La Taverne des Empereurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de warhammer et autres wargames
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [GRI] Liste de debutant 400pts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aennarion

Aennarion


Nombre de messages : 177
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/06/2006

[GRI] Liste de debutant 400pts Empty
MessageSujet: [GRI] Liste de debutant 400pts   [GRI] Liste de debutant 400pts EmptyDim 5 Nov - 17:20

Alors voila je me suis lance depuis le debut des vacances(meme si j'avais les figs depuis 1 an^^)dans une armee des griffons d'Akkylanie.
Le vendeur de strarplayer m'avait conseille d'acheter en premier l'etat-major des Templiers histoire de pouvoir jouer avec 5 figs et s'adapter aux regles de bases avant de poursuivre.

Donc voila j'ai fini de peindre ces templiers et je voudrais monter une armee standart de 400pts.

J'avais pense a une liste rapide et que je trouvais assez equilibre en apparence du moins^^:

-Arkhos commandeur templier 120pts

- Séverian 64 pts

- 1 porte-etendard templier 23pts

- 1 musicien templier 23pts

- 3 Templiers 75pts

- 2 tireurs 38pts

- 1 cavalier thallion 42pts

- 2 conscrit du gryffon 30pts


Et il me reste 5 points en trop........

Bon voila ca fait une armee de 12 figurines d'un niveau general assez eleve.
Severian forme un etat-major avec le drapeau et le musicien
Arkhos se balade sur le champ de bataille et derouille les heros ennemis ou les guerriers trop forts ou trop nombreux.
Le thallion harcele l'ennemi avec les tireurs(dont je trouve les fugs particulierement moche!!) et leur fait subir des pertes.
enfin les conscrits et les templiers forment l'ossature de l'armee.

voila j'attends vos commentaires, j'avais pense a prendre un inquisiteur mais je trouve la figurines egalement assez moche.

Aennarion,A plus 8)
Revenir en haut Aller en bas
Serverus

Serverus


Nombre de messages : 96
Age : 36
Localisation : Albi (81)... à 60 km de Toulouse
Date d'inscription : 14/07/2006

[GRI] Liste de debutant 400pts Empty
MessageSujet: Re: [GRI] Liste de debutant 400pts   [GRI] Liste de debutant 400pts EmptyDim 5 Nov - 19:46

Salut
Je ne joue pas griffons, mais je sais (ou plutot je pense) qu'il y a un truc incontournable dans cette armée : le garde prétorien.
11 en RES, coup de maitre sacré ... pour 39 PA (de l'abus).

Apres, je crois que les griffons ont une assez bonne discipline, donc a moins de jouer contre de l'elfe, l'état major ne sert pas à grand chose

Et puis avec conf 3.5, les magos ne payent plus leurs sorts, donc deviennent beaucoup plus bourins; les tireurs ont aussi été renforcés, donc je te conseille plutots de prendre un autre perso que Arkhos et severian (essaye plutot Saphon .. avec ses petits pouvoirs
:twisted: :twisted: :twisted: )

Les conscrits, c'est une horreur pour le type d'en face (ca colle ce truc, c'est abusé ), j'en jouerais 3 à ta place.

Le thalion ,meme s'il est puissant, je suis pas fan ? mais teste le et tu verras.

Voila , et pour 5 points, tu as droit a une potion (toujours utile) .

voila, si j'ai pu t'aider

Serverus.
Revenir en haut Aller en bas
Aennarion

Aennarion


Nombre de messages : 177
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/06/2006

[GRI] Liste de debutant 400pts Empty
MessageSujet: Re: [GRI] Liste de debutant 400pts   [GRI] Liste de debutant 400pts EmptyDim 5 Nov - 23:11

Put*** j'avais taper un message super long et vlan tout a ete efface parce que j'ai du me reconnecter^^

En gros j'etais pas sur de la valeur des conscrits parce que vu les carac. je vai devoir compter sur quelqu'un d'autre pour tuer mes ennemis.......

Pour Severian et l'etat major je suis d'accord mais pour arkhos je pense que je vais le garder parce que meme si il coute 120 P.A
il peut massacrer la plupart des mechants ke je vai rencontre et me rendre de grands services contre des grossssses Betes mechantes^^

Sinon voila une nouvelle liste provisoire:

-Arkhos: 120 P.A

-4 templiers 100 P.A

-1 cavalier thallion 42 P.A

-4 tireurs 78 P.A

-4 Conscrits 60 P.A


Mais bon je trouve que ca fait pas mal de troupes et peu de heros ou de troupes vraiment solides(les tireurs et les conscrits sont bien mais s'ils se font charger par des bon gars au CaC......... :arrow: ^^).
Donc j'hesitais a enlever le thallion et 2 conscrits pour peut-etre rajouter des gardes pretoriens ou un nouveau heros???
Revenir en haut Aller en bas
Serverus

Serverus


Nombre de messages : 96
Age : 36
Localisation : Albi (81)... à 60 km de Toulouse
Date d'inscription : 14/07/2006

[GRI] Liste de debutant 400pts Empty
MessageSujet: Re: [GRI] Liste de debutant 400pts   [GRI] Liste de debutant 400pts EmptyMar 7 Nov - 19:29

Citation :
j'hesitais a enlever le thallion et 2 conscrits pour peut-etre rajouter des gardes pretoriens ou un nouveau heros???
Mets des prétos (qui sont abusés ... petit rappel), et puis un deuxieme héro n'est pas tres utile puisque tu as déja Arkhos (qui est, il faut le dire, assez bourin). "Au pire", prend un perso mago, peu (pas) équipé, puisque les mages ne payent plus leurs sorts, il ne te reviendras pas cher ....


Citation :
-4 templiers 100 P.A
Je pense que tu parle des "freres templier". Leurs principal probleme est leur FOR 6 qui fait un peu tache, et qui aura du mal à tuer. De plus, a part Arkhos, c'est la plus grosse FOR de ton armée...
Tu devrais en remplacer quelques un pour mettre des prétoriens

Les conscrits ne sont pas la pour tuer, mais pour se faire tuer...
Pour 15 PA, tu as une figurine, avec 8 en résistance et 5 en FOR (avec une masse).Il servent de glue, mais peuvent aussi se faire les troupes peu protégés (mago, tireur...) ce qui permet a tes troupes plus cheres d'avoir d'autre cible, et donc de ne pas perdre de temps.

Les tireurs sont tres bien, encore mieux avec le sort de Saphon qui leurs donne "visée", mais ne t'inquiete pas, l'adversaire hésiteras a envoyer ses mules sur tes tireurs s'il y a tes mules à coté

Apres, je ne connais pas les thalions montés (on ne m'en a jamais joué) donc je ne peut pas te conseiller dessus
:)

voila,

Serverus

PS: j'ai oublié de te dire : les prétos sont tres bien :D :D :D
Revenir en haut Aller en bas
Aennarion

Aennarion


Nombre de messages : 177
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/06/2006

[GRI] Liste de debutant 400pts Empty
MessageSujet: Re: [GRI] Liste de debutant 400pts   [GRI] Liste de debutant 400pts EmptyMar 7 Nov - 21:55

Citation :
PS: j'ai oublié de te dire : les prétos sont tres bien

Ca va,ca va j'ai compris :tongue: !!^^

Bon alors je pense enlever le cavalier thallion,1 tireur,1 conscrit, et 2 gryffons pour caser(seulment :no: ) 3 pretorien (abusés ya parait :face: ^^).Ca donnerait donc:

-Arkhos 120 pts
-2 Templiers 50 pts
-3 pretoriens 114pts
-3 tireurs 6Opts
-3 conscrits 45 pts

Voila ca fait donc 389 pts ce qui me permait d'acheter une potion ou un autre objet utile.
Si quelqu'un a d'autres idees ou suggestions qu'il n'hesite pas 8)
Revenir en haut Aller en bas
LDreaver

LDreaver


Nombre de messages : 65
Age : 32
Date d'inscription : 30/07/2006

[GRI] Liste de debutant 400pts Empty
MessageSujet: Re: [GRI] Liste de debutant 400pts   [GRI] Liste de debutant 400pts EmptySam 11 Nov - 13:37

Je propose ceçi en 400 pts, sachant que même sans garde prétorien, ça reste très fumé :

Croisade de l'inquisition, tu paye chaque figurine 2 pts de plus, mais tu as une arme sacrée à distribuer à chaque début de tour par tranche de 100 pts d'armée

- Taetrius + Chatiment incandescent + tous les sorts que tu veux (à jouer en proxy caér la figurine n'existe pas, donc tu peux prendre le perso de l'état major comme ça)
- 2 Inquisiteurs avec grâce de l'inquisition, onde de ferveur et tout ce que tu veux d'autre
- 2 executeurs du griffon (avec assassin et arme sacrée..)
- 2 Thallions
- 2 templiers de l'inquisition (proxysables avec les musicien/porte-étendardà la limite)
- 2 ou 3 templiers

Ca doit pas faire loin de 400 pts, si non tu complète avec des fusiliers. En espérant t'avoir été utile
Revenir en haut Aller en bas
http://leroyaume.virtuaboard.com
Contenu sponsorisé





[GRI] Liste de debutant 400pts Empty
MessageSujet: Re: [GRI] Liste de debutant 400pts   [GRI] Liste de debutant 400pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[GRI] Liste de debutant 400pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Gri] liste de 400 p.a, liste nombreuse
» [Gri] liste nombreuse (2e) 400 p.a.
» [S.M] full contact, molle, polyvalente ?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne des Empereurs :: L'antre du Wargamer :: Confrontation :: Voies de la Lumière-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser