La Taverne des Empereurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de warhammer et autres wargames
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Compos Khador en 500 pts

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dark Phoenix

Dark Phoenix


Nombre de messages : 254
Age : 42
Date d'inscription : 24/07/2006

Compos Khador en 500 pts Empty
MessageSujet: Compos Khador en 500 pts   Compos Khador en 500 pts EmptyMer 26 Juil - 22:45

Bienvenu, chers amis venu du froid!

Commençons par quelques considérations d'ordre général avant de passer aux compo elles-mêmes:

1) L'armée Khador est lente : affirmation classique, mais malheureusement pas toujours vraie; Les warjacks sont les plus lents du jeu, certe, mais l'infanterie est rapide, et possède beaucoup de déploiement avancé. le tout est de savoir si vous organisez votre assaut sur deux vagues ou non. Par ailleurs, l'armée khador dispose de beaucoup de boosts de vitesse (boudless charge, feat de Vlad, Superiority de Irusk...)

2) L'armée Khador manque de subtilité : encore une fois un affirmation érronée; les kossites woodmen sont l'incarnation de l'embuscade, les widowmaker d'excellents tireurs d'élites qui peuvent refuser un flanc a eux seuls, et que dire de certains Warcaster comme Irusk ou la Vieille Sorcière, qui doivent plus jouer sur leurs capacité de soutien?

3) Il n'y a que Sorcha avec son feat qui fait gagner la partie chez les Khadors! : ARF!!! on la voie tout le temps celle la! en étant raisonnable, on se fait avoir une fois, parfois 2, et c'est tout. Et je préfère 10 fois affronter Sorcha que Vlad ou le Boucher...

Maintenant, quelques compos!

I) La classique.

Sorcha : 71
Destroyer : 126
Juggernaut : 105
Iron Fang Pikemen * 8 : 77
Widowmakers *4 : 53
Man-O-War Shocktroopers * 3 : 67
-----------------------------------------------
Total 499

Un simple ajout d'infanterie au BG de base, qui gère aussi bien le lourd (Jugg, Destroyer au corps a corps, MOW, IFP) que l'infanterie (Widowmaker, Destroyer a distance, IFP en séparant les attaques)
Sorcha reste une valeur sure, mais un peu faible physiquement face aux autres brutes Khador.

II) On peut faire ca?

Sorcha : 71
Destroyer : 126
Destroyer : 126
Behemoth : 172
-------------------------
Total 495

Une compo de tournoi apparue recemment, elle offre l'avantage de ne pas avoir de points de victoire faciles a prendre... Après je ne la trouve pas spécialement fun, et assez facile a contournée, mais c'est vous qui voyez...

III) Du lourd! mais du piéton...

Butcher : 69
MOW Shocktrooper * 5 : 107
MOW Shocktrooper * 5 : 107
MOW Demo Corps *4 : 70
MOW Demo Corps *4 :70
MOW Kovnik : 34
MOW Kovnik : 34
-----------------------------------------
Total : 491

Un nombre de point de vie énorme, pas de warjack en théorie, mais en pratique un MOW vaut bien un warjack léger, c'est une compo qui fait paniquer l'adversaire. Problème? faut un gros compte en banque, le figs sont pas données!

IV) Vlad aux commandes

Vlad, Dark Prince of Umbrey : 76
Spriggan : 132
Kodiak : 117
IFP *9 + Officer : 121
Widowmakers : 53
-------------------------------------------
Total 499

Une bonne compo de bourrin, avec un gros pavé d'IFP et deux jack polyvalents, bref, tout ce qu'il faut. Les Widowmakers sont trop bon pour qu'on puisse s'en passer. Petite info : feat de Vlad + boundless charge sur le spriggan = une charge/trample a 15" (4 de SPD * 2 grace au feat + 5" grace a boundless charge + 2" de reach de la lance.)

