La Taverne des Empereurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de warhammer et autres wargames
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [HdC] Choix des Seigneurs / Heros

Aller en bas 
+2
Ghurneth
Haplot
6 participants
AuteurMessage
Haplot

Haplot


Nombre de messages : 11
Age : 55
Date d'inscription : 19/09/2006

[HdC]  Choix des Seigneurs / Heros Empty
MessageSujet: [HdC] Choix des Seigneurs / Heros   [HdC]  Choix des Seigneurs / Heros EmptyMar 19 Sep - 19:31

Bonjour

Je joue Space Wolves à40K et je profite de la V7 pour me mettre a Battle.

Mon choix c'est tourné vers le chaos car j'aime les armées qui vont aux closes :twisted:

Je viens d'acheter le livre de regle V7 et les dex Hordes du Chaos et Betes du Chaos.

J'ai bien compris le passage en unité special qui est fonction du choix du général mais je n'arrive pas a comprendre ce que l'on peut choisir comme Heros Betes si l'on choisi un General Mortel

Plus precisement, je voudrais mettre un genral mortel et 2 heros du DEX betes : 1 chaman et 1 Wargor. Est ce que je peux ? Meme question si je mets un general demon.

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Ghurneth

Ghurneth


Nombre de messages : 80
Age : 37
Localisation : 85
Date d'inscription : 04/06/2006

[HdC]  Choix des Seigneurs / Heros Empty
MessageSujet: Re: [HdC] Choix des Seigneurs / Heros   [HdC]  Choix des Seigneurs / Heros EmptyMar 19 Sep - 19:40

Parfaitement, tu n'as aucune limitation en se qui concerne le choix de tes persos. En revanche tes persos ne peuvent rejoindre que des unités du même type. Ainsi ton wargor et ton chamane ne pourront se joindre qu'a des unités bestiales pas des unités de mortelles où de démons.
Revenir en haut Aller en bas
Haplot

Haplot


Nombre de messages : 11
Age : 55
Date d'inscription : 19/09/2006

[HdC]  Choix des Seigneurs / Heros Empty
MessageSujet: Re: [HdC] Choix des Seigneurs / Heros   [HdC]  Choix des Seigneurs / Heros EmptyMar 19 Sep - 19:47

Super nouvelle : je vais donc pouvoir finaliser ma liste d'armée que je posterai pour avoir vos avis.

Est ce que l'inverse marche aussi : si je prend un Wargor comme général et un chaman, est ce que je pourrai prendre un Champion exalté en hero ?
Revenir en haut Aller en bas
Serverus

Serverus


Nombre de messages : 96
Age : 36
Localisation : Albi (81)... à 60 km de Toulouse
Date d'inscription : 14/07/2006

[HdC]  Choix des Seigneurs / Heros Empty
MessageSujet: Re: [HdC] Choix des Seigneurs / Heros   [HdC]  Choix des Seigneurs / Heros EmptyMar 19 Sep - 20:08

Biensur que tu peux.

Le seul truc qui limite quelquechose, c'est la marque que tu donnes a ton général, apres qu'il soit HB ou Démon ou Mortel, ca ne change que la catégorie des unitée du LA.

Voila,

Serverus, futur chaoteux... :twisted:

Edit:dsl, j'avais oublié la rêgle du plus haut comandement (mais c'est logique de choisir le comandement le plus élevé ... :roll: ... )
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre

Le Maitre


Nombre de messages : 416
Age : 122
Date d'inscription : 07/06/2006

[HdC]  Choix des Seigneurs / Heros Empty
MessageSujet: Re: [HdC] Choix des Seigneurs / Heros   [HdC]  Choix des Seigneurs / Heros EmptyMar 19 Sep - 20:11

Dans la logique, oui.
Dans le jeu, non...
Le wargor a Cd7 et le champion exalté Cd8, le général devant etre le personnage avec le meilleur Cd, c'est le champion exalté qui le sera... (faut prendre un simple grand champion :P ...).

Edit: Grillé Rala ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Râlabougrès




Nombre de messages : 473
Age : 37
Localisation : Caen (14)
Date d'inscription : 08/06/2006

[HdC]  Choix des Seigneurs / Heros Empty
MessageSujet: Re: [HdC] Choix des Seigneurs / Heros   [HdC]  Choix des Seigneurs / Heros EmptyMar 19 Sep - 20:13

Citation :
Biensur que tu peux.
Nan nan nan.

Citation :
Est ce que l'inverse marche aussi : si je prend un Wargor comme général et un chaman, est ce que je pourrai prendre un Champion exalté en hero ?
La règle qui dit que le général est le personnage à plus haut Cd est toujours valable, le choix du type de général est une restriction supplémentaire.
Tu choisis tes persos, et ensuite tu choisis ton général parmi ceux qui ont le meilleur Cd. Dans ton exemple, tu prends un chaman, un wargor et un champion exalté, ce dernier est fatalement le général et l'armée est mortelle.

Une note importante: il est marqué que les grands champions et sorcier ne peuvent être généraux que si ils sont les seuls persos dans l'armée. Ca signifie qu'il est possible d'avoir un général wargor, un chaman et un grand champion, même si ce dernier a le meilleur Cd. Les grands champions et sorciers du chaos sont les seules exceptions à la règle.

édit: grilled^^
Revenir en haut Aller en bas
Haplot

Haplot


Nombre de messages : 11
Age : 55
Date d'inscription : 19/09/2006

[HdC]  Choix des Seigneurs / Heros Empty
MessageSujet: Re: [HdC] Choix des Seigneurs / Heros   [HdC]  Choix des Seigneurs / Heros EmptyMer 20 Sep - 9:05

Ca complique tout :cry:

Bon si j'ai bien compris je peux prendre un seigneur des betes avec Cd de 8 comme général et en hero un Champion exalté et 1 Chaman.

Le champion exalté et le seigneur des betes ont le meme commandement donc c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Râlabougrès




Nombre de messages : 473
Age : 37
Localisation : Caen (14)
Date d'inscription : 08/06/2006

[HdC]  Choix des Seigneurs / Heros Empty
MessageSujet: Re: [HdC] Choix des Seigneurs / Heros   [HdC]  Choix des Seigneurs / Heros EmptyMer 20 Sep - 11:22

Citation :
Bon si j'ai bien compris je peux prendre un seigneur des betes avec Cd de 8 comme général et en hero un Champion exalté et 1 Chaman.

Le champion exalté et le seigneur des betes ont le meme commandement donc c'est bon.
Ouaip, là ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
Versan Belt
Modérateur
Versan Belt


Nombre de messages : 808
Age : 36
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 26/05/2006

[HdC]  Choix des Seigneurs / Heros Empty
MessageSujet: Re: [HdC] Choix des Seigneurs / Heros   [HdC]  Choix des Seigneurs / Heros EmptyMer 20 Sep - 15:08

Problème de règle résolu...close


VB
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HdC]  Choix des Seigneurs / Heros Empty
MessageSujet: Re: [HdC] Choix des Seigneurs / Heros   [HdC]  Choix des Seigneurs / Heros Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HdC] Choix des Seigneurs / Heros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SMC] [MVT] chiens + seigneurs.
» Heros CDD - I'm bemused!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne des Empereurs :: Warhammer Battle :: La Table des vétérans :: Règles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser