La Taverne des Empereurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de warhammer et autres wargames
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Heros CDD - I'm bemused!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ZeRilTroll




Nombre de messages : 42
Age : 47
Date d'inscription : 24/08/2006

Heros CDD - I'm bemused!!! Empty
MessageSujet: Heros CDD - I'm bemused!!!   Heros CDD - I'm bemused!!! EmptyVen 1 Sep - 23:13

voila je suis tomder sur ca sur un forum anglophone :

http://bolterandchainsword.com/index.php?showtopic=94673
(pour les modos detruiser le liens si ca va a l'encontre de vos regle, je cherche pas a faire de la pub ou quoi que se soit, juste avoir un avis...)

Pour les menbres du forum, je precise que je ne recherche pas a refaire le "debat sterile" (j'ai raison t'as tort...) initie sur ce post , juste savoir comment vous jouez vos personnages independant CDD, et comment etait percu et appliquee cette regle en france (en tournoi ou entre potes).

Pour les non anglophone, considerez/jouez vous vos heros CG ou Seigneur inquisiteur comme non ciblable en CaC lorsque accompagnes par leur suite.

Plus il y aura de reponses, mieux ce sera.
Merci d'avance.

PS : Pour ma part j'ai commence a jouer il y a un an en australie, et ils m'ont toujours laisser jouer mes persos comme etant cacher (ce qui permet d'avoir des persos non tuable d'un coup... (pas de cape adamantine ou autre...) et donnait des inquisiteur bien moins moisis...)
Revenir en haut Aller en bas
Taranis

Taranis


Nombre de messages : 8
Age : 45
Date d'inscription : 26/08/2006

Heros CDD - I'm bemused!!! Empty
MessageSujet: Re: Heros CDD - I'm bemused!!!   Heros CDD - I'm bemused!!! EmptySam 2 Sep - 9:45

Il est dit dans le livre de règles qu'un personnage indépendant (étant compris dans une unité) est traité comme une unité séparée pour la résolution des corps à corps, et suit les règles normales des combats multiples.

A savoir :

- que si une figurine est en "contact" (socle à socle) avec le personnage indépendant, elle doit lui allouer ses attaques, et inversement.

- que les figurines engagées n'étant pas en "contact" peuvent attaquer n'importe quel figurine dans un rayon de 2ps

Ainsi, le corps à corps du persronnage doit être résolu séparément, et il ne peut recevoir des blessures que de la part de figurines se trouvant dans un rayon de 2ps.

La meilleure solution pour le protéger est peut être de ne pas le mettre en première ligne durant l'assaut, on réduit ainsi le nombre de touche pouvant lui être allouées. Mais on réduit aussi le nombre des touches qu'il peut allouer ...
Revenir en haut Aller en bas
Râlabougrès




Nombre de messages : 473
Age : 37
Localisation : Caen (14)
Date d'inscription : 08/06/2006

Heros CDD - I'm bemused!!! Empty
MessageSujet: Re: Heros CDD - I'm bemused!!!   Heros CDD - I'm bemused!!! EmptySam 2 Sep - 11:38

Oui, mais le débat porte sur le fait que la description de la règle des persos CdD est un peu confuse: il n'est perso indépendant que tant qu'il n'a pas de suite. Dans une suite, il tendrait à être un membre d'escouade comme un autre car n'ayant pas la règle Personnage Indépendant.
Le parti opposé répond que non, ce n'est pas un perso indépendant dans le sens où il n'en suit pas toutes les règles (impossible de quitter la suite notamment), mais il en reste un en ce qui concerne les CàC en vertu des règles sur les personnages indépendants avec suite.
Le problème c'est que la formulation est différente dans les codex les plus récent: par exemple pour les SM, les persos sont clairement indépendants tout le temps avec interdiction de quitter leur suite.

Je vais farfouiller, mais il me semble que du côté des conventions GT40K on peut trouver un erzatz de réponse. Ca reste une convention bien entendu, mais c'est mieux que rien...
Revenir en haut Aller en bas
ZeRilTroll




Nombre de messages : 42
Age : 47
Date d'inscription : 24/08/2006

Heros CDD - I'm bemused!!! Empty
MessageSujet: Re: Heros CDD - I'm bemused!!!   Heros CDD - I'm bemused!!! EmptySam 2 Sep - 12:17

Merci de vos reponses,
Juste je precise que pour ce que j'ai lu sur le net ce debat a eu lieux plien de foix sans reponse satisfaisante...
C'est pour ca que je cherche pas vraiment a savoir si c'est legal ou non... je veux pas que ce poste ce transforme en "t'as tort, j'ai raison" (sauf si vous trouvez quelque chose d'officiel... ce que personne ne semble avoir trouve a ce jour)
Non je veux plutot une sorte de "sondage", pour prendre la temperature de ce qui ce fait en france/pays francophone...
En effet il semble que GW veuille que nous appliquions les regles a la lettre...meme quand elle ne sont pas si clair.
+ j'aurai de reponse sur comment vous jouez (vous joueur CDD... un t'as pas le droit de mes adversaires me parait un peu biaise), plus facilement je prendrai mon camp.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
dromar

dromar


Nombre de messages : 228
Age : 37
Localisation : cotes d armor
Date d'inscription : 27/05/2006

Heros CDD - I'm bemused!!! Empty
MessageSujet: Re: Heros CDD - I'm bemused!!!   Heros CDD - I'm bemused!!! EmptyDim 3 Sep - 6:47

La reponse est simple:tant que le personnage independant est seul ou rejoint une unite,il est considere comme une unite a part entiere et donc ne peut combattre que si il est en contacte mais a ce moment,il peut se faire taper dessus.

A partir du moment ou il rejoint une SUITE,il n est plus independant et devient un membre a part entiere de l unite donc ne peut plus se faire taper dessus et n a plus besoin d etre en contacte pour taper.
Revenir en haut Aller en bas
Râlabougrès




Nombre de messages : 473
Age : 37
Localisation : Caen (14)
Date d'inscription : 08/06/2006

Heros CDD - I'm bemused!!! Empty
MessageSujet: Re: Heros CDD - I'm bemused!!!   Heros CDD - I'm bemused!!! EmptyDim 3 Sep - 7:34

C'est effectivement en accord avec les conventions GT: on prend la règle au pied de la lettre. Le statu des personnages avec suite est donc à traiter au cas par cas, pour les CdD c'est heureux, ils sont traités comme non indépendant quand ils sont avec une suite.

On notera de toute façon que le codex GI, antérieur, fait des officiers des persos indépendants à plein temps ne pouvant juste pas sortir de leur suite obligatoire. La formulation a donc manifestement une importance, sinon elle aurait été la même en continu au fil des codex.

Voilà, comme ça j'ai résumé en gros les arguments pour et contre l'indépendance des persos CdD avec suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heros CDD - I'm bemused!!! Empty
MessageSujet: Re: Heros CDD - I'm bemused!!!   Heros CDD - I'm bemused!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Heros CDD - I'm bemused!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HdC] Choix des Seigneurs / Heros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne des Empereurs :: Warhammer 40.000 :: Les races de l'univers :: Listes d'armées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser