| [E] empire 2000 pts | |
|
+4egrimm van horstmann flux Akinra tireur 8 participants |
Auteur | Message |
---|
tireur
Nombre de messages : 31 Age : 32 Localisation : saverne Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: [E] empire 2000 pts Mer 19 Juil - 23:35 | |
| Sorcier de bataille niveau 2 ,2 parchemin = 145
Sorcier de bataille niveau 2, parchemin = 120
Capitaine armure de plate compléte, bouclier, épée de sigmund = 110
Capitaine porteur de la grande baniérre, armure de fer météorique = 105
19 épéiste éta major complét = 156
10 arquebusier = 80
10 arbalétrier = 80
5 chevalier du loup blanc Cercle intérieur, état major = 180
5 chevalier Cercle intérieur, état major = 170
19 joueur d'épées éta major, baniérre du griffon = 308
2 grand canon = 200
20 flagélent = 220
1 Feu d'enfer = 125
Je sais que les uniter de joueur d'épées son trop nombreux mais je ne sais pas quoi mettre à la place je les jourai volontier par 14 avec le capitaine (celui qui ne porte pas la grande baniérre) et les flagélent par 16 mais avec les pts que je gratte je ne voie pas trop quoi mettre le tir c'est déjà presque trop alors plus de tir. Enlever la capitaine pour mettre un comte et mettre la baniérre du griffon dans les épésite. | |
|
| |
Akinra
Nombre de messages : 103 Age : 35 Localisation : haut-rhin Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: [E] empire 2000 pts Jeu 20 Juil - 0:15 | |
| Moi je dit que sa manque de... punch : un pti seigneur ne ferais pas de mal... Réduit les joueurs d'épée : 308 pts l'unité sa fait che,r on dirait que tu joue CV vec une grosse unité de revenant... Surotut si tu met un capitaine dedans sa fait un gros sac a points. | |
|
| |
flux
Nombre de messages : 449 Age : 36 Localisation : picardie Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: [E] empire 2000 pts Jeu 20 Juil - 13:01 | |
| Elle est pas mal mais essaye de rajouté de l'infanterie capable de se debrouiller au corps a corps(lanciers et hallebardiers)parce que si t'es chevaliers se debrouilles mal lors d'un tour faudrais des personnes capables de les aider.
amicalement | |
|
| |
egrimm van horstmann
| Sujet: Re: [E] empire 2000 pts Jeu 20 Juil - 13:33 | |
| franchement je trouve cette liste bof. deja parce qu'il n'y a pas assez de troupe pour le CaC . meme si tu as 5 unites elles ne sont pas assez puissantes pour se debrouiller toutes seules. pour te dire, j'ai plus d'unités que toi alors que je joue Chaos!!. personnellement je pense que les chevalier par 5 ne tiendront pas longtemps. 5 c'est le nombre ideal pour des chevaliers du chaos mais pas pour ceux de l'empire. comme a dit Akinra un pti seigneur ne serait pas de refus. meme un comte electeur ( meme si je ne le trouve pas terrible ) . de plus ou sont les detachement? c'est une force non negligeable. fait une unités de 8 chevaliers ( du loup blanc ou de l'ordre de chevalerie ) . mets 15 joueurs d'épée ( ou 14 avec le capitaine ) 18 flagellants suffisent. avec tous les points recupérés tu peux largement assembler un regiment solide ouraouter des detachement a tes unités qui en ont les plus besoin. | |
|
| |
tireur
Nombre de messages : 31 Age : 32 Localisation : saverne Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: [E] empire 2000 pts Jeu 20 Juil - 19:55 | |
| je vien de refaire la liste et sa me donne sa :
Comte élécteur armure de plate compléte, bouclier enchanter, épée de Sigimung = 142
Sorcier de bataille niveau 2 ,2 parchemin = 145
Sorcier de bataille niveau 2, parchemin = 120
Capitaine porteur de la grande baniérre, armure de fer météorique, bannière de sigismund = 165
19 épéiste éta major complét = 156
10 arquebusier = 80
10 arbalétrier = 80
5 chevalier du loup blanc Cercle intérieur, état major = 180
5 chevalier Cercle intérieur, état major = 170
15 joueur d'épées éta major, baniérre du griffon = 308
2 grand canon = 200
16 flagélent = 220
1 Feu d'enfer = 125 | |
|
| |
Trieb
| Sujet: Re: [E] empire 2000 pts Jeu 20 Juil - 21:25 | |
| - Citation :
- armure de fer météorique, bannière de sigismund
Pas possible de mettre un OM et une bannière magique... - Citation :
- 15 joueur d'épées
état major, bannière du griffon Oula... En combien les mets tu??? En 4*4??? tu perd du punch et un rang à la première perte... Ton unité est déjà redoutable, pas besoin de mettre cette bannière: Si ton adversaire te charge, ca ne sera qu'avec du très lourd, et il est très probable qu'il préfère te tirer dessus... Optimise plutôt le contact, en rangs de 5/6, et oublie la bannière du griffon. Si tu en met trop, ils seront évités et massacrés... Peu, c'est mieux, avec bannière de guerre, par 12 par exemple, c'est parfait... - Citation :
- 16 flagellants
Toujours la même question, comment les dispose tu??? Et sinon, un petit mot sur la strategie? | |
|
| |
tireur
| Sujet: Re: [E] empire 2000 pts Jeu 20 Juil - 21:46 | |
| J'enleve l'armure magique et je met une armure de plate compléte, je récupaire 22 pts non je les met par 5*3 et j'enléve le 15 je récupaire encore 12 pts se qui me fait 34pts. Avec les 34 pts je me prend 2 flagélent en plus et je met l'uniter 6*3 et plus un prophéte alors ma liste est à pille 2000 pts encore une réctification la baniérre du griffon va chez les épéiste pour l'eur donner du punch. La stratégie est mettre toute mes arme de tir et uniter de tir sur un coter les chevalier sur les flan de mon infenterie les flagélent au milleu entre les joueur d'épées et les épésite la cavalerie prendera de flan les uniters qui chargeront mes uniters il tienderon forcerment car il sont tenace et en plus avec la grande baniérre je peut le relencer et plus vaec le Cd du général 9 il sont presque indémoralisable je précise c'est contre des hauts elfes | |
|
| |
Trieb
| Sujet: Re: [E] empire 2000 pts Jeu 20 Juil - 22:39 | |
| - Citation :
- encore une réctification la bannière du griffon va chez les épéiste pour leur donner du punch
Donc si j'ai bien compris, tu dépense 50pts pour avoir +4 au lieu de plus 2... Au bout de deux pertes, ca te fait juste du +2, que tu aurait pu avoir avec une bannière de guerre moitié moins chère... :tongue: Et si il te plait, apprend à écrire.... ;) | |
|
| |
tireur
| Sujet: Re: [E] empire 2000 pts Jeu 20 Juil - 23:00 | |
| Il a autre chose à tirer d'abord. et je m'en fiche un peu pas mal car je suis tenace à 9 quand même et relencable grace à la grande baniérre à 12ps en plus c'est à dire toute mes uniters de corp à corp peuve relencer leur test avec un Cd 9
Et pou ton info je vais encore en cours | |
|
| |
Trieb
| Sujet: Re: [E] empire 2000 pts Jeu 20 Juil - 23:08 | |
| - Citation :
- Il a autre chose à tirer d'abord
Oui, tes chevaliers, mais le temps que ton infanterie arrive, je pense qu'il s'en sera débarassé... - Citation :
et je m'en fiche un peu pas mal car je suis tenace à 9 quand même et relencable grace à la grande baniérre à 12ps Justement, pas besoin de bannière de griffon pour tenir.... Mais fait attention quand même, svg 4+ et E4, ta relance due à la grande bannière va pas durer longtemps... - Citation :
- Et pour ton info je vais encore en cours
Raison de plus... Tu va pas me dire qu'à 14ans t'a pas encore appris à écrire correctement... Mais je pense que tu en a besoin... | |
|
| |
Râlabougrès
Nombre de messages : 473 Age : 37 Localisation : Caen (14) Date d'inscription : 08/06/2006
| Sujet: Re: [E] empire 2000 pts Jeu 20 Juil - 23:24 | |
| Attention, épéistes c'est pas joueurs d'épées... Donc la bannière du griffon échoit au pack de 19+perso, avec un bonus de rangs de 6 au total... Bien plus logique que sur 12 joueurs d'épées... - Citation :
- Mais fait attention quand même, svg 4+ et E4, ta relance due à la grande bannière va pas durer longtemps...
C'est pour ça qu'il vaudrait mieux oublier la bannière magique sur la GB, l'armure de fer est idéale. Avec svg1+, on est déjà plus à l'aise... Pareil, pas évident que l'Epée de Sigismund soit vraiment utile, après tout le comte n'a que 3A, une simple épée de puissance suffirait. Avec tout ça tu gagnes des points, plus ceux du prophète pas vraiment utile, de quoi rajouter au choix un détachement et des éclaireurs, ou des pistoliers (qui rajouteraient une autre unité de contre-attaque). Bon, on en a déjà parlé, les EMC sur les packs de chevaliers par 5 je trouve ça cher (l'EMC ayant un coût fixe, il est relativement moins cher sur de grosses unités parce que le coût se "dilue"). Et franchement je doute de leur utilité, à part le musicien -et encore, mais ça sert souvent quand même- rien d'essentiel là-dedans. Franchement, ça te libèrerait 80pts, te permettant de passer tes chevaliers à 2x6 et de finir l'unité de pistoliers (genre 6 à 8 -8 est plus dur à maîtriser par contre- avec champion portant un pistolet à répétition). | |
|
| |
tireur
| Sujet: Re: [E] empire 2000 pts Ven 21 Juil - 11:05 | |
| Mais je ne vais pas avancer moi je reste sur place et aux dernier moment. Pour les tir adverse j'ai quoi les contré aussi avec mes 2 sorcier si je tombe sur cométe de casendera ses tir vont tomber comme de la pousierre. (c'est des haut elfes que endurence 3 et chére pour se qu'ils sont ) Je sais que le porteur de la grande baniérre mais que faire pour mieux le protéger avec cette baniérre. Il relevra aucun défis c'est le champion des épéiste qui les relevera et si ils tienent un tour avec mes chevaliers je chargerais de flan et apré normalement ils sont mal.
Je crois que tu à confondu les joueurs d'épées et les épéiste c'est 2 uniters différente | |
|
| |
Professeur Schmoll
| Sujet: Re: [E] empire 2000 pts Ven 21 Juil - 12:06 | |
| Sauf que les hauts elfes ont +1 pour dissiper et que de manière générale, ton adversaire se méfiera de la comète et que tu risques de ne jamais la passer (ce qui t'aura quand même permis de lui faire dépenser son anti-magie).
Par contre, avec tes 2 canons, là tu as de quoi détruire ses balistes sans trop de problèmes. Utilise plutôt ça pour détruire ses unités de tir. Et garde ta magie pour lancer plusieurs petits sorts, ce sera plus facile à faire passer que la comète, et un second signe est toujours utile!
Et de plus, je trouve que tu devrais suivre les conseils de Râlabougrès à propos des détachements, de la Grande Bannière et des pistoliers. | |
|
| |
sephiroth
Nombre de messages : 229 Age : 35 Localisation : c'est quoi ce sombre tunnel...Mais c'est un cul de gobelin enragée... vite un masque de globadier!!! Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: [E] empire 2000 pts Dim 23 Juil - 2:07 | |
| bon désolé pour le retard mais j'étais en vacances.... Donc ce sont des conseils déliver a minuit avec 10 h de routes dans les pates. Ayez pitier ...
Bon alor pourquoi essayer de lancer cométe alor que avec second signe tu peu permettre a ton feu-d'enfer de ne pas péter comme pour tes canons mais c'est plus rare tu peu faire plein de choses avec ce tout petit sort surtout si l'on joue avec les régles du white dwarf (F4 pour la cométe)
Bon ensuite pour tes régiments je suivrait (globalement ) les conseils de mes prédecesseurs sauf un détail pour ton porteur de la grande banniére tu n'a pas le droit du lui mettre d'objets magiques lorsqu'il porte une bannierre magique ( ca a petetre été dit avant si c'est le cas je m'en escuse )
Et pour la stratégie elle est pas mal si tu arive a ten tenir a ton plan de bataille... Et c'est la que le différent existe...En effet si tu campe les HE qui sont trés forts au tir et a la magie peuvent facilement atteindre ton feux-d'enfer (n'oublie pas aussi la portée de cette machine qui est relativement peu élevé) il peu faire aussi des bréches dans ta ligne de front et si engouffrer avec sa cavalerie ou encore percer tes flancs avec sa cavalerie qui est plus rapide que la tienne... Tous ca pour dire que si tu reste camper tu rentre parfaitement dans un domaine où le HE sont trés forts ...
Voila maintenant que mon point de vu stratégique est dévoilé je peu placer mes conseils...
Bon de mon point de vu a 2000 pts un seigneur n'est pas indispensable bon il apporte 1 de plus de Cd a tes troupes qui n'en ont pas besoin grace a leurs capacités ( tenaces; réussissent td leurs tests ...) ou grace a leur fort impact ( ex: tes épéistes qui sont tes plus faibles troupes devront si l'on suit notre objectif s'affronter a des unités réduites en nombres de plus elle pourra être soutenue par les autres régiments ) donc pour moi le seigneur n'est pas indispensable... Par contre dans ce genre de bataille un capitaine ou un sorcier ( avec miroir ou la boite) sur pégase peut-être bien plus rentable dans ce qu'il taporteras... un tueur de machines de guerres ou de sorciers (tient justement ce qui nous fait chier ) et deplus l'adversaire sera obliger d'aissayer de contrer cette véritable épine qui deviendra trés vite un véritable pieux...
voila ensuite il te reste asset de pts pour d'autres choses comme par exemple les pistoliers dont on ne parle pas asser... encore que contre les HE leurs prouesses sont moin flagrantes que contres du chaos etc... Mais la encore ce sont des troupes qui ne se font guéres tirer dessus puisque un peu en retrait au début... il y a ten a faire avec ces pts...
Bon autre détail qui a son importance dans mon jugements sur le choix des unités le terrain ... C'est on en parle pas .... Y-a-t-il des forets en ce cas les chasseurs peuvent être trés puissants ( ils s'accorderaient trés bien avec les pistoliers et capitaine sur pégase), un flanc infranchissable avec de l'eau (par exemple ) toutes ces choses qui peuvent paraitre détails mais qui ont leur importances puisque ton adversaire tire plu loin que toi, marchent plus vite que toi à pied comme sur canasson ...
Dernier petit truk et je vous laisse tranquil tu n'orais pas la liste de ton adversaire ou en tout cas juste les troupes qui sont probable de sortir, sa philosophie de bataille, ce qu'il aime chez toi ou ce qu'il redoute ( unités comme comportement ) et oui pour gagner a Wharamer il faut aussi connaitre son adversaire surtout si c'est un adversaire régulier puisque les batailles ce ressemblerons... sors lui des petits imprévus pour lui mais prévus pour toi ( évidemment) et reste concentrer sur ton plan de bataille( qu'el qu'il soit)
bon a++ moi ki ait sommeil | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [E] empire 2000 pts | |
| |
|
| |
| [E] empire 2000 pts | |
|