La Taverne des Empereurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de warhammer et autres wargames
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 a propos des tirs et puissances des sorts help!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nerzhul

nerzhul


Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : trou du c** du monde
Date d'inscription : 31/12/2006

a propos des tirs et puissances des sorts help! Empty
MessageSujet: a propos des tirs et puissances des sorts help!   a propos des tirs et puissances des sorts help! EmptyMar 2 Jan - 12:58

bonjour a tous, je poste ici ce sujet pour que vous m'aidiez a y voir un peu plus clair sur certains points.

-1 je me demandais si le nombre de fleches qu'on pouvait tirer par figurine dépendait de son nombre d'attaque?
ex : un ogre avec 3 attaques sur son profil peut il tirer 3 fois avec une arme de jet par phase de tir?

-2 pourriez vous aussi m'eclairer au niveau de la puissance des sorts car j'avoue ne pas tout assimiler a ce niveau la! A quoi ca sert? comment ca s'utilise etc..

voila our l'instant !! merci d'avances pour vos reponses et bon jeu

amicalement nerzhul
Revenir en haut Aller en bas
Versan Belt
Modérateur
Versan Belt


Nombre de messages : 808
Age : 36
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 26/05/2006

a propos des tirs et puissances des sorts help! Empty
MessageSujet: Re: a propos des tirs et puissances des sorts help!   a propos des tirs et puissances des sorts help! EmptyMar 2 Jan - 13:08

Citation :
-1 je me demandais si le nombre de fleches qu'on pouvait tirer par figurine dépendait de son nombre d'attaque?
Non, une figurine, peut importe son nombre d'attaques, n'effectuera qu'un tir par phase de tir, à moins que le contraire ne soit précisé dans l'arme (ex : arbalète à répétition, sarbacane, arc de Loren, arc du patrouilleur, etc...)

Citation :
-2 pourriez vous aussi m'eclairer au niveau de la puissance des sorts car j'avoue ne pas tout assimiler a ce niveau la! A quoi ca sert? comment ca s'utilise etc..
Le niveau de puissance des sorts est le chiffre écrit en gros à côté du titre des sorts. C'est le nombre que tu doit obtenir avec tes dés de pouvoirs (cf section magie du GBR) afin que le sort soit lancé.

Wink VB
Revenir en haut Aller en bas
nerzhul

nerzhul


Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : trou du c** du monde
Date d'inscription : 31/12/2006

a propos des tirs et puissances des sorts help! Empty
MessageSujet: Re: a propos des tirs et puissances des sorts help!   a propos des tirs et puissances des sorts help! EmptyMar 2 Jan - 13:10

oui mais la ou je bloque c'est lorsque ds un livre d'armée on ecrit que la puissance de l'objet et de 5 (exemple) et apres que l'on a pas besoin de dés .... alors dans ce cas la a quoi ca sert de nous mettre son niveau de puissance?
Revenir en haut Aller en bas
Versan Belt
Modérateur
Versan Belt


Nombre de messages : 808
Age : 36
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 26/05/2006

a propos des tirs et puissances des sorts help! Empty
MessageSujet: Re: a propos des tirs et puissances des sorts help!   a propos des tirs et puissances des sorts help! EmptyMar 2 Jan - 13:21

Dans le cas d'Objets de Sort, le sort que contient l'objet est lancé automatiquement sans avoir besoin de dépenser de dés de pouvoir de ta part. Alors qu'un sort normal demande des dés de pouvoir pour être lancé.

Si l'Objet de Sort à un niveau de puissance de 5, alors ton adversaire devra faire 5 ou plus avec ses dés de dissipation, ou utiliser un parchemin de dissipation, pour dissiper ton sort.


Wink VB
Revenir en haut Aller en bas
nerzhul

nerzhul


Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : trou du c** du monde
Date d'inscription : 31/12/2006

a propos des tirs et puissances des sorts help! Empty
MessageSujet: Re: a propos des tirs et puissances des sorts help!   a propos des tirs et puissances des sorts help! EmptyMar 2 Jan - 15:13

ha ok dis comme ca c'est bien plus clair!
merci beaucoup de m'avoir repondu VB
amicalement nerzhul

j'édite sur ce message car suite a mon passage ds les diff. topic du fofo je vois des choses qui m'etaient completement inconnus comme par exemple la V 7???? c'est quoi ca ?
j'ai cru comprendre qu'une nouvelle regle faisait que avec une arme de base et un boucliers on gagnait encore +1 de svg ?

voila mrci d'avance pour vos reponses

re amicalement nerzhul
Revenir en haut Aller en bas
Alrik

Alrik


Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : Pres de Paris
Date d'inscription : 26/06/2006

a propos des tirs et puissances des sorts help! Empty
MessageSujet: Re: a propos des tirs et puissances des sorts help!   a propos des tirs et puissances des sorts help! EmptyMer 3 Jan - 13:41

nerzhul a écrit:
comme par exemple la V 7???? c'est quoi ca ?

La version 7 des regles de Warhammer.
Sortie il y a quelques mois, changement de certaines regles, ajout de nouvelles améliorations.


nerzhul a écrit:
j'ai cru comprendre qu'une nouvelle regle faisait que avec une arme de base et un boucliers on gagnait encore +1 de svg ?

La regle n'est pas nouvelle, et présent dans la version 6 (V6) des regles.
L'utilisation combinée d'une arme de base et d'un bouclier ajoute +1 (encore) a ta sauvegarde d'armure.
Revenir en haut Aller en bas
nerzhul

nerzhul


Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : trou du c** du monde
Date d'inscription : 31/12/2006

a propos des tirs et puissances des sorts help! Empty
MessageSujet: Re: a propos des tirs et puissances des sorts help!   a propos des tirs et puissances des sorts help! EmptyMer 3 Jan - 16:00

est ce que ca veut dire que si par exemple j'équipe des fantassins avec une armure legere un bouclier et une arme de base ils bénéficieront de 4+ de svg d'armure pour le close et de 5+ pour le tir??
le nouveau livre de règle doit certainement etre indispensable dorénavant alors savz vous ou je pourrai me le proccurer pour pas trop cher (j'ete parti pour l'acheter en ligne sur le site de GM mais 50 euros le livre ouch!!!)
amicalement nerzhul
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Schmoll

Professeur Schmoll


Nombre de messages : 378
Age : 40
Date d'inscription : 02/06/2006

a propos des tirs et puissances des sorts help! Empty
MessageSujet: Re: a propos des tirs et puissances des sorts help!   a propos des tirs et puissances des sorts help! EmptyMer 3 Jan - 19:24

Oui c'est bien ça que ça veut dire. Mais ça marche seulement de front, le bonus n'est pas utilisé contre les unités qui t'attaquent de flanc.



Sinon pour le livre à part l'avoir d'occasion (sur ebay par exemple) tu le trouvera pas moins cher. Autre solution: trouver la version "light", c'est-à-dire avec seulement les règles (et pas les histoires et la description des armées). Cette version est présente dans la boîte de base qui coûte aussi 50€:

- Tu peux acheter ce livre à quelqu'un qui a la boîte mais ne veut garder que les figurines.
- Ou tu peux acheter la boîte, garder le livre et revendre (ou pas) les figurines.

Avec des amis on a acheté la boîte comme ça: un qui prend les Nains pour 20€, un qui prend les Gobelins pour 20€, et un le livre pour 10€.
Revenir en haut Aller en bas
http://timupsinsa.over-blog.com
nerzhul

nerzhul


Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : trou du c** du monde
Date d'inscription : 31/12/2006

a propos des tirs et puissances des sorts help! Empty
MessageSujet: Re: a propos des tirs et puissances des sorts help!   a propos des tirs et puissances des sorts help! EmptyJeu 4 Jan - 0:44

ha oui c'est une bonne idée mais le livre present ds la boite enonce il toutes les regles de la meme facon que le gros livre car ily a ène difference d'epaisseur assez consequente entre les deux tout de meme!
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Schmoll

Professeur Schmoll


Nombre de messages : 378
Age : 40
Date d'inscription : 02/06/2006

a propos des tirs et puissances des sorts help! Empty
MessageSujet: Re: a propos des tirs et puissances des sorts help!   a propos des tirs et puissances des sorts help! EmptyJeu 4 Jan - 12:46

Oui oui ne t'inquiète pas pour ça. C'est assez surprenant je l'avoue mais les règles sont bien complètes!
Revenir en haut Aller en bas
http://timupsinsa.over-blog.com
nerzhul

nerzhul


Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : trou du c** du monde
Date d'inscription : 31/12/2006

a propos des tirs et puissances des sorts help! Empty
MessageSujet: Re: a propos des tirs et puissances des sorts help!   a propos des tirs et puissances des sorts help! EmptyJeu 4 Jan - 13:30

ha bn ok et alors ils mettent quoi ds le gros pour qu'il paraisse deux fois plus rempli que celui contenu ds la boite?
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Schmoll

Professeur Schmoll


Nombre de messages : 378
Age : 40
Date d'inscription : 02/06/2006

a propos des tirs et puissances des sorts help! Empty
MessageSujet: Re: a propos des tirs et puissances des sorts help!   a propos des tirs et puissances des sorts help! EmptyJeu 4 Jan - 17:12

Déjà t'as 16 pages d'introduction, des images et photos partout, des histoires: il n'y a que 100 pages sur 260 qui parlent vraiment des règles, et elles sont plaines d'images qui prennent parfois 1 page entière.

Ensuite il y a 160 pages qui parlent de l'histoire du monde, présentent les armées et leur propre histoire, photos à l'appui. Viennent enfin des conseils pour recruter et choisir une armée, de modélisme et de peinture de base, de fabrication de décors, et quelques scénarios, etc....
Revenir en haut Aller en bas
http://timupsinsa.over-blog.com
nerzhul

nerzhul


Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : trou du c** du monde
Date d'inscription : 31/12/2006

a propos des tirs et puissances des sorts help! Empty
MessageSujet: Re: a propos des tirs et puissances des sorts help!   a propos des tirs et puissances des sorts help! EmptyJeu 4 Jan - 23:04

ha ok et tu crois quer ca vaut la peine de mettre les 50 euros juste pour ca ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Schmoll

Professeur Schmoll


Nombre de messages : 378
Age : 40
Date d'inscription : 02/06/2006

a propos des tirs et puissances des sorts help! Empty
MessageSujet: Re: a propos des tirs et puissances des sorts help!   a propos des tirs et puissances des sorts help! EmptyVen 5 Jan - 3:09

Ben moi j'ai mis les 50 euros sans hésiter parce que j'aime bien avoir les historiques et tout ça (le livre est de bonne qualité), mais je peux pas répondre à ta place sur ce point!

Le mieux serait que tu ailles dans un magasin pour feuilleter le bouquin et voir si tu trouves que ça vaut le coup. C'est à toi de voir si la qualité justifie 40€ supplémentaires...

Parce que comme je te l'ai déjà dit, si c'est juste pour les règles, le petit est complet à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://timupsinsa.over-blog.com
Peter von Nebelheim
Modérateur
Peter von Nebelheim


Nombre de messages : 152
Age : 116
Localisation : Je suis ici --->"."
Date d'inscription : 25/05/2006

a propos des tirs et puissances des sorts help! Empty
MessageSujet: Re: a propos des tirs et puissances des sorts help!   a propos des tirs et puissances des sorts help! EmptyVen 5 Jan - 3:33

Pour le jeu, le petit. Pour le hobby en général, celui à 50€. En sachant que le gros n'offre que de l'ambiance et quelques conseils, qui n'ont rien de transcendant, et se retrouve auprès des chemises rouges et des LA. Suis les conseils du prof, il s'y connaît!^^

Peter von Nebelheim, qui a le gros.
Revenir en haut Aller en bas
nerzhul

nerzhul


Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : trou du c** du monde
Date d'inscription : 31/12/2006

a propos des tirs et puissances des sorts help! Empty
MessageSujet: Re: a propos des tirs et puissances des sorts help!   a propos des tirs et puissances des sorts help! EmptyVen 5 Jan - 14:19

ok ben je pense que je vais me prendre la boite refourgé les nains et pis avec les gob ca me donnera un peu envie de remettre mon armée orc au gout du jour surtout que j'ai celui de la v6 comme geros livre et je pense pas que les scenarios est tellement evolué
merci a tous
amicalement nerzhul
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a propos des tirs et puissances des sorts help! Empty
MessageSujet: Re: a propos des tirs et puissances des sorts help!   a propos des tirs et puissances des sorts help! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a propos des tirs et puissances des sorts help!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne des Empereurs :: Warhammer Battle :: La Table des vétérans :: Règles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser