La Taverne des Empereurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de warhammer et autres wargames
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [GEN] Questions sur les regles de V6

Aller en bas 
+3
flux
Râlabougrès
egrimm van horstmann
7 participants
AuteurMessage
egrimm van horstmann




Nombre de messages : 91
Age : 33
Date d'inscription : 04/06/2006

[GEN] Questions sur les regles de V6 Empty
MessageSujet: [GEN] Questions sur les regles de V6   [GEN] Questions sur les regles de V6 EmptySam 4 Nov - 22:32

voila je n'ai pas encore eu le temps de me mettre a la V7 mais je pense que les points de regles qui seront évoqués concernent aussi la V7.
1- Une unités de 19 lanciers elfes noirs ( notée LEN ) est accompagnée par un noble. le noble est placé au milieu du premier rang . ( legende : 0 = le noble *= les lanciers )
*****
*****
*****
**0**
elle se fai chargé de flan par une unité de 9 bestigors accompagnés par un seigneur des betes ( legende: -> bestigors () seigneur des betes )
->->
->-> *****
-> () *****
->-> *****
->-> **0**

le noble ne prend donc pas part au combat du moins ce tour-ci. or le seigneur des betes lance un defi. qui peut le relever car il est dit dans les regles qu'il faut etre impliqué dans le combat ( etre en contact SAS avec une figurine ennemie ) pour pouvoir lancer ou relever un defi. dans ce cas, qui le releve??

2-plus simple je pense, quand on declare une charge , on avance les figurine et on les place en cotact socle a socle. doit on mettre les figurines de telles sortes que le maximum de figurine ( aliées ou ennemie ) soient impliqué ou juste le maximum de figurine de l'attaquant soient impliqué???
Revenir en haut Aller en bas
Râlabougrès




Nombre de messages : 473
Age : 37
Localisation : Caen (14)
Date d'inscription : 08/06/2006

[GEN] Questions sur les regles de V6 Empty
MessageSujet: Re: [GEN] Questions sur les regles de V6   [GEN] Questions sur les regles de V6 EmptySam 4 Nov - 23:47

1- Personne ne relève le défi. Il ne se passe rien de spécial et le combat se fait normalement.

2- En V6, seules les figs de l'attaquant doivent être maximisées (sauf dans le cas de tirailleurs subissant une charge, auquel cas les 2 camps maximisent le contact).
En V7, il faut toujours maximiser à la fois chargeant et chargé.
Revenir en haut Aller en bas
flux

flux


Nombre de messages : 449
Age : 35
Localisation : picardie
Date d'inscription : 10/06/2006

[GEN] Questions sur les regles de V6 Empty
MessageSujet: Re: [GEN] Questions sur les regles de V6   [GEN] Questions sur les regles de V6 EmptyMar 7 Nov - 21:18

Pour lancer un défi un champion ou un personnage doit etre en contact socle a socle avec la figurinne désignée.

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Versan Belt
Modérateur
Versan Belt


Nombre de messages : 808
Age : 36
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 26/05/2006

[GEN] Questions sur les regles de V6 Empty
MessageSujet: Re: [GEN] Questions sur les regles de V6   [GEN] Questions sur les regles de V6 EmptyMar 7 Nov - 21:31

Citation :
Pour lancer un défi un champion ou un personnage doit etre en contact socle a socle avec la figurinne désignée.
FAUX, il suffit qu'il soit en contact avec l'ennemi (l'unité dont le personnage défié fait partie).

Amicalement ;)
VB
Revenir en haut Aller en bas
Râlabougrès




Nombre de messages : 473
Age : 37
Localisation : Caen (14)
Date d'inscription : 08/06/2006

[GEN] Questions sur les regles de V6 Empty
MessageSujet: Re: [GEN] Questions sur les regles de V6   [GEN] Questions sur les regles de V6 EmptyMer 8 Nov - 10:48

Citation :
FAUX, il suffit qu'il soit en contact avec l'ennemi (l'unité dont le personnage défié fait partie).
FAUX, on peut lancer un défi quand on veut. Mais pour avoir un chance de faire réellement un défi, il faut:
- que le lanceur soit engagé directement dans le CàC concerné
- qu'un personnage soit lui aussi engagé directement dans le CàC concerné

Par contre, rien n'empêche de relever un défi dans un combat multiple même si l'unité du lanceur et celle du releveur ne sont pas en contact.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Schmoll

Professeur Schmoll


Nombre de messages : 378
Age : 40
Date d'inscription : 02/06/2006

[GEN] Questions sur les regles de V6 Empty
MessageSujet: Re: [GEN] Questions sur les regles de V6   [GEN] Questions sur les regles de V6 EmptyMer 8 Nov - 15:24

Citation :
Par contre, rien n'empêche de relever un défi dans un combat multiple même si l'unité du lanceur et celle du releveur ne sont pas en contact.

Donc en gros une incohérence des règles car ça veut dire que si ton unité est chargée de flanc le chef ne peut pas relever de défi et reste là à se tourner les pouces alors que si il est déjà en train de se battre il peut se téléporter à l'arrière (voire dans une autre unité!) pour relever le défi^^
Revenir en haut Aller en bas
http://timupsinsa.over-blog.com
Talioran

Talioran


Nombre de messages : 77
Age : 37
Localisation : Athel Loren et quelques fois Genève en Suisse
Date d'inscription : 05/06/2006

[GEN] Questions sur les regles de V6 Empty
MessageSujet: Re: [GEN] Questions sur les regles de V6   [GEN] Questions sur les regles de V6 EmptyMer 8 Nov - 22:00

Ben je ne vois pas d'incohérence... Des persos peuvent relever un défi du moment que les unités qui les contiennent sont dans le même corps à corps...

Me trompe-je ? :drunken:
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre

Le Maitre


Nombre de messages : 416
Age : 122
Date d'inscription : 07/06/2006

[GEN] Questions sur les regles de V6 Empty
MessageSujet: Re: [GEN] Questions sur les regles de V6   [GEN] Questions sur les regles de V6 EmptyMer 8 Nov - 22:09

Non, le perso doit etre au CàC (comprendre, en contact socle à socle) pour lancer ou relever un défi.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Schmoll

Professeur Schmoll


Nombre de messages : 378
Age : 40
Date d'inscription : 02/06/2006

[GEN] Questions sur les regles de V6 Empty
MessageSujet: Re: [GEN] Questions sur les regles de V6   [GEN] Questions sur les regles de V6 EmptyMer 8 Nov - 23:42

Ben si j'en crois Râlabougres et le schéma suivant:


Cas 1: Le personnage A n'est pas au corps à corps et ne peut donc pas relever ni lancer de défi (jusque là c'est logique).

Cas 2:

Citation :
Par contre, rien n'empêche de relever un défi dans un combat multiple même si l'unité du lanceur et celle du releveur ne sont pas en contact.

[GEN] Questions sur les regles de V6 Schma1dy6.th

Le personnage A est au corps à corps avec l'unité grise, il pourrait donc relever un défi venant de B, voire même de D?? Soit j'interprête mal ce que dit Râla, soit il se trompe, soit il y a incohérence!

EDIT-> Ok merci, donc cette règle n'est effectivement pas trés réaliste (simple remarque de ma part).
Revenir en haut Aller en bas
http://timupsinsa.over-blog.com
Râlabougrès




Nombre de messages : 473
Age : 37
Localisation : Caen (14)
Date d'inscription : 08/06/2006

[GEN] Questions sur les regles de V6 Empty
MessageSujet: Re: [GEN] Questions sur les regles de V6   [GEN] Questions sur les regles de V6 EmptyJeu 9 Nov - 0:27

Citation :
Soit j'interprête mal ce que dit Râla, soit il se trompe, soit il y a incohérence!
C'est bien ce que j'ai dit. Ce point de règle un peu laborieux à appliquer a été traité dans le dernier Q&R d'A.Cavatore spécial V7, expliquant ce que tu as exposé en image (oui, le défi avec D est possible!) et précisant au passage que si c'est trop compliqué, pas besoin de mettre les protagonistes du défi en contact, ils sont juste intouchables mais ne bougent pas et le défi n'est pas visible physiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Versan Belt
Modérateur
Versan Belt


Nombre de messages : 808
Age : 36
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 26/05/2006