V) Irusk et sa troupe

Irusk : 78
Behemoth : 172
Winterguard mortar crew : 25
Winterguard mortar crew : 25
Greylord ternion : 43
Widowmakers : 53
IFP *7 + officer : 103
--------------------------------------------
Total : 499

La marche a suivre? Les IFP en mur de bouclier avancent, et prennent les coups, il sont la pour ca. Le Behemoth cours a cote avec le sort superiority qui le transforme en une bête encore plus puissante que d'habitude (c'est possible, j'vous assure... il cours a 12" et tire a la bombarde...) les deux mortiers pilonnent l'adversaire, aidés par les Greylord qui peuvent abaisser la DEF des ennemis, voir les rendre stationnaires. Les Widowmakers s'occupent des piétons génant, comme d'hab...

Voila pour le moment, et comme on dit More to come...

D'ailleurs, n'hésitez pas a demander pour d'autres compos, ou bien proposer les votres!
Revenir en haut Aller en bas
http://darkphoenix.ovh.org/eldar.html
Fabius Bile

Fabius Bile


Nombre de messages : 110
Age : 33
Date d'inscription : 04/06/2006

Compos Khador en 500 pts Empty
MessageSujet: Re: Compos Khador en 500 pts   Compos Khador en 500 pts EmptyMer 26 Juil - 23:50

Merci pour ces compos, c'est du bon boulot!
J'aime bien bien la 4, Vlad aux commandes, a ton avais, est ce que:
Vlad, Dark Prince of Umbrey : 76
Destroyer: 126
Juggernaut: 105
IFP *9 + Officer : 121
Widowmakers : 53
sa pourrais macher?
Car j'aimerai bien utiliser les figs de mon battle group...
Revenir en haut Aller en bas
http://predators.c.la/
Dark Phoenix

Dark Phoenix


Nombre de messages : 254
Age : 42
Date d'inscription : 24/07/2006

Compos Khador en 500 pts Empty
MessageSujet: Re: Compos Khador en 500 pts   Compos Khador en 500 pts EmptyJeu 27 Juil - 0:13

Bien sur que ca peut marcher, et en plus comme tu "éconnomise" en points en prenant un jugg et un destroyer, tu a même moyen de prendre le 10ème IFP, d'ou une escouade de 12, qui charge a travers les terrains difficiles a 13" (6 + 5 de capa de l'officier + 2 de reach...) capable de tout demonter... juste un conseil, n'hésite pas a avancer en tirant avec le destroyer : beaucoup de joueur le joue en fond de cour pour bénéficier du +2 pour toucher, mais de toute façon ca n'aide pas, alors autant essayé de miser sur les déviations. Et un conseil : claque le feat le tour de la charge. beaucoup de joueurs l'utlise pour courrir a 16" au premier tour, mais ca fait beaucoup plus mal quand tu charge; en contrepartie c'est plus dur a estimer...

Histoire de faire un petit topo sur Vlad au passage : c'est un excellent caster, capable de supporter toute son armée grace a sign & portents, ou de se la jouer perso avec blood of kings. Dans ce dernier cas, il faut y aller au jack lourd pour le desouder, une vraie galère! Wind Wall est utile lors de la phase s'approche contre du Cygnar ou du Menoth orienté tir. Brittle Frost aide contre des cibles lourdement blindées, comme un centurion cygnar. Le reste des sort je les ai pas en tête, mais y'a un ou deux blast de base qui sertvent toujours, surtout contre ces viles wraith Cryx.

Liste d'armée au final :

Battlegroup 1

  • Vladimir, The Dark Prince of Umbrey...76
  • Juggernaut...........................105
  • Destroyer............................126

Subtotal: 307

Units and Solos

  • 10x Iron Fang Pikemen.....................95
  • 1x Iron Fang Officer and Standard Bearer..35
  • 4x Widowmakers............................53

Subtotal: 183
Total: 490

Note : c'est bien le forum prend presque bien les listes générées, a part la balise FONT... adresse du générateur de liste (en anglais...) :

http://jubei.ceyah.org:8081/cgi-bin/armybuilder
Revenir en haut Aller en bas
http://darkphoenix.ovh.org/eldar.html
Fabius Bile

Fabius Bile


Nombre de messages : 110
Age : 33
Date d'inscription : 04/06/2006

Compos Khador en 500 pts Empty
MessageSujet: Re: Compos Khador en 500 pts   Compos Khador en 500 pts EmptyJeu 27 Juil - 0:41

Ok, je vais faire sa.
J'aime bien aussi la liste 3 avec le butcher et les MOW, pourrais tu me dire combien un MOW et comment jouer le Butcher.
Revenir en haut Aller en bas
http://predators.c.la/
Dark Phoenix

Dark Phoenix


Nombre de messages : 254
Age : 42
Date d'inscription : 24/07/2006

Compos Khador en 500 pts Empty
MessageSujet: Re: Compos Khador en 500 pts   Compos Khador en 500 pts EmptyJeu 27 Juil - 1:13

Euh, c'etait vraiment une liste délire, mais si t'insiste... prix d'une escouade de MOW complète : 39,50+13+13=65,50€!!! tout ca pour 5 piétons, mais 5 piétons avec 8 points de vie chacun, 10 pour le chef! (et une ARM de 17, 21 si en contact socle a socle via un ordre de mur de bouclier...)

Le Boucher est un caster pas évident a jouer, mais qui poutre sévère au corps a corps: arme P+S 16, 1D de dégat supp sans booster(on peut booster par dessus pour 4D de dégats, oui monsieur!) et une MAT de 9, on comprend très vite quel est le domaine de prédilection du personnage.
Par contre il faut l'ammener au corps a corps, et même si ses 20 PV et son ARM de 18 aident, un feu nourri aura raison de lui. il faut donc le protéger jusqu'a la charge, et la c'est le drame pour l'ennemi... Il dispose en plus d'une liste de sort très éfficace pour booster les troupes, et c'est pour ca qu'on le vois souvent sans jack, ou un seul maxi. Je ne te le recommenderais pas si tu débute, c'est un peu un caster "ca passe ou ca casse"...

Liste plus "raisonnable" avec le boucher :

Battlegroup 1

  • The Butcher of Khardov...69
  • Juggernaut..............105

Subtotal: 174

Units and Solos

  • 10x Iron Fang Pikemen......................95
  • 1x Iron Fang Officer and Standard Bearer...35
  • 5x Man-O-War Shocktroopers................107
  • 4x Widowmakers.............................53
  • 1x Man-o-War Kovnik........................34

Subtotal: 324
Total: 498


But de la maneuvre : arriver au close. dans cette liste je te conseille d'ailleurs de ne pas associer le Jugg au boucher mais de le mettre en Jack Marshal avec le Kovnik.

Ou encore :

Battlegroup 1

  • The Butcher of Khardov..69
  • Berserker...............84

Subtotal: 153

Units and Solos

  • 9x Iron Fang Pikemen.......................86
  • 1x Iron Fang Officer and Standard Bearer...35
  • 4x Man-O-War Shocktroopers.................87
  • 6x Doom Reavers...........................100
  • 1x Man-o-War Kovnik........................34

Subtotal: 342
Total: 495

La, on passe en full close, le jugg remplacer par un berserker car moins cher, a ABSOLUMENT attribuer au kovnik, a moins de ne vouloir le faire exploser au milieu de l'armée adverse. J'y ai egalement intégré les Doom Reavers, une autre unité de close intéressante, mais dangereuse, car tant qu'ils tuent des gens, il attaquent a nouveau! et quand il n'y a plus personne? bah ils s'attaquent entre eux s'ils sont trop proche les uns des autres...

D'autres questions?
Revenir en haut Aller en bas
http://darkphoenix.ovh.org/eldar.html
Fabius Bile

Fabius Bile


Nombre de messages : 110
Age : 33
Date d'inscription : 04/06/2006

Compos Khador en 500 pts Empty
MessageSujet: Re: Compos Khador en 500 pts   Compos Khador en 500 pts EmptyJeu 27 Juil - 16:03

Citation :
Euh, c'etait vraiment une liste délire, mais si t'insiste... prix d'une escouade de MOW complète : 39,50+13+13=65,50€!!!
Oula, comme tu dis, il faut un gros compte en banque!

Citation :
Le Boucher est un caster pas évident a jouer, mais qui poutre sévère au corps a corps: arme P+S 16, 1D de dégat supp sans booster(on peut booster par dessus pour 4D de dégats, oui monsieur!)
On peut même aller jusqu'a P+S 24 +4D avec coup mortel, non?

Citation :
Je ne te le recommenderais pas si tu débute, c'est un peu un caster "ca passe ou ca casse"...
ok, je vais donc commencer avec Vlad et cette compo:
Battlegroup 1



Vladimir, The Dark Prince of Umbrey...76

Juggernaut...........................105

Destroyer............................126

Subtotal: 307

Units and Solos



10x Iron Fang Pikemen.....................95

1x Iron Fang Officer and Standard Bearer..35

4x Widowmakers............................53


Subtotal: 183
Total: 490

Mais comme 2eme compo j'aimerai bien faire un full close, qu'est ce que tu pense de cette compo?

Battlegroup 1


The Butcher of Khardov...69

Berserkers..............84

Berserkers..............84

Berserkers..............84


Subtotal:321

Units and Solos


5x Iron Fang Pikemen......................59

1x Man-o-War Kovnik........................34

6x Doom Reavers...........................100


Subtotal: 194
Total: 515

Bon sa depasse mais on peux par exemple enlever 1 berserkers et rajouter des IFP.
Revenir en haut Aller en bas
http://predators.c.la/
Dark Phoenix

Dark Phoenix


Nombre de messages : 254
Age : 42
Date d'inscription : 24/07/2006

Compos Khador en 500 pts Empty
MessageSujet: Re: Compos Khador en 500 pts   Compos Khador en 500 pts EmptyJeu 27 Juil - 18:30

Fabius Bile a écrit:
On peut même aller jusqu'a P+S 24 +4D avec coup mortel, non?
On peut aller jusqu'à P+S 24 +5D avec le feat en plus ;)

En ce qui concerne ta compo full close, je dirais que tu aime les pari risqués! Connait tu la règle du Berserker, qui dit qu'il risque d'exploser pour chaque point de focus dépensé (en fait tu lance 1D6 et si tu fait autant ou moins que le nombre de focus dépensés ce tour si il explose, galette force 14 si je me souviens bien...)

Enleve un berzerker, et met les deux autres en jack marshal sur le kovnik, comme ca ils petent pas.

Garde une grosse escouade d'IFP, ca marche même contre du warjack.

donc :

Battlegroup 1

  • The Butcher of Khardov..69
  • Berserker...............84
  • Berserker...............84

Subtotal: 237

Units and Solos

  • 9x Iron Fang Pikemen.......................86
  • 1x Iron Fang Officer and Standard Bearer...35
  • 5x Man-O-War Shocktroopers................107
  • 1x Man-o-War Kovnik........................34

Subtotal: 262
Total: 499

Ou si tu veux tu change l'escouade de MOW contre les Doom Reaver, c'est a peu près le même prix (c'est con a 1pt près le 10eme IFP passait si on mettai les Doom... c'est ballot! enfin, en partie amicale, je pense que ca devrait passer...)

Faction: Khador
Army Points: 501/500
Victory Points: 17


    Butcher of Khardov
    Man-o-War Kovnik

    • Berserker
    • Berserker

    Doom Reavers
    Iron Fang Pikemen (10)

    • Iron Fang Officer and Standard Bearer



note : essai de liste générée avec Army of Immoren... moins bien, y'a pas le coup en point des escouades/jacks
Revenir en haut Aller en bas
http://darkphoenix.ovh.org/eldar.html
Fabius Bile

Fabius Bile


Nombre de messages : 110
Age : 33
Date d'inscription : 04/06/2006

Compos Khador en 500 pts Empty
MessageSujet: Re: Compos Khador en 500 pts   Compos Khador en 500 pts EmptyJeu 27 Juil - 19:36

Citation :
On peut aller jusqu'à P+S 24 +5D avec le feat en plus ;)
C'est bourin! C'est tout ce que j'aime!

Citation :
Connait tu la règle du Berserker, qui dit qu'il risque d'exploser pour chaque point de focus dépensé (en fait tu lance 1D6 et si tu fait autant ou moins que le nombre de focus dépensés ce tour si il explose, galette force 14 si je me souviens bien...)
Bien sur!

Citation :
Enleve un berzerker, et met les deux autres en jack marshal sur le kovnik, comme ca ils petent pas.

Garde une grosse escouade d'IFP, ca marche même contre du warjack.
OK.

Pour la compo je prefere les Doom reavers au MOW, sa donne donc:

Battlegroup 1



The Butcher of Khardov..69

Man-o-War Kovnik.........34

Berserker...............84

Berserker...............84


Subtotal: 271

Units and Solos



10x Iron Fang Pikemen.......................86

1x Iron Fang Officer and Standard Bearer...35

6x Doom Reavers...........................100


Subtotal: 230
Total: 501

Sa ira pour les parties amicales.
Revenir en haut Aller en bas
http://predators.c.la/
Dark Phoenix

Dark Phoenix


Nombre de messages : 254
Age : 42
Date d'inscription : 24/07/2006

Compos Khador en 500 pts Empty
MessageSujet: Re: Compos Khador en 500 pts   Compos Khador en 500 pts EmptyJeu 27 Juil - 20:02

Alors quelques conseil de jeu : tu as deux façon d'utiliser les Doom Reavers:

1) sacrifice pour ralentir l'ennemi. le reste de l'armée est très lent, donc on proofite du déployment avancer, comme ca l'ennemi se concentre dessus et le reste de ton armée avance. le mieux si tu ne peu pas charger, c'est de les faire courir au close contre des unités de tir, comme ca si ils essayent de se désengager free strike + berserk = plus d'unité! par contre, toute l'armée doit courir puor essayé de ne pas perdre trop de temps, donc les IFP vont arrivés en avance, a moins que tu n'utilise l'ordre "shield wall".

2) tu les déploie avec le reste de l'armée, et tu avance de 6-8" tout les tour, si possible a couvert.la tu utilise "shield wall" tout les tours, mais il faut que l'autre avance aussi, contre du cygnar, ca marchera pas forcément.

Un dernier conseil concernant le IFP : le critique de la lance est excellent, et si tu ne combine pas les attaques pour le placé, tu envoie un berzeker au corps a corps : touche auto, 4 attaque grace a la capa "drive" du kovnik et donc
-pain force 16, premiere hache
-pain force 17, deuxième hache
-pain force 15, coup de boule (11 de STR +2 de head spike +2 de bonus...)
-pain force 19, attaque drive

Si en plus tu as placer le feat, tout ces jet de dégat on 3D de dégat... et tu peux aussi ajouté le sort "Fury" qui donne au zerker +3 de POW en mélée pour -1 de DEF (de toute façon DEF 8 ou 9, t'es toujours touché...) ce sort marche bien aussi sur les IFP (tapent a P+S 16 pour une DEF de 12, un bon compromis!)

Par contre méfie toi de "Iron Flesh", il ne faut pas l'entretenir le tour de la charge, car tout malus de vitesse t'empêche de charger!

Un dernier conseil, abuse de "retaliation" contre une armée de close, ils auront pas envie de te taper!
Revenir en haut Aller en bas
http://darkphoenix.ovh.org/eldar.html
Fabius Bile

Fabius Bile


Nombre de messages : 110
Age : 33
Date d'inscription : 04/06/2006

Compos Khador en 500 pts Empty
MessageSujet: Re: Compos Khador en 500 pts   Compos Khador en 500 pts EmptyJeu 27 Juil - 20:29

Ok merci beaucoup pour tes conseils! :D
Je verrai selon mon adversaire comment je jouerai les doom reavers.

Je crois que je vais jouer a peu pres comme sa mon armée:
Les doom reavers en déploiement avancer comme tu l'as décrit dans le 1), je les fais courir au close contre des unités de tir, comme ca si ils essayent de se désengager free strike + berserk = plus d'unité!
Je fais courir mes IFP sur les Jack ennemi avec le critique de la lance sa fait mal.
Je fais courir mes Berserkers dans le tas, si je peux a couvcertr et je fais courir mon butcher a couvert, le plus proche de l'ennemi, apres comme tu l'as dit, si je joue contre une armée de close et qu'il veut m'attaquer j'utilise "retaliation".
Donc le 1er tour ne sert qu'a se rapprocher de l'ennemi, ensuite, les IFP massacre les Jack ennemi et les Doom Reavers les unités de tir et quand ils ont fini, ben ils massacrent ce qu'il y a a porté.
Le butcher se fait les gros Jack et les berserkers finissent l'armée adverse.
Revenir en haut Aller en bas
http://predators.c.la/
Dark Phoenix

Dark Phoenix


Nombre de messages : 254
Age : 42
Date d'inscription : 24/07/2006

Compos Khador en 500 pts Empty
MessageSujet: Re: Compos Khador en 500 pts   Compos Khador en 500 pts EmptyJeu 27 Juil - 20:40

Le butcher s'occupe ses jack légers et du caster (normalement le gros de l'infanterie est mort...) et les zerker s'occupe des jack lourd, sauf contre le cryx, ou tu fait presque l'inverse : zerkers contre l'infanterie, butcher contre le reste! (et IFP en attaque combiné contre les poules...) contre du cryx, il y aura toujour beaucoup d'infanterie! (gare au bile thrall ca peut te tuer l'escouade d'IFP en en sacrifiant un seul...) Contre les menoth, gare au zealots invisible, c'est pour ca que des widowmakers peuvent aider, en dégommant les chef d'unités. en plus avec un CMD de 4 sans chef, tu t'ammuse avec le sort "Howl" du butcher...
Revenir en haut Aller en bas
http://darkphoenix.ovh.org/eldar.html
Fabius Bile

Fabius Bile


Nombre de messages : 110
Age : 33
Date d'inscription : 04/06/2006

Compos Khador en 500 pts Empty
MessageSujet: Re: Compos Khador en 500 pts   Compos Khador en 500 pts EmptyJeu 27 Juil - 20:53

Citation :
Le butcher s'occupe ses jack légers et du caster (normalement le gros de l'infanterie est mort...)
Ok pour le butcher.

Pour les widowmaker, c'est pas grave, c'est quand même une compo fun et je l'utiliserai dans des parties amicales pour bien me familiariser avec le jeu, je débute et j'ai fais que 1 ou 2 parties...
Je verrai apres pour une autre compo come celle là:

Battlegroup 1



Vladimir, The Dark Prince of Umbrey...76

Juggernaut...........................105

Destroyer............................126


Subtotal: 307

Units and Solos



10x Iron Fang Pikemen.....................95

1x Iron Fang Officer and Standard Bearer..35

4x Widowmakers............................53


Subtotal: 183
Total: 490
Revenir en haut Aller en bas
http://predators.c.la/
Contenu sponsorisé





Compos Khador en 500 pts Empty
MessageSujet: Re: Compos Khador en 500 pts   Compos Khador en 500 pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compos Khador en 500 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le royaume du Khador

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne des Empereurs :: L'antre du Wargamer :: Warmachine :: Khador-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser