par Essen_ko)
Je laisse donc le soin du eshin a kitch, je me concentre sur ma spécialité: sryre
technomage:
le sorcier du clan sryre par excellence, il lance malefoudre et peu le relancé autant de fois qu'il le désir, parce qu'il ne le connaît pas mais les maleslames le lui enseignent! Ce qui est très attractif! malefoudre a 2 niveaux de puissance, soir sur 5+ 1D6 F5, soit sur 9+ 2D6 F5, attractif! Chaque technomage a un morceau de malepierre, ce qui lui permet de lancer un dé de pouvoir de plus dans une partie, ce qui peux sauver les pts d'une unité où il ne reste que 1 ou 2 figurines!
globadiers:
par unité de 5 ils sont dévastateurs, mais voyons leurs règles: Leurs globes sont lancés a la portée dérisoire de 8ps, mais grâce a la règle arme de lancé, ils n'ont pas le malus de portée, si le globe touche, il blesse toujours sur 4+ sans svg... si le lanceur fait un 1, le globe le blesse sur 5+.
inutile de préciser leur utilité contre des chevaliers ou des brises fers... le mieux est qu'ils sont tirailleurs, et ont un M de 5, ce qui leurs permet de se mettre hors des 90° d'une grosse unité de close par exemple.
les jezzails:
Très réputés sur les tables du vieux monde, 20pts, tir 36pts, F6, -4 à la svg, et ct.....3... ils ont une sbg de 4+ plus contre les tirs ou projectile. tirailleurs en plus de cela! vous me direz certainement, génial! peu être, mais ils ne correspondent pas a ma technique... ( consistant a boucher toutes les lignes de vue par des forets et autres...)
canon à malefoudre:
F:1D d’artillerie, portée, 8D6, dommages 1D6, terrible, vois partout... ignore tous les décors sauf les collines... il n'est qu'un mot: parfait! vraiment! si on retire le fait de l'incident de tir, il n'a aucun défaut!