[GEN] Questions sur les regles de V6 Empty
MessageSujet: Re: [GEN] Questions sur les regles de V6   [GEN] Questions sur les regles de V6 EmptyJeu 9 Nov - 4:34

Citation :
FAUX, on peut lancer un défi quand on veut. Mais pour avoir un chance de faire réellement un défi, il faut:
- que le lanceur soit engagé directement dans le CàC concerné
- qu'un personnage soit lui aussi engagé directement dans le CàC concerné

Par contre, rien n'empêche de relever un défi dans un combat multiple même si l'unité du lanceur et celle du releveur ne sont pas en contact.
FAUX, si tu lis bien tes règles c'est écrit : "un défi peut être lancé par un personnage si ce dernier se trouve en contact socle à socle avec l'ennemi" Or (pour reprendre l'exemple de Prof Schmoll) bien que son unité le soit, A n'est pas en contact avec l'unité rouge du perso B, et encore moins avec les autres. Le défi ne peut donc avoir lieu.

Après que tu te serve de diverses imprécisions pour en arriver à la conclusion que "l'ennemi" peut être tourné en valeur indéfini et donc dérivé pour permettre à un perso d'un combat multiple de lancer un défi même à un perso se trouvant dans une unité n'étant pas en contact avec lui et vice et versa, c'est ton problème. Personnelement, je n'y adhère pas.


;) VB
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Schmoll

Professeur Schmoll


Nombre de messages : 378
Age : 40
Date d'inscription : 02/06/2006

[GEN] Questions sur les regles de V6 Empty
MessageSujet: Re: [GEN] Questions sur les regles de V6   [GEN] Questions sur les regles de V6 EmptyJeu 9 Nov - 15:05

Citation :
Après que tu te serve de diverses imprécisions pour en arriver à la conclusion que "l'ennemi" peut être tourné en valeur indéfini et donc dérivé pour permettre à un perso d'un combat multiple de lancer un défi même à un perso se trouvant dans une unité n'étant pas en contact avec lui et vice et versa, c'est ton problème. Personnellement, je n'y adhère pas.

Pareil.

Ce qui m'inquiète c'est cette histoire de Q&R V7, qui apparemment préciserait le contraire.
Enfin, bref, je trouve qu'utiliser ce genre de truc n'est profondément pas logique, même si c'est approuvé par GW!
Revenir en haut Aller en bas
http://timupsinsa.over-blog.com
Râlabougrès




Nombre de messages : 473
Age : 37
Localisation : Caen (14)
Date d'inscription : 08/06/2006

[GEN] Questions sur les regles de V6 Empty
MessageSujet: Re: [GEN] Questions sur les regles de V6   [GEN] Questions sur les regles de V6 EmptyJeu 9 Nov - 19:13

Citation :
FAUX, si tu lis bien tes règles c'est écrit : "un défi peut être lancé par un personnage si ce dernier se trouve en contact socle à socle avec l'ennemi"
Ouaip, du coup on peut pas le lancer "dans le vide".

Pour ce dont tu ne crois pas trop, il n'y aurait jamais eu les 2 avant-dernières questions de la page 5 sur le document à zieuter sur le warfo si ça n'était pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
Versan Belt
Modérateur
Versan Belt


Nombre de messages : 808
Age : 36
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 26/05/2006

[GEN] Questions sur les regles de V6 Empty
MessageSujet: Re: [GEN] Questions sur les regles de V6   [GEN] Questions sur les regles de V6 EmptyJeu 9 Nov - 21:18

Je comprends tes arguments Râla, mais je trouve ça illogique tout comme Prof Schmoll.

Pour illustrer mon exemple : je veux bien que mon adversaire utilise cette règle si il y est autorisé, mais personnelement je ne le ferais pas.

Après, c'est pour moi une histoire de logique qui ne regarde que moi, j'en convient ! :D


;) VB
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GEN] Questions sur les regles de V6 Empty
MessageSujet: Re: [GEN] Questions sur les regles de V6   [GEN] Questions sur les regles de V6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[GEN] Questions sur les regles de V6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [GEN] questions...
» EN 2 petites questions.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne des Empereurs :: Warhammer Battle :: La Table des vétérans :: Règles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser