là vous transformez une armée un peu originale en armée ultra-basique.

ouai c'est clair, les listes toutes faites je sais les faires aussi ...
Citation :

ca vaut rien
les statistiques disent le contraires
de plus ce sont les sang froids qui atirent plus l'attention que les furies, et qui se font donc plus canarder, et puis je joue principalement contre des armées ayant trés peu de tir, les furies sont donc trés rentabilisables

Citation :
Les executeur met en plus,perso j'en met 14 avec 7 de front avec EMC
14 a la limite, mais l'état major me parait de trop, a la limite seulement la banniére, et encore, elle poura etre capturé facilement . les éxécuteurs on un role de contre charge et de soutient en flanc, le musicien est donc la plupart du temps inutile, et pour le champion, il n'est pas forcément utile non plus, ça sert a rien de le mettre pour faire beau, c'est déja quelques points de gagnés .

Citation :
Une magicienne avec le sceptre de kharaidon serai bienvenu.
je voulais justement en finir avec les traditions, et donc en finir avec la magie a 1000 points
Citation :

Les arbas sont moins rentable que les lanciers a 1000pts voila
ça dépend complétement de leur role, et de la façon dont il sont joués, la masse de mon armé étant composé de cavalerie, un paté de lancier pour tenir le contre serais, je pense, de trop


enfin bon, je demande des conseils pour une légére optimisation, on me donne une liste toute faite et surtout déja vu, merci beaucoup Smile (n'y voyez aucune attaque personnelle, c'est juste que j'en ai mare de voir toujours les memes armées sur les tables de jeu)
Revenir en haut Aller en bas
http://hatred.groupe.free.fr
Emissaire noir

Emissaire noir


Nombre de messages : 52
Age : 31
Localisation : Entre la vie et la mort
Date d'inscription : 25/06/2006

[EN] 1000 points Empty
MessageSujet: Re: [EN] 1000 points   [EN] 1000 points EmptyMar 2 Jan - 23:11

Si tu veux sortir de l'habituel met un maitre des bète sur maiticore les furie si tu veux les laisser,laisse les ca met de l'originalité.
Les magicien a 1000pts moi j'en met jamais sauf si c'est pour ètre le général.
Après chacun fait comme il veut mais les lanciers sont toujours utile.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Schmoll

Professeur Schmoll


Nombre de messages : 378
Age : 40
Date d'inscription : 02/06/2006

[EN] 1000 points Empty
MessageSujet: Re: [EN] 1000 points   [EN] 1000 points EmptyMer 3 Jan - 10:22

Oui ben là tu proposes une liste originale.... la tienne!

Enfin si tu as apporté des petites modifs à ta liste, Cellendhyll, reposte-là qu'on voit ce que ça donne (ou édite le premier sujet).
Revenir en haut Aller en bas
http://timupsinsa.over-blog.com
Cellendhyll

Cellendhyll


Nombre de messages : 12
Age : 33
Date d'inscription : 06/06/2006

[EN] 1000 points Empty
MessageSujet: Re: [EN] 1000 points   [EN] 1000 points EmptyMer 3 Jan - 12:44

je reposte sur le nouveau forum, en éspérant qu'on ne m'envoi pas violement une liste toute faite a la figure Razz

ce message sera surement mon dernier sur ce forum, alors je souhaite a tous les membres une bonne continuation.

Cellendhyll, avec la larme a l'oeil ....
Revenir en haut Aller en bas
http://hatred.groupe.free.fr
Contenu sponsorisé





[EN] 1000 points Empty
MessageSujet: Re: [EN] 1000 points   [EN] 1000 points Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[EN] 1000 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [N | V7]Liste Naine 1000 points
» [G.I.] ou [S.d.B] Liste 1000 points
» Royaume ogre 1000 points
» [G.I.]1000 points du jamais vu ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne des Empereurs :: Warhammer Battle :: Les armées du vieux monde :: Listes d'armées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser