La Taverne des Empereurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de warhammer et autres wargames
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 problème de tau(pes)

Aller en bas 
+5
ryan
ulthwé le maudit
Byrhon
aun va
jdanov
9 participants
AuteurMessage
jdanov




Nombre de messages : 5
Age : 39
Date d'inscription : 05/06/2006

problème de tau(pes) Empty
MessageSujet: problème de tau(pes)   problème de tau(pes) EmptyJeu 13 Juil - 18:50

Camarades, voilà,

je joue SM codex, et après avoir tenté différente combinaisons et stratégie, je me fait régulièrement dévissé la tête par une armée de tau qui se cache, resurgit pour me foutre une branlé de plasma ou de lance-missile avant de se recaché... je commence à l'avoir mauvaise d'autant plus que ces armures ont 2pv, une svg à 3+ et souvent des drônes...

même question contre ces foutus porteurs de rail gun jumelés avec une svg à 2+!

quelles sont vos solutions pour les démonter? même si vos tactiques ne sont pas des tactiques SM, je suis quand même preneur!

d'avance merci!
Revenir en haut Aller en bas
aun va




Nombre de messages : 85
Age : 28
Localisation : devant mon ordi pk ?
Date d'inscription : 04/06/2006

problème de tau(pes) Empty
MessageSujet: Re: problème de tau(pes)   problème de tau(pes) EmptyJeu 13 Juil - 19:13

utilise des sm d'assaut, des termi d'assaut, tu engage au corps à corps et puis c'est fini, tu peux me croire je joue tau. contre les gdf qui sont quand même très puissants, un vindicator et sa galette va les décimer. Surtout contre de kroot. Profite des drones pour lui faire faire des tests de commandement, tu les lui tue et vu que les exo n'ont pas un Cd important (comme tout les tau) ils fuiront peut-être mais sur 3D6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ajtl.net
Byrhon
Admin
Byrhon


Nombre de messages : 415
Age : 38
Localisation : Yutz, Lorraine
Date d'inscription : 25/05/2006

problème de tau(pes) Empty
MessageSujet: Re: problème de tau(pes)   problème de tau(pes) EmptyVen 14 Juil - 0:04

Penses aussi au Land Speeder avec Bolter lourd et Canon d'assaut. C'est uen combinaison aussi bien anti troupaille que troupe lourde ou véhicule. De plus, tu utilisera la même capacité que ton adversaire: allé vite avec une puissance de feu énorme. Par contre, ne sort que si tu es sur de tuer, un LS n'aime vraiment pas les rafales d'armes de F4 et encore moins les armes de F5.
Un Whirlwind l'obligera aussi à sortir de ses couverts.
Revenir en haut Aller en bas
ulthwé le maudit

ulthwé le maudit


Nombre de messages : 88
Age : 33
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 05/06/2006

problème de tau(pes) Empty
MessageSujet: Re: problème de tau(pes)   problème de tau(pes) EmptyVen 14 Juil - 11:54

La réponse n'est pas très compliqué: les taus ne savent pas se battre au càc don profite en avec avec des escouade d'assaut des termi d'assaut, une escouade de commandement puis voila.
Si possible tu met ça dans un module d'atterisage puis en moins 6 tours c'est terminé.
Revenir en haut Aller en bas
ryan

ryan


Nombre de messages : 25
Age : 37
Date d'inscription : 05/06/2006

problème de tau(pes) Empty
MessageSujet: Re: problème de tau(pes)   problème de tau(pes) EmptyVen 14 Juil - 20:14

il te reste aussi la possibilité de le harceler avec des troupes légères comme les scouts
en infiltration.
les motos aussi peuvent valoir le coup.
en te déplacant trés vite tu bénéficies d'une svg invulnérable et tu peus rapidement l'engager au close.

par ailleur, emploi des armes puissantes style plasma ou fuseur qui vaporisent les grosses svg et les points de vie.

en le prenant de vitesse, il perdra le bénéfice de sa règle qui lui permet de se cacher.
tu dois infiltrer son dispositif et le déborder en certain point.un tau ne suportera pas ce genre de cas de figure.

enfin arrange toi pour lui offrir ce que toi tu veu pour préserver tes autres troupes de ce feu dévastateur.
planque toi le plus possible et au momment crucial (assez proche de lui pour porter l'assaut), présente lui toute ton armée d'un seul coup.
il aura tellement de cibles qu'il paniquera, fera des mauvais choix, commencera a douter etc...
et de toute manière il ne pourra jamais tout te flinguer en un tour.

Après c'est du marine contre du tau au cac...

voilou.
Revenir en haut Aller en bas
jdanov




Nombre de messages : 5
Age : 39
Date d'inscription : 05/06/2006

problème de tau(pes) Empty
MessageSujet: Re: problème de tau(pes)   problème de tau(pes) EmptySam 15 Juil - 0:47

C'est quand même chaud, mais je vois l'idée: càc! Tout le problème restant d'avoir au moins deux ou trois figurines qui parviennent à l'atteindre...

pour ce qui est des speeder (j'en raffole et ne peux plus m'en passer) il faut effectivement être sûr de butter, sinon ils sont perdus.

Les drop pod ont effectivement donné d'excellent résultat, surtout au niveau psychologique. Il a détesté la fois où il n'avait pas de cible avant de savoir oû tomberait les drop pod. le fait d'avoir
Citation :
infiltrer son dispositif
et de l'avoir
Citation :
déborder en certain point
lui a été insuportable. Cependant, là aussi il faut se méfier des retours de flamme... surtout si les drop pod tombe au compte goutte

Par contre, aun va, je vois pas très bien où est-ce que tu veux en venir avec ça:
Citation :
Profite des drones pour lui faire faire des tests de commandement, tu les lui tue et vu que les exo n'ont pas un Cd important (comme tout les tau) ils fuiront peut-être mais sur 3D6

tu peux en dire plus?
Revenir en haut Aller en bas
aun va




Nombre de messages : 85
Age : 28
Localisation : devant mon ordi pk ?
Date d'inscription : 04/06/2006

problème de tau(pes) Empty
MessageSujet: Re: problème de tau(pes)   problème de tau(pes) EmptySam 15 Juil - 1:15

tu les tue (les drones), test de Cd car -25% au tir, donc test de cd de 8, et puis s'il loupe il fuit de 3 d 5 puiqu'il est doté de réacteur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ajtl.net
Capitaine de Lacy

Capitaine de Lacy


Nombre de messages : 263
Age : 45
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 05/06/2006

problème de tau(pes) Empty
MessageSujet: Re: problème de tau(pes)   problème de tau(pes) EmptyVen 29 Déc - 17:46

Citation :
même question contre ces foutus porteurs de rail gun jumelés avec une svg à 2+!

Sache que les Broadside ne peuvent pas utiliser de propulseur.

Jouant les Tau, et régulièrement contre Dromar, ont avaient joués une partie Tau-Nécron je crois, et bien mon Shas'o a tué son général nécron (avec beaucoup de chance quand même). Mais j'ai quand même perdu la partie.

Sinon, investit dans du plasma, bolter-lourd fuseur, autocanon et prends des land speeder.

PRENDS DES RISQUES !!! ES DE L'AUDACE: tu es un SPACE MARINES.
Revenir en haut Aller en bas
Draenus

Draenus


Nombre de messages : 97
Age : 33
Date d'inscription : 05/06/2006

problème de tau(pes) Empty
MessageSujet: Re: problème de tau(pes)   problème de tau(pes) EmptySam 30 Déc - 12:06

Perso, si on me tire dessus avec des canons bien lourd, je fait de meme. Utilise les canons laser ! Avec leur F9 Pa2, les exo-armures ne feront pas long feu.
Revenir en haut Aller en bas
dromar

dromar


Nombre de messages : 228
Age : 37
Localisation : cotes d armor
Date d'inscription : 27/05/2006

problème de tau(pes) Empty
MessageSujet: Re: problème de tau(pes)   problème de tau(pes) EmptySam 30 Déc - 14:24

Jdanov,si tu veux une combine bien sale pour battre les tau en voici une:

le module d'aterrissage!
en effet,grace à ce superbe gadget d'intérieur,tes marines pourront arriver oû bon leur semble sans craindre de dévier sur une unité et lors de leur débarquement,ils bénéficieront du couvert offert par le module lui meme donc seront hors de vue de la plupart de l'armée adverse.

=Une unité de dévastator avec le traits "purifiez par le feu"en module pourra alors décharger 4gabarits de LF ou 4tirs de fuseurs ou meme 8tirs de plasma +les bolters en toute impunité

=un dreadnought vénérable avec canon d'assaut,poing de combat et LFL poura également s'amuser à tirer puis charger tout en restant caché des méchants antichars grace au couvert du module.

=un archiviste termite +craignez les ténébres avec une escouade de CD terminators avec 2canons d'assaut en module pourra:
-décharger un nombre imprésionnant de tirs efficaces aussi bien contre l'infanterie,les exo armure et les véhicules(armes perforante)
-faire peur à tout plein d'unité grace au pouvoir de l'archi:test de moral à -2 pour tous les ennemis dans un rayon de 12ps (donc 6 en général pour les exo et les troupes c'est que du bon! de quoi les faire sortir de la table facilement)
-charger avec des gantelets F9 et un archi tapant à F5 d'arme de force.....

cette unité là fera extremement mal quelque soit l'armée rencontrée et je ne pense pas que le tau d'en face puisse gérer un truc aussis sale donc ne t'en prive pas!
Revenir en haut Aller en bas
Hirad

Hirad


Nombre de messages : 14
Age : 31
Date d'inscription : 17/12/2006

problème de tau(pes) Empty
MessageSujet: Re: problème de tau(pes)   problème de tau(pes) EmptyMer 3 Jan - 15:21

je pense que 5 termis en FEP avec 2 canons d'assaut sont capable de venir à bout de pas mal d'énnemis.

Sinon , tu prends des scouts en infiltrateurs , ce qui obligera ton énnemi à tirer dessus ou voir sa marge de manoeuvre diminuer , de plus , un test de cible prioritaire est facilement raté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de tau(pes) Empty
MessageSujet: Re: problème de tau(pes)   problème de tau(pes) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de tau(pes)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne des Empereurs :: Warhammer 40.000 :: Le Sergent instructeur :: Conseils tactiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser