La Taverne des Empereurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de warhammer et autres wargames
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Monseir le Tau : avis sur figs

Aller en bas 
+5
belakor
Nightstroll
Theobald
mouskipu
Monsieur le Tau
9 participants
AuteurMessage
Monsieur le Tau

Monsieur le Tau


Nombre de messages : 69
Age : 31
Localisation : Poitiers (Vienne)
Date d'inscription : 02/07/2006

Monseir le Tau : avis sur  figs Empty
MessageSujet: Monseir le Tau : avis sur figs   Monseir le Tau : avis sur  figs EmptyLun 3 Juil - 18:52

Bon ben voilà je joue à 40k depuis environ 1 ans et je me suis mis à la peinture à fond de puis peu et je voudrais des avis sur une de mes figs

http://img461.imageshack.us/my.php?image=img06485ub.jpg
http://img461.imageshack.us/my.php?image=img06494hw.jpg
http://img461.imageshack.us/my.php?image=img06500gh.jpg
http://img228.imageshack.us/my.php?image=img06512fr.jpg

Soyez indulgent je suis jeune et peu expérimenté et matière de peinture. Je serai ravi que l'on m'aide à l'amélioré.

sois idulgent de bien vouloir lire les règles, le prochain topic sans nom je le delete vous vous demerdez mais lisez moi les règles de la section.
la ça commence a me chauffer els section modelisme ont des règles particulières surtout news et tutot et galerie maintenant jeserai sans pitié.

mous' plein le cul la!!!
Revenir en haut Aller en bas
mouskipu
Modérateur
mouskipu


Nombre de messages : 513
Age : 24
Date d'inscription : 24/05/2006

Monseir le Tau : avis sur  figs Empty
MessageSujet: Re: Monseir le Tau : avis sur figs   Monseir le Tau : avis sur  figs EmptyLun 3 Juil - 20:31

Bon alors comme toujours je commente a part:

pour quelqu'un de 13 ans ça passe largement enfin pour une fig de jeu.
Bon alors les plus :
Traitement assez propre
Utilisation des techniques de base (lavis, brossage).
Eclairage des arrètes sur les épaulières
le fusil est bien éclaircit^^

les moins :
ça manque de dilution (c'est assez pateux, domage), pense toujours a diluer ^^
Le shéma est aassez basique et manque de contraste, bleu sur bleu/gris mouais bof quoi
L'encrage noir est trop appuyé.
Le jaune je le trouve un peu bof quoi

voila voila.
mous' allez t'es sur la bonne voie ;)
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur le Tau

Monsieur le Tau


Nombre de messages : 69
Age : 31
Localisation : Poitiers (Vienne)
Date d'inscription : 02/07/2006

Monseir le Tau : avis sur  figs Empty
MessageSujet: Re: Monseir le Tau : avis sur figs   Monseir le Tau : avis sur  figs EmptyLun 3 Juil - 20:48

J'ai du mal à travailler le jaune sur du noir à chaque fois que j'essayer d'y aller couche sur couche ça donne un effet à désiré et je ne comprend pas très pas très bien "l'encrage noir est trop appuyé)
désoler mais le language peinturesque je ne le comprends pas très bien non plus
Revenir en haut Aller en bas
Theobald
Modérateur
Theobald


Nombre de messages : 405
Age : 122
Localisation : 7ème cercle, 1er giron
Date d'inscription : 25/05/2006

Monseir le Tau : avis sur  figs Empty
MessageSujet: Re: Monseir le Tau : avis sur figs   Monseir le Tau : avis sur  figs EmptyLun 3 Juil - 21:47

Il dit que ton lavis noir est trop foncé. Sinon moi j'aime bien ton schéma de couleur. Un conseil, évite les brossages (ou le lavis je sais pas trop) sur le visage ca rend mal. Un truc rapide à faire qui rend pas mal. Tu mélange la couleur que tu as utilisé avec la peau avec un peu de noir. Tu applique cette couleur sur tout le visage. Ensuite tu prends ta couleur non mélangée et tu l'applique sur le visage sauf dans les creux et les replis de la peau. Sinon n'oulbie pas certaines parties de la figurine comme les sabots des taus.

Pour ce qui est de la peinture pas assez diluée, c'est un coup à prendre. Ce que tu fais au début, tu trempe ton pinceau dans la peinture et sans y toucher tu le trempe rapidement dans ton eau. Après tu étale sur la palette et c'est suffisament dilué.

Pour le pantalon tu peux faire la même technique que sur le visage. Applique toi sur une ou deux figurine et après essye d'accélérer.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur le Tau

Monsieur le Tau


Nombre de messages : 69
Age : 31
Localisation : Poitiers (Vienne)
Date d'inscription : 02/07/2006

Monseir le Tau : avis sur  figs Empty
MessageSujet: Re: Monseir le Tau : avis sur figs   Monseir le Tau : avis sur  figs EmptyLun 3 Juil - 21:55

Mais le schéma de couleur de mon pantalon c'est le noir je ne vois pas comment je pourrai faire à par en faisait le contraire en faisant un mélange blanc noir.
Pour le pantalon j'ai essayer de vier à un teint bleuté mais apparament ça ne marche pas ( pour moi.
Je vais essayer la technique pour le visage.
Vous aviez raison je prenais directement la couleur dans mon peau et ensuite je l'étalait.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur le Tau

Monsieur le Tau


Nombre de messages : 69
Age : 31
Localisation : Poitiers (Vienne)
Date d'inscription : 02/07/2006

Monseir le Tau : avis sur  figs Empty
MessageSujet: Re: Monseir le Tau : avis sur figs   Monseir le Tau : avis sur  figs EmptySam 8 Juil - 20:36

bon et bien après avoir silloner le net en quête de nouvelles techniques je vais vous faire par d'une nouvelle fig que j'ai récemment peinte.

Mais Monsieur le tau n'est pas forcément Tau !

Il a une autre armée qu'il avait enfouie (marre c'est trop chiant à peindre)

http://img314.imageshack.us/my.php?image=th32aj.jpg
http://img305.imageshack.us/my.php?image=zoomth27mn.jpg
http://img412.imageshack.us/my.php?image=th46ej.jpg
http://img412.imageshack.us/my.php?image=th50mq.jpg



Et oui je fais aussi les thausond sons car j'ai longtemps hésiter entre les deux et j'ai décidé de faire les deux même si j'ai eu un gros penchant vers les taus.
Revenir en haut Aller en bas
Nightstroll

Nightstroll


Nombre de messages : 151
Age : 33
Localisation : Piégé dans mon armure scellée...
Date d'inscription : 05/06/2006

Monseir le Tau : avis sur  figs Empty
MessageSujet: Re: Monseir le Tau : avis sur figs   Monseir le Tau : avis sur  figs EmptySam 8 Juil - 22:16

Tiens, j'ai déjà dû les croiser quelque part ces gugusses, ils me rappellent vaguement quelque chose. :)
Honnêtement, je trouve que ta première série de photos sur les Tau est potable, sans plus (manque de détails, plein de petites imperfections), mais ces TS se défendent plutôt bien, la peinture est d'assez bonne qualité (malgré quelques défauts assez voyants). Et j'aime bien la gemme de l'oeil, elle est bien faite. :)
Par contre, la petite décalco du serpent jaune n'aurait pas été du luxe sur l'épaulière. ;)

P.S : Meuh on c'est pas chiant à peindre^^
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur le Tau

Monsieur le Tau


Nombre de messages : 69
Age : 31
Localisation : Poitiers (Vienne)
Date d'inscription : 02/07/2006

Monseir le Tau : avis sur  figs Empty
MessageSujet: Re: Monseir le Tau : avis sur figs   Monseir le Tau : avis sur  figs EmptySam 8 Juil - 22:28

Le problème c'est que je sais plus ou j'ai foutu mes décalcos :P ;et bien maintenant tu sais que je suis comme toi un adepte du plus grand et plus puissant dieu du chaos

J'ai refait un Gf ou j'ai suivis les conseils qu'on ma donner et j'ai essayer de les appliquer . Je poste une photo dès que possible.

ps: ce n'ai qu'un seul Th
Revenir en haut Aller en bas
belakor

belakor


Nombre de messages : 40
Age : 34
Localisation : dans les desolations du chaos
Date d'inscription : 05/06/2006

Monseir le Tau : avis sur  figs Empty
MessageSujet: Re: Monseir le Tau : avis sur figs   Monseir le Tau : avis sur  figs EmptyDim 9 Juil - 15:54

tes thousand sons sont pas mal du tout.
autant tes taus sont corrects,mais en ayant un manque d'eclairssicements ce qui les rend un peu terne,autant tes TS sont bien mieux.

l'ideal serait que tu fasses un peu plus attention au soin,et que tu prennes garde a ne pas deborder,mais sinon c'est tres bien pour un débutant.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur le Tau

Monsieur le Tau


Nombre de messages : 69
Age : 31
Localisation : Poitiers (Vienne)
Date d'inscription : 02/07/2006

Monseir le Tau : avis sur  figs Empty
MessageSujet: Re: Monseir le Tau : avis sur figs   Monseir le Tau : avis sur  figs EmptyDim 9 Juil - 21:56

Revenir en haut Aller en bas
Nightstroll

Nightstroll


Nombre de messages : 151
Age : 33
Localisation : Piégé dans mon armure scellée...
Date d'inscription : 05/06/2006

Monseir le Tau : avis sur  figs Empty
MessageSujet: Re: Monseir le Tau : avis sur figs   Monseir le Tau : avis sur  figs EmptySam 12 Aoû - 16:08

Je dirais un peu comme tes premiers Tau : plutôt pas mal, mais plus soignés ici. Et tu te débrouilles décidément bien avec les gemmes et les lentilles. :)
Revenir en haut Aller en bas
mariobob

mariobob


Nombre de messages : 144
Age : 31
Localisation : Dans les tenebres....
Date d'inscription : 04/06/2006

Monseir le Tau : avis sur  figs Empty
MessageSujet: Re: Monseir le Tau : avis sur figs   Monseir le Tau : avis sur  figs EmptySam 11 Nov - 21:31

Salut , ben moi j'aime bien ! Je joue tau depuis le début de l'année scolaire et ne peint pas tres bien ! Mais bon j'aime bien

Par contre j'ai jamais trouvé les "épauliere" et "l'antenne sur la tête" dans la grappe...................................donc les miens en sont dépourvus, est ce que je peux les jouer en tournois ou au GW quand même ????
Revenir en haut Aller en bas
flux

flux


Nombre de messages : 449
Age : 35
Localisation : picardie
Date d'inscription : 10/06/2006

Monseir le Tau : avis sur  figs Empty
MessageSujet: Re: Monseir le Tau : avis sur figs   Monseir le Tau : avis sur  figs EmptySam 11 Nov - 22:07

C'est bien mais je trouve le resultat un peu"crayeux"
Essaye de plus diluer ta peinture sinon il y a de trés bon eclaircissement,les lentilles de visées m'ont l'air d'etre bien faite et je me demande le resultat que ça donnera le socle fait(perso pour des tau je n'aurais pas choisi un schéma de couleurs si sombre mais chacun ses gouts :D )

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Pandora

Pandora


Nombre de messages : 15
Age : 37
Date d'inscription : 14/07/2006

Monseir le Tau : avis sur  figs Empty
MessageSujet: Re: Monseir le Tau : avis sur figs   Monseir le Tau : avis sur  figs EmptyVen 17 Nov - 14:21

Il y a déja une nette amélioration par rapport au premier Tau. N'hésite pas à diluer encore plus afin de pouvoir faire de plus nombreuses couches. Le but est de foncer/éclaircir la figurine à partir de mélange avec du blanc e du noir. Dans ton cas, tente l'éclaircissement.

Bon travail


mariobob, je ne connais pas les boites "tau" et ne peut donc t'aider. Logiquement, si tu n'as pas ces pièces, c'est qu'elles ne sont pas prévues. Tu peux de toute façon jouer tes figurines.

Bien à vous,

Pandora

PS pour Mariobob : Il y a une grosse faute dans ta signature, corrige là, ce sera toute suite plus classe ("enfuient").
Revenir en haut Aller en bas
anodhoral

anodhoral


Nombre de messages : 16
Age : 30
Date d'inscription : 31/12/2006

Monseir le Tau : avis sur  figs Empty
MessageSujet: Re: Monseir le Tau : avis sur figs   Monseir le Tau : avis sur  figs EmptyDim 31 Déc - 2:20

je peinst aussi des tau((s)?) et pour le paentalon je te conseille de passer du codex grey pour la majoritéait des arretes du pantalon et sur certaines du fortress grey
ce qui fera ressortir les ombres

Moderation :

Je te saurai gré de ne pas ressortir des topics aussi agé (un mois sans réponse et j'ai pas revu les postant ici depuis quelques temps...
De plus une petite mise a niveau orthographique serai des plus agréable par avance merci et bonne continuation sur le forum.

modotalement votre mous' (mouarf de retour ça va chier ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur le Tau

Monsieur le Tau


Nombre de messages : 69
Age : 31
Localisation : Poitiers (Vienne)
Date d'inscription : 02/07/2006

Monseir le Tau : avis sur  figs Empty
MessageSujet: Re: Monseir le Tau : avis sur figs   Monseir le Tau : avis sur  figs EmptyDim 7 Jan - 17:57

Comme on me l'a dit souvent si j'utilise le codex grey tout de suite sur les arrêtes du pantalon c'est beaucoup trop brutal . Sur les photos les dégradés se voient moi bien car il sont assez subtiles et se voient moi bien même si je m'éxerce pas mal pour corriger ça et puis en se moment il faut que je mis remettes un avec un peu plus d'entrain dans la peinture! lol.

Pour mariobob, les antennes normalement (si il ni a pas eut de problème ) les antennes se trouvent sur les éxtrémitées quand au épaulettes elles devraient être visibles .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monseir le Tau : avis sur  figs Empty
MessageSujet: Re: Monseir le Tau : avis sur figs   Monseir le Tau : avis sur  figs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Monseir le Tau : avis sur figs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 9 figs! [GRI]
» v7: figs
» [Archicon^^]->Figs diverses
» aide pour depeindre les figs
» Aides et boutiques en ligne fiables (figs) MaJ le 06/09/06

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne des Empereurs :: Coin modélisme :: Galeries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser