Voilà je poste ceci sur le bien en général j'y ajouterait les descriptif des armées que je connait un peu plus tard que l'on n'ésite pas à me reprendre si je comait une bévue:
Le bien est composer de puissants héros qui apporteront du punch à votre force, de guerrier ayant souvent une très bonne défence et un assez bon commandement mais coutant plus cher en point que des orcs il y a aussi de la très bonne cavalerie diverse et puissante
Les héros :
les héros du bien surclasse aissément la plupart des héros du mal . Il se divise en deux groupes : les héros nommés et les capitaines ou rois absent de l'oeuvre de Tolkien.
Les héros nommés sont souvent les plus puissants accessible aux armées du bien il disposent pour la plupart d'un exellent commandement.
La majorité sont de puissant guerrier disposant de nombreux point de puissance et ayant une très bonne valeur de combat et de défense et des règles spéciale souvent très pratique (ex: Boromir ou Aragorn mais aussi d'autres moin coûteux comme Faramir ou Eomer).
Il existe aussi des héros magiciens dispoasant d'un très bonne arsenal de sort renforçant leur allier ou indicapant/détruisant leur ennemis (ex: Grandalf ou d'autre moin coûteux comme Cirdan)
Et enfin la sorte de héros la moins courante les archers, un bon héros archer peu tirer plusieur fois par phase de tir et est assez bon au corp à corp pas autant que les héros guerrier mais surclassent le guerrier normal (ex: Haldir ou Légolas ou d'autres moin bon archer mais utile pour protéger ou inicier des actions héroïques à vos unitées de tir ex: Damrod)
Les héros anonymes sont les mêmes mais en moins puissant et il ne sont à ma connaisance que du genre guerrier.
L'infanterie :
L'infanterie est la plupart du temp la base de votre force, les guerrier du bien sont des troupes souvent très bien protéger avec un bon commandement, il sont également des archers émérites.
Cela inclu les guerrier de corp à corp humain moins coûteux que les autres races (à part les hobits mais les hobbit ne sont pas trè compétitif :/) ceci sont plûtot bon et tiennent le coup même face à des huruk et sont plus puissant qu'un orque leur coûte peu élever vous permet de les aligner en nombre important, leur archer sont assez bon et bien protéger leur permettant de résister au salves adverses
Il y a aussi les guerrier nain ou elfes ceci sont plus onéreux donc le poid du nombre jouera en votre défaveur mais il ont des caractéristique élevées et un commandement exellent qui leur permet de bien tenir le coup si il sont démoralisés, leur archer sont les meilleur du jeu (pour les elfes) et moyen (pour les nains)
La cavalerie :
La cavalerie apporte une puissance de frappe conséquente à votre armées mais vaux aux moin plus du double en point d'un orque (il forment l'épine dorsale de la plupart des armées du mal je compare donc les point par rapport à eux) vous pouvez également vous faire une armées full cavalerie car même si une telle force sera surclasser en nombre elle sera très mobile et rapide et de plus aura une bonne force de frappe la cavalerie du bien se divise en deux groupes :
La cavalerie polyvalente (ex : cavalier du rohan, chevalier de minas thirith), elle est souvent assez bonne au corp à corp et est une alternative moin coûteuse et plus polyvalente à la coûteuse cavalerie lourde
la cavalerie lourde (l'exemple parfait est les chevalier de dol amroth) a une force de frappe conséquente au corp à corp et une très bone armure mais elle est couteuse elle doit donc être utiliser judicieusement.
les armées du bien sont donc un ensembl de puissant héros, d'infanterie et de rapide et puissante cavalerie agissant de consert pour écraser ses ennemis
Voilà pour ce petit descriptif générale des forces du bien comme je l'ai dit plus haut je décrirais plus en détail chaque force dans de prochains
